« Après la Guerre ? | Accueil | L'après-développement »

12 novembre 2005

Commentaires

NGK

Ouh Ouh, Toc, Toc, Toc, Les Freemen ? Ya personne ?

~laurent

Très content d'avoir rencontré quelques freemen et des voisins de 20six :)

Comme promis mes adresses :

http://www.blogwaves.com
http://demov2.viabloga.com/

NGK

J'aurai aimé que nous soyons plus nombreux, Freemen et autres, citoyens lambda, à nous réunir, d'autant plus que l'ambiance actuelle "couvre-feu-interdiction de troubles,etc", me laisse penser que ce genre de mobilisation est une réponse comme une autre, en tous les cas une réponse saine, née dans l'urgence, au retrait de tous vis-à-vis de la chose publique du point de vue de la démocratie, et à l'enfermement de chacun dans son coin. Evidemment cette rencontre dépasse, a dépassé le cadre du réseau mais ne lui est aucunement incompatible; bien au contraire. Le Bilan est en préparation, je vous le livrerai sous peu. Bilan d'une Rencontre Citoyenne, informelle, spontanée et improvisée, qui au demeurant, fût riche en suggestions et en idées, en divergences, en convergences, jusqu'à l'émergence d'un projet possible qui sera l'objet d'un article. Etaient présents quatre Freemen, dont Daeron, La Faim d'un monde, Retour de pêche, et trois bloggueurs de la plateforme 20.six, http://20six.fr/paleblueyes/, http://20six.fr/zubrowska75/ et http://20six.fr/franck-olivier/. La suite via mon blog. Idem pour le bilan dont je ferai un résumé pour Champ G. En conclusion: qu'il y aura d'autres rencontres. Bise à tous et bonne semaine.

nico

raconte nous, oui :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012