« JT du Web #1 : jeudi 10 janvier 2008, 18h35 | Accueil | Rendez-Vous ce soir 18h35 pour la seconde édition du JT du Web »

14 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mry

Y'a un tel décalage entre le player Eyeka sur Eyeka et les chiffres que tu annonces que cela pose questions. Tu devrais être plus transparent et donner accès aux sources... un peu de nethique en somme.

Nicolas

ba non, justement, on a été 100% transparent ! tu devrais relire, et sans doute passer ton temps à autre chose qu'à essayer de chercher comment nuire, hein, de toi à moi ;-)

Eyeka ne comptabilise pas en "public" les visites n'ayant pas générées de vues intégrales du contenu (c'est un outil différent des daily et autres vpod, puisqu'il sert aux créateurs à vendre leur contenu - ce qui n'est pas notre cas)

mry

Nico... je ne savais pas que demander une information était une volonté de nuisance... ...et puis c'est pas beau de se victimiser ;-)

Merci pour l'info sur le process de Eyeka qui, contrairement à ceux que tu cites, n'est pas très transparent...

Nicolas

"le process de Eyeka (...) n'est pas très transparent" > il va l'être car ils intègrent toutes nos (et donc vos) remarques à leur process ;-)

merci donc de faire avancer le schmilblick (effectivement, c'est mieux vu comme ça ;-)

Ax

"150 000 affichages qui ont été comptabilisés chez Eyeka (150 439). Indépendamment de cela, vous êtes près ou plus de 1 500 à ne pas avoir décroché avant la fin"


Seulement un spectateur sur 100 a regardé jusqu'au bout !

Comme quoi je ne disais pas complètement n'importe quoi avec mon commentaire.

Si tu l'avais pris au sérieux, au lieu de le supprimer, tu aurais peut-être compris que le contenu n'était pas bon.

Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on avance... Je n'ai pas pour habitude d'écrire des choses que je ne pense pas.

gasper

je suis assez d'accord avec mry sur la nécésité de transparence.

la traçabilité des données est importante des lors qu'on communique des « stats » pour confirmer le succès d'une opération.

Sur le net, c'est en « pages vues » ou « nb de visiteurs (uniques) » que la popularité d'un site se mesure, sans qu'aucun élément ne garantisse que la note ou que l'objet multimedia n'ait été "consommé" dans son intégralité.

Il serait dommage que le six35 se mette un balle dans le pied en donnant uniquement accès à des critères, certes, plus cohérents (vues intégrales du contenu), mais bcp plus restreints, et ne permettant pas de comparaison avec ce qui se fait par ailleurs sur le net.

ya surement un moyen d'obtenir d’Eyeka que leur compteur officiel tienne aussi compte du nb de hits ou de visiteurs, sans tenir compte de la vue integrale du six35.

ceci dit, "l'indice d'assiduité" est une donnée intéressante, qui a le mérite apporte du qualitatif au quantitatif, ça serait pas mal de continuer à le partager.

jazzta

Bravo !!! Bon journal ; il va devenir mon RDV hebdomadaire et à l'heure que je désire, "la grande messe du 20 h"; merçi, j'ai donné !!!!

Dave

Très très belle initiative et superbe réalisation. Je serai là ce soir pour le numéro deux !

TVnomics

et les stats de Mry & Rodrigo Show, c'est combien ?

Laurent

Mais pourquoi diable mon commentaire a-t-il disparu ???

Nicolas

quel comm' Laurent ???

Laurent

Nico, mes excuses. Je me suis trompé de post... Tout va bien, mon comm est resté en place. Pas de problème. ;-)

mry

Tvnomics... accessibles à tous sur vpod.tv

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Around six35



  • Qu'est ce que le six35 ? C'est un Magazine on-line alternatif, participatif, gratuit, citoyen, politique (rayez les mentions inutiles).
    Comment participer ou diffuser le six35 ? Envoyez-nous vos requêtes, vos liens, vos reportages, vos interviews et autres contributions, questions ou critiques à : [email protected]
    Qui est à l'origine du JT du Web ? Nicolas Voisin, Pierre Abruzzini, Franz Vasseur, Sylvain Nawrocky et David Reguer. Entre autres.
    Qui présente et prépare le JT ? Magali Lacroze, étudiante en journalisme à l'ISFJ de Paris

Les versions longues du PoliTIC'Show






Your email address:


Powered by FeedBlitz

AddThis Social Bookmark Button