« Lundi midi sur le PoliTIC'Show | Accueil | Appel pour le Pluralisme ! »

12 février 2007

Commentaires

Ségolinade.com rime avec Dégringolade...

Le PS aurait du choisir de Montebourg ou Hollande mais certainement pas Royal....

cosme monot

Bonjour,

Cela fait des semaines que je demande a Monsieur Montebourg de me repondre a propos de ses prises de positions concernant la fiscalite en France mais aussi en Europe.

Je ne comprend pas pourquoi il lui est impossible de me repondre, meme chose avec Mme Royal ou le parti Socialiste!

Cela me parait contraire a la democratie participative!!!

Savez vosu comment faire pour obtenir une reponse?

Merci

Cosme

soub

Excellent sujet sur Montebourg, super bien mis en image, et le bonhomme redonne un certain goût à la politique...

Continuez

Alain

Montebourg est à l'image du PS :
- poudre aux yeux
- irréfléchi
- sans idée

La gauche est mal barrée...

Cyrille

Excellent, bien enmené..

Lancelot

Ah ce cher Arnaud, fidèle à lui-même. Il doit se mordre les doigts de faire ses heures de colle !!

himmalaya

alors Arnaud
dur dur ce sejour en quarantaine
tu vas pouvoir consoler segolene ta madonne mais attention aux foudres du cocu

catherine MARGUERITTE

Il est assez piquant d'entendre Arnaud Montebourg s'empêtrer dans ces paradoxes . Mais il est cependant original et courageux cet homme. Il a enlevé son bonnet d'âne et essaye approximativement de canaliser ses contradictions. Rapprocher Ségolène Royal du Mendésisme, c'est assez audacieux et tout à fait aventureux. Mais le théorème impossible de la gauche le rattrapera sur le versant de son bon sens, et il en a. Il ressemble en cela à François Bayrou. Le fondateur du NPS (Nouvelle Posture Sémantique) nous réserve sans doute encre quelques bonnes surprises et quelques cartons jaunes

Arnaud

S'il arrêtait de jouer à l'amant, il n'irait pas se cacher ds le placard.

rogerimo

Quelle fraicheur et quelle franchise dans le dialogue !
Merci d'avoir été les premiers à remettre les pieds d'Arnaud dans les étriers de la campagne de Segolene !
Très beau reportage.

Pruls

Il faut de la viande pour tous!

J'ai même pas envi d'aller creuser plus loin l'interview.

jjcab

Encore quelques jours de punitions cher Arnaud !!! Si vous voulez le programme détaillé et chiffré de Ségolène la belle : www.jcab.fr

Viva politic show

jjcab

Encore quelques jours de punitions cher Arnaud !!! Si vous voulez le programme détaillé et chiffré de Ségolène la belle : www.jjcab.fr

Viva politic show

(javé fé une erreur ... ohhh)

vapeur

de montebourg a une tete de droite, un look de droite et pourtant il est de gauche
si Sego passe, on l'annonce à la justice !!
Pauvre france !!

dfitz

Super boulot !
Une suggestion cependant : travaillez un tantinet plus les relances (ex : comment fait-on pour réguler la mondialisation ? C'est bien d'être contre les excès de la mondialisation mais encore faudrait-il qu'il y ait un consensus politique international pour la réguler.) Et dans la même veine, il faut éviter dans la mesure du possible d'aider l'interviewé dans ses réponses.
Mais à part ça, bravo et c'est définitivement très agréable de regarder des formats longs dans lesquels on découvre une personnalité.

jeanot

Depuis le temps que ça lui pendait au nez... ça lui apprendra à être aussi puant d'arrogance!

citoyen

POUR UN MÉTIS ALGÉRIEN C'EST PAS MAL

ch'pecq

Petit message à Arnaud :
vu les derniers sondages du jour (12/2) 54% pour Sarko et 46% pour Sego, il est encore temps, pour toi Arnaud de quitter le navire..
Elle fait la campagne de balladur en 95, c'est dire !
Si ca continue, elle ne sera même pas au 2ème tour !
et toi arnaud dans tout ca Arnaud ? toi qui rêve d'etre ministre, c'est raté il faudra remettre ca en 2012 !! courage, un jour la 6ème réoublique vaincra...

Cissou

ah ah ah ... "regardez l'utilisation de la police scientifique pour le scooter du fils de son altesse Sarkozy" ... et bien il semble bien que le fils de sa majesté Royal ait lui aussi beneficié de ces largesses !

Comme quoi, il faut toujours balayer devant sa porte avant de montrer du doigt ce qu'il se passe chez les autres :)

Turquois

Beau boulot. Merci ;)

cbdg

Je suis completement convaincue par le personnage si humain voire humaniste.Pas de cumul des mandats,le kpital plus taxe que la m d oeuvre.C est un beau programme qui j espere permettra au PS de passer.Le citoyen en a assez des malversations de la droite!tres belle interview!je ne suis absolument pas deçue par la sincérité d A.Montebourg!

Nicolas

@ Cosme > il aura donc lu votre commentaire - n'hésitez pas à faire parvenir vos questions AVANT les interview ;)

Himmalaya > je ne supprime pas votre commentaire car je le considère comme un "trait d'humour" (je préfère de loin celui de Catherine ;) - mais merci d'éviter tout ce qui s'apparente à de la diffamation ici / Nous en serions légalement responsable et je vous remercie d'en tenir compte ;)


@ dfitz > "travaillez un tantinet plus les relances" / comme dit en réponse sur le précédant opus avec Philippe Douste Blazy, on coupe mes relances au montage !!! c'est le principe des TIC et Resto de ne pas mettre en avant l'interviewer et ses relances mais l'invité et le fond -l'essentiel - de ses propos afin de vous permettre de relever les imprécisions et de commenter ses idées (et non les miennes/notres ;) comme de mieux le découvrir...


Merci à tous pour vos commentaires, critiques, encouragements, remarques, compléments d'infos, questions et... dons !

et nous on va dormir quelques heures maintenant !

NB > tournage prévu ce week-end et début de semaine prochaine avec les deux principaux candidats de cette élection... @ vos questions !

.............


Je relaie ici à leur initiative un article rédigé par le réseau "sortir du nucléaire" dont je publie ci-après le droit de réponse, suite à cette interview :

"VIDEO : Quand Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, fait l'apologie de l'industrie nucléaire et du réacteur EPR... et démontre son incompétence !



Rappel : Montebourg est député de Saone-et-Loire, où se trouvent diverses usines du groupe nucléaire Areva. Le gentil Arnaud, qui veut rester longtemps député, fait donc la promotion de l'atome. La partie sur le nucléaire est au début du document. Morceaux choisis :

Montebourg : "Je vous montre Areva : c'est ici que se contruit l'EPR de Flamanville, les deux EPR qui vont bientôt être construits pour la Chine, et également l'EPR de la Finlande"

---> En réalité : le seul EPR qui soit en construction est en Finlande, le chantier rencontre de graves déconvenues (2 à 3 ans de retard, plus d'1 milliard de pertes... à charge des français). De plus, la cuve du réacteur a été commandée... aux Japonais et non aux usines Areva de Saone et Loire. L'EPR de Flamanville n'a pas encore reçu l'autorisation officielle de construction. Quant aux 2 EPR "pour la Chine", ils n'existent que sur la papier et risquent bien de ne jamais voir le jour. Montebourg est il incompétent ou menteur ?


Montebourg : "On a des déchets qui durent 3000 ans, c'est le problème du nucléaire"

---> En réalité, les déchets nucléaires vont durer des centaines de milliers d'années, et même des millions d'années pour certains. Montebourg est-il crédule ou menteur ? C'est inouï d'entendre de telles énormités de la part d'un élu de Saone et Loire, le pays d'Areva...

Montebourg : "Si nous voulons avoir des résultats spectaculaires sur la diminution des émission de gaz carbonique, il faudra que l'on assume un changement de génération vers le nucléaire qui consomme moins de déchets"

---> On voit bien que, en fin de compte, Montebourg n'y connait rien. La phrase "Le nucléaire qui consomme moins de déchets" en est la preuve. Peut-être voulait-il dire "qui produit moins de déchets" ? Ou bien il a mal compris les belles salades des nucléocrates qui prétendent construire "bientôt" des réacteurs qui "consommeront les déchets nucléaires". Montebourg a compris une seule chose : pour rester député, avec les voix des salariés d'Areva, il faut dire que le nucléaire c'est super et que ça va être encore mieux...


Montebourg : "En attendant la fusion : Cadarache et le projet ITER"

---> Et voilà ! Montebourg a bien retenu la fin de la chanson (même s'il s'est mélangé les crayons au milieu)."


................

bcolo

J'aime beaucoup votre travail, mais j'ai une petite question technique : comment faire pour télécharger une vidéo en mpg4 ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Ça permettrait de les visionner hors ligne et sans les pbs de débit qui figent parfois l'image.

Merci !

Nicolas

"Syndiquer ou Télécharger les émissions vidéos en MP4", là, juste à droite :)

lien exact : https://www.dailymotion.com/rss/politicshow (les 10 dernières vidéos sont dipo / firefox ou IE actualisé permettent de lire cette page sans passer par un agrégateur ;)

bcolo

Oui, j'avais vu le lien, mais ce n'est pas ce que je demande : le fil rss me permet de visionner la vidéo sur DailyMotion, pas de la télécharger. Ou alors, j'ai raté un épisode...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005