Dernieres brêves de Nues

20 derniers articles à lire "ailleurs"

Blogs francophones

Blog powered by TypePad

« Ségo devant Le Pen, devant Sarko ?! | Accueil | An inconvenient Truth... »

vendredi 12 mai 2006

Concrétisations

Rever

Ce week-end est un week-end Freemen. Réunis en dordogne, nous allons nous retrouver pour notre premier "séminaire". La concrétisation d'une idée folle, ou évidente : ensemble, on est plus fort. Les Freemen forment un réseau ouvert à tous ceux qui sont conscients que "le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique, et que s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de croissance"...


Mardi je vous proposerai de découvrir - en bêta-test pendant 15 jours - la nouvelle version de Nues [img], un véritable webzine, ouvert à tous, léger à charger, ludique dans sa navigation, regroupant en une page l'ensemble de ce à quoi je contribue. Plus qu'une concrétisation de circonstance, c'est ici l'aboutissement de 2 années à en rêver à haute voix (pour ceux qui ont suivi mes périples).
En fin de semaine prochaine, nous bouclons les dernières mises au point du PoliTIC'Show. Le tournage de la première interview se fera vraisemblablement tout début juin... Si d'ici là notre vie politique n'a pas été précipitée dans un plus sombre chaos encore. Là aussi, c'est pour moi [nous] la concrétisation d'une idée simple mais sans précédant [?] : rencontrer ceux qui aspirent à nous gouverner !
A la rentrée prochaine un projet vieux de plus d'un an verra le jour. De celui-là je ne vous dit rien encore. Le 1° juin, date anniversaire de son prime-enterrement, nous teaserons ensemble :)
Concrétisation ? L'avenir appartient à ceux qui le saisissent.

Je vous souhaite à tous un délicieux week-end et vous retrouve lundi, à moins d'un wifi sauvage se jetant sous mes roues au détour d'un verre de rouge périgourdin.

'labise' !
PS > ah oui, l'idée d'un wifi-pique-nique en bord de Garonne aux alentours du 16 juin semble naître, avec en arrière boutique la possibilité d'un duplex bordelo-parisien. On en reparle ?


Edit > Pour ceux qui seront vers Bordeaux ce samedi et dans le cadre du Forum Social Local de Gironde, Valerio Motta interviendra demain après-midi à un atelier sur les blogs politiques, aux côtés de Matthieu Rouveyre. N'hésitez pas à vous joindre au débat !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451dfcc69e200d834bf2ab769e2

Voici les sites qui parlent de Concrétisations :

Commentaires

Joie !!! J'attend ça avec impatience.

A propos du réchauffement, le film d'Al Gore "An inconvenient Truth" ne laisse pas indifférent. http://www.climatecrisis.net/

Chez Joi Ito, une note récente sur le sujet a suscité 60 commentaires.
http://joi.ito.com/archives/2006/05/03/an_inconvenient_truth.html
Les avis sont partagés, (notamment à propos des intentions d'Al Gore et de l'objectivité de ses informations). Plus sur http://www.radioopensource.org/

Résumer dans un film tout ce qu'on peut voir sur les (petits) écrans au cours d'une année, concernant le réchauffement de la planète, forcément, ça doit secouer. Mais si on agit seulement sous l'impulsion d'un choc, l'élan risque de fondre comme neige au soleil quand on va commencer à entendre qu'on fait peut-être fausse route et que ce vers quoi on va, c'est une période glaciaire (et qu'on a déjà vu une glaciation s'installer en... 25 ans !).
Ils sont peu nombreux à l'évoquer, mais ils existent.

Bon week end, avec beau temps of course.

Jérome > l'impatience est réciproque ;)
FdeC > merci toi ! ton comm' tombe alors que nous sommes en plein séminaire et que nous traitons ces questions (dossier complet à suivre en début de semaine)

J'ai blogué la vidéo ci après :)

Une avant première du nouveau Nues avec 24h D'avance ?! Vous naviguez sous Firefox ?
> Cliquez sur le lien ci-dessous [ et ne le répettez pas, cette adresse disparaitra demain - vous êtes sur le squelette du Nues, nouvelle version :) ]

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Nouveau site !


Nues ?

  • "Nues > News Blog" est le carnet de notes (webzine) de Nicolas Voisin. Nues répond quotidiennement à l'actu à travers "l'Image du jour", le "PodcastNews" (émission audio) et des chroniques et rubriques distinctes ("Ils et Elles ont du talent", "Médias", "Blogs", "Actualité", "Politique", etc). En parallèle "NuesBrêves" compile des lectures croisées sur le web et "NuesBlog, l'Hebdo" propose un digest' des 10 meilleurs papiers de chaque semaine. Bienvenue dans ma blogosphère :)

Photoblog

  • Nicoblog
    Cet album est mon photoblog personnel, alimenté au fil du temps, des humeurs, des coups de coeurs... Welcome home :) Nicolas / www.nuesblog.com

Homepage Nuesblog

Ma blogosphère

Ephemere


  • Résultats du dernier sondage >
    "Alors, après une courte semaine de test, que pensez-vous de ce nouvel environnement pour Nuesblog ?" 8.33% "C'est moins bien, ou pas mieux" (Zut) ! 50% "C'est plus clair, plus agréable" et 16.66% "C'est incomparable, reste sur ce modèle" (Bon, ça fait 66% de satisfaits... Peut mieux faire !) 8.33% "On attend la suite, peut vraiment mieux faire..." (oui, c'est bien ce que je disais, 75% donc) 16.66% de très courageux ont répondu "Bon, c'est nul... Je t'envoie un mail pour développer" et n'en ont bien sûr pas envoyé. Dommage, la critique constructive est nécessaire !
  • Résultats du précédant sondage >
    "To Pub or not to Pub ?! Quel est votre point de vue concernant la possible intégration de campagnes de communication ici ?" 36.36% c'est contraire à "l'esprit" des blogs, je ne viendrai plus / 18.18% ça ne changera pas mon regard ni mon intérêt pour ce site / 45.45% Rien à faire, si tu dois en tirer un revenu substanciel, fonce mon gars ! (soit près de 64% d'avis positifs) Merci d'avoir pris le temps d'y répondre !
  • La Présidentielle 2007 selon les lecteurs de Nues ou "la Dynamique Ségolène"

P2P & Tontine

  • Soutenir Nuesblog !


  • Airtist

Le Monde.fr : A la Une

A la Une sur Nues !

Agoravox



  • Rédacteur Agoravox

Derniers articles sur AgoraVox

ChampG


Derniers articles sur ChampG

Imagine2012


Derniers articles sur Imagine 2012

Imagine2050


Ma Photo

Surfnews



Rechercher


  • Rechercher sur Nues avec Google:

    Sur le Web Sur Nuesblog

  • Rechercher sur Nuesblog.com (archives 2005)

    Sur le Web Sur Nuesblog.com

  • Rechercher sur BLPwebzine (archives 2004)

    Sur le Web Sur BLPwebzine



  • My blog is worth $55,324.92.
    How much is your blog worth?