« Nation indienne, énergie et impérialismes | Accueil | Droits Humains »

26 janvier 2006

Commentaires

gerra

Le titre disait:
je ne suis pas un salarié, je suis une personne.
Justement, il n'est pas seulement une personne, il est celui qui est la raison et la base, de l'existence de la machine économique, sans lui, rien n'a lieu d'être !
C'est une erreur fondamental du monde des affaires, de minimiser l'importance de la personne dans la quête à la richesse,
qui est la source de l'équilibre économique, personne qui au fur et à mesure de l'avancée du progrès technologique,
mine les fondements de l'absolu nécessité de son existence
Le monde des affaires va se trouver face à une valeur, qu'il avait asservi, (personne avec son travail), mais, qui sera son égal, grâce au pouvoir d'achat qu'il représente.
Tout nous prouve ce développement, les licenciements par milliers pour restructurations, dont l'entrepreneur avoue clairement les raisons, l'automatisation !
Les délocalisations, qui finiront par mourir de leur belle mort,(les pays exploités, se mettrons à nos niveaux, plus vite, et mieux).
Toutes les mesures pour palliés à ces problèmes, finiront par péricliter.
Le CPE et tout autre solution, à court terme, sont voué à l'échec, elles couvrent le moment présent, mais n'ont aucun avenir.
Le monde des affaires a épuisé tous les moyens pour s'enrichir sur le travail que fournissait la personne, qui elle se fait remplacer par le progrès technologique, qui lui efface le fruit du travail dont le salaire devenait le pouvoir d'achat, ce pouvoir d'achat qui est le coeur du fonctionnement de la machine économique.

Alors, ce pouvoir d'achat, qui est nécessaire, où va t-il trouver sa source???
Comment va t-on remplir ce fossé qui se creuse, entre le monde des affaires, et l'absolue nécessité du POUVOIR D'ACHAT, qui en s'évaporant, peut par son absence, mener le système à la faillite !
Il y a une solution, donner une valeur monétaire intrinsèque à la personne, qui doit être instauré par l'état!
Difficile à admettre par le monde des affaires, et pourtant salvatrice dans tous les cas de figure.


Gérardine
Bedin.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012