« La télévision, la dernière Bastille ? | Accueil | TF1 : La forteresse vide »

29 octobre 2005

Commentaires

~laurent

J'aime beaucoup :)

Le roi sentant un jour son pouvoir contesté a inventé la frontière. Au delà de cette ligne a t’il dit, il y a les barbares : il veulent piller, tuer nos femmes et nos enfants.

Aujourd’hui il n’y a plus d’allemands, plus de rouges pour nous effrayer et nous faire rester dans les maisons. Alors la télé, comme dernier camp retranché du pouvoir entretien les peurs : attention si vous vouler un autre système, vous serez ruiné. Retraités, surtout ne bougez pas, etc ...

"La société de la peur" à signé Christophe Lambert, l’un des dirigeants de Publicis. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012