"Et si la flambée du pétrole et les inquiétudes de l'Union européenne sur sa dépendance énergétique faisaient doucement le lit d'un retour du nucléaire ? Le ministre français de l'Economie, Thierry Breton, doit présenter aujourd'hui à ses collègues européens réunis à Bruxelles un mémorandum sur la politique énergétique de l'Union. Paris, qui demande que soit légitimé le recours au nucléaire, ne pouvait rêver meilleur timing. Car si la position de la France, qui tire près de 80 % de son électricité de l'atome, n'a rien d'une surprise, la nouveauté est que l'hypothèse nucléaire (re)gagne sensiblement du terrain chez nos voisins."
> A lire aujourd'hui sur Libé.
> Quel est votre point de vue sur le choix du nucléaire pour "contrer" le réchauffement climatique et la pénurie d'énergie fossile en tentant d'assouvir les besoins croissants des populations (agriculture et industrie inclus) ?
Je trouve complétement dingue de vouloir repartir dans le nucléaire (énergie fossile), ce que la France s'apprète à faire avec une nouvelle génération de réacteur.
Vouloir que l'Union Européenne en fasse de même est logique, c'est bien nous qui vendons le nucléaire non ?
Logique mais dramatique...
Je me permet de faire suivre une pétition européenne pour la sortie du nucléaire qui vise le million de signature pour le 26 avril 2006, date anniversaire de Tchernobyl http://www.atomstopp.com/1million/petition.asp?c=fr
Rédigé par : kemi | 24 janvier 2006 à 16:15