La société Monsanto (tout comme Dow Chemical) est actuellement poursuivie pour crimes contre l'humanité à propos d'un de ses produits, l'agent orange, un défoliant massivement utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam.
L'agent orange a fait plus de 4 millions de victimes directes ou indirectes à cette occasion et ses effets tuent encore. Jamais aucun civil vietnamien n'a été dédommagé par Monsanto, alors que la société a reconnu sa part de responsabilité en dédommageant des militaires américains.
Monsanto s'illustre aujourd'hui, avec quelques autres multinationales, en tentant d'imposer la culture des OGM, dont on ne connaît pas les effets à long terme sur la biodiversité ni sur la santé de l'homme. En revanche, on sait que leur culture rend les paysans du sud dépendants des grandes compagnies chimiques : au lieu de reproduire eux-mêmes leurs plantes d'année en année, ils doivent désormais acheter les graines chaque année et les produits chimiques qui vont avec.
C'est donc avec plaisir que je me joins au google bombing qui a pour objet de faire connaître les crimes contre l'humanité de Monsanto. Faites de même.
Pour en savoir plus sur le google bombing.
(source > ici)
allez-y pour le google bombing sur monsanto ! Quand on tape Monsanto sur Google, le site "www.stop-monsanto.qsdf.org" n'est pour l'instant qu' 19e position. Allez, un petit effort, aidons-le à grimper en première place ! Monsanto l'a bien cherché, il vient en plus de vider les 18000 € qui étaient sur le compte bancaire de la Confédération Paysanne !
Rédigé par : seb | 05 décembre 2005 à 23:08
A la requête "Monsanto", le site Stop Monsanto est aujourd'hui en 8e position sur Google, c'est mieux qu'il y a 3 jours... encore un effort les freemen je suis sur que vous n'avez pas tous participé ! Objectif : la 1ere place devant Monsanto lui-même !
Rédigé par : seb | 08 décembre 2005 à 17:38