« Rendez-vous ce soir 18h35 pour la première du JT du Web | Accueil | Lancement + 4 jours, du JT du web de six35.fr »

10 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cédric Kalonji

Bonjour !

Même si ça m’a pris beaucoup de temps à télécharger avec ma mauvaise connexion en république démocratique du Congo, je trouve que pour un début c’est très bien et je souhaite que cette aventure aille de l’avant. Juste une interrogation : pourquoi Eyeka et pas un autre lecteur ?

ivantozzi

Pour ma part je suis moyennement convaincu.
De plus la video passive ce n'est pas web.
Pour les citations des sites, des blogs, et autres il faut mettre les liens ... Le fait de mettre les coupures d'articles à côté de la présentatrice, ça ne sert vraiment à rien.
Désolé.
Qui plus est, lorsque vous interviewez des gens, mettre le nom et statut me parait important.
Bref, ce n'est pas parce que vous faites de la video sur internet, que vous faites un journal video web ...
Voilà désolé mais là non ... attention à la mode hein ?!

Nicolas

participatif > c'est vous qui proposez (ou ne proposez pas ;-) vos chroniques, sujets, vidéos, interviews, reportages... Entre autres. L'outil d'upload arrive dans quelques heures ^^

liens > ils sont là, sous la vidéo (et dans le commentaire de damien pour les liens de sa chronique :-)

Eyeka > car c'est le seul lecteur qui permette de la viralité sans qu'elle soit sauvage, de quantifier les vues (pour info : 60 000 vues à 10h30 ce matin, soit 16 heures - une nuit - après la mise en ligne, et sans pub), une actualisation automatique chaque semaine à heure fixe et... de maîtriser le contenu intégré au player (lightboxe) comme les lieux de diffusion, au cas par cas, en temps réel ;-)

le débat se poursuit !

NGK

Bonjour Niko !!! Mes meilleurs voeux pour 2008 !!! J'ai toujours cru en toi, mais aujourd'hui plus que jamais! Good Luck and Happy New Year! A bientôt. Bisous de NGK et de Rhampa.

Maria

Je vous FELICITE. Cela m'a beaucoups plus! Bravo

Biro

Bonsoir,

et merci ! Ce JT est déjà prometeur dès sa première édition. Je vous encourage à nous en donner plus, Plus, PLUS !!!

Merci et à jeudi.

Pruls

Bonjour et bonne année!

Le cadrage sérré: intéressant pour mettre en valeur les expressions du visage, valable pour les interviewés, pas pour la présentatrice.

Le JT n'a pas commencé par le début, se présenter. Le haut débit permet de vulgariser la diffusion de videos qui devient une alternative à la lecture. Si je dois lire pour comprendre ce qu'est le JT, il y a un problème dans le concept...

Internet permet de lutter contre le temps. Ne vous bornez pas à présenter des sujets liés à l'actualité et vous gagnerez en qualité puisque vous pourrez planifier des rendez vous, choisir vos sujets, préparer vos démonstrations...

Assumez votre regard critique.

Si le JT permet de faire vivre le Politic show, qu'il en soit ainsi, mais moi, je risque de rester sur les rushs.

Quelle jolie présentatrice, mais quelle absence d'émotions! Sauf à la fin, ouf!

Je m'associe à ivantozzi pour vous alerter sur le fait que la forme doit servir le fond. Ca manque de diagramme, de graphiques, de cartes, ...

GARDEZ les caricatures! Je peux amener une critique positive aussi :p

Je pose une question: qu'est ce qu'une information constructive?
Ma réponse: une proposition de solution à un problème.

Je sais que prendre en compte nos commentaires vous tient à coeur. Je serai là jeudi prochain, ou le lendemain, ou...

Ari

Pas terrible tout ca. La presentatrice anonne son texte et on a peine à croire qu'elle est journaliste. Le contenu n'est pas transcendant du tout. Pensez-vous vraiment révlutionner l'information avec cette video amateur?

Marc-Andre Lureau

Merci pour ce JT!
Pourriez-vous indexer les differentes parties de la video?

jugurta

Si on devait mettre un annotation chère à nos anciens profs, on peut dire "peux mieux faire"...mais c'est une première il faut attendre et juger sur la durée.

Les sujets sont intéressants mais survolés je trouve.

J'ai apprécié la revue de blog à la fin, le clip sympa, et le bêtisier de la présentatrice.

Bonne continuation.

Fred

les gars un immense bravo et à magalie aussi !

par contre, j'hallucine le nombre de trolls prétentieux et bornés que vous avez déjà sur la toile. est-ce que c'est là le signe d'un succès déjà acquis ?

j'ai même vu que le plus gros troll et sous-marin UMP du web joue à vous pourrir sur ses blogs, je ne vais pas le citer il en serait trop content. Là, nul doute, vous avez un malade mental qui poste lui même les commentaires sur ses propres articles et qui essaie de vous nuire.

Bravo à ceux qui modèrent ce fil de discussion de ne pas virer les idioties qui vous sont destinées. A ce propos, le gars qui vous reproche de vouloir "révolutionner l'info", il devrait vérifier, je ne crois pas vous avoir jamais entendu dire ça !!!!!!

une bise à Pierre, la réalisation est quasi parfaite ! Tout cela est très prometteur. On peut avoir les stats des vues ?

Ax

Mon dieu, Fred, il y a des trolls, des malades mentaux, en liberté... Mais que fait Sarkozy ? Il faudrait vite les enfermer et les faire taire...

Toujours amusant de voir les grandes consciences de gauche utiliser ce mot de "troll" pour justifier n'importe quelle censure.

Cet argument n'est rien d'autre qu'une variante de l'argument "trouble à l'ordre public", que le dictateur de droite emploie pour faire taire le gêneur, sans souci des ... droits de l'homme.

Certains feraient mieux de lire ou relire Foucauld, lorsqu'ils prétendent parler de droits de l'homme. Pour sortir un peu de leur modèle social fermé à l'élément contestataire.

Ax

Err : Foucault, pas Foucauld, bien sûr.

anakin

Très belle initiative.
Nous relayons ici :
http://letube.canalblog.com/archives/2008/01/13/7545125.html
à jeudi prochain.

mry

Nico... "pour info : 60 000 vues à 10h30 ce matin", je viens de voir que six35 était à 1467 visionnages sur Eyeka... je ne comprends ton chiffrage.

Nicolas

@ mry > le chiffre auquel tu fais référence (évoqué sur facebook) représente les vues sur la page eyeka ;-)

nous reviendrons lundi soir sur les statistiques consolidées (les chiffres en notre possession sont pour l'instant ahurissant, lepost arrivant en tête des diffuseurs avec un nombre de vue jamais atteint par une vidéo d'information en si peu de temps). je ne veux pas communiquer de chiffre faux. Ce qui m'a été transmis par eyeka vendredi après 24h est soit une victoire sans précédant du modèle de diffusion choisi (contractuel et gratuit avec de nombreux partenariats) soit... une erreur grossière !

mry

merci pour tes explications.
Donne bien les sources (vérifiables... ;)) lundi qu'il n'y ait plus de doute possible

Laurent

Bon j'ai raté le 1835, je n'ai pas le temps de tout regarder, mais je reviens en deuxième semaine. En diagonale, comme ça, j'ai bien aimé certains plans. Bravo à vous tous !

Sixpacka

Bravo pour ce Jt mais est-il possible d'inclure des liens RSS pour suivi du blog et autres?
Hasta la vista

fred

Je me permets d'émettre une critique conçernant la présentatrice du jt, elle n'articule pas correctement, il serait bien qu'elle se décrispe la machoire.

toma

Si je puis me permettre... petite faute :

"ce sont ces questions que nous avons soumis"

soumisES !

Merci :D

tfontaine

Merci pour cette tranche d'infos, cela me va très bien vu que je ne regarde plus la télé.

Continuez.... et Bon Courage!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Around six35



  • Qu'est ce que le six35 ? C'est un Magazine on-line alternatif, participatif, gratuit, citoyen, politique (rayez les mentions inutiles).
    Comment participer ou diffuser le six35 ? Envoyez-nous vos requêtes, vos liens, vos reportages, vos interviews et autres contributions, questions ou critiques à : [email protected]
    Qui est à l'origine du JT du Web ? Nicolas Voisin, Pierre Abruzzini, Franz Vasseur, Sylvain Nawrocky et David Reguer. Entre autres.
    Qui présente et prépare le JT ? Magali Lacroze, étudiante en journalisme à l'ISFJ de Paris

Les versions longues du PoliTIC'Show






Your email address:


Powered by FeedBlitz

AddThis Social Bookmark Button