Les ours polaires d'Alaska ont encore quelques alliés solides sur la colline du Capitole. Un amendement autorisant les forages dans une réserve a été rejeté d'une courte majorité.
Depuis qu'il est arrivé à la Maison Blanche, George W. Bush défend bec et ongles ce projet de forage. Selon lui, le pétrole d'Alaska serait un bon moyen de desserrer la dépendance du pays au pétrole du Moyen-Orient. A terme, selon les projections de son administration, ce parc pourrait fournir 1 million de barils par jour, soit l'équivalent de 4 % des importations américaines. Les défenseurs de l'environnement contestent ce chiffre et remarquent qu'il serait bien plus efficace et plus rapide de lancer un programme d'économies d'énergie pour atteindre cet objectif.
A quoi bon, s'interrogent-ils, aller perturber pour si peu le dernier parc naturel véritablement sauvage du pays ?
L'article complet sur le site de Libération
L'histoire du pont vers nulpart est aussi étonnante, je tacherais de remettre la main sur un papier sur cette hérésie signée W.
J'en profite pour faire une 'tite piqure de rappel de Noël :
"Qui publie les articles et pourquoi ?
Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles [lus sur un autre site ou blog, freemen ou non] qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner [copier-coller] les publications relayées ici.
Et Bienvenue à Thibaut donc, premier Freemen non blogger ;)
J'dis ça comme ça, mais > excellente fêtes à tous, "bonheur, simplicité et joie".
La résistance continue :)
Rédigé par : nico | 23 décembre 2005 à 14:57