Le Théâtre du Soleil accueille l'Association du Manifeste des libertés pour une soirée de réflexion et de débat sur La censure au nom de l'islam: Vendredi 24 février 2006, à 20 heures.
"L'épisode des caricatures n'est ni un événement isolé, ni accidentel.L'histoire contemporaine de la censure au nom de l'islam est jalonnée de meurtres, d'attentats, d¹interdits de penser et de parler. Elle correspond à une politique menée, à la fois, par les États et les mouvements islamistes, afin de faire régner la peur, soumettre les consciences, imposer une morale unique, étouffer les voix de la liberté. Se taire ou tergiverser, c'est accepter l¹inacceptable, devenir complice de l¹infâme.
Cartoucherie, 75012 Paris / Pour se rendre à la Cartoucherie : métro Château-de-Vincennes, puis autobus 112 ou navette "Cartoucherie". Veuillez réserver vos places par retour de mail (ou en adressant votre mail à : [email protected])".
"L'épisode des caricatures n'est ni un événement isolé, ni accidentel.L'histoire contemporaine de la censure au nom de l'islam est jalonnée de meurtres, d'attentats, d¹interdits de penser et de parler. Elle correspond à une politique menée, à la fois, par les États et les mouvements islamistes, afin de faire régner la peur, soumettre les consciences, imposer une morale unique, étouffer les voix de la liberté. Se taire ou tergiverser, c'est accepter l¹inacceptable, devenir complice de l¹infâme.
Cartoucherie, 75012 Paris / Pour se rendre à la Cartoucherie : métro Château-de-Vincennes, puis autobus 112 ou navette "Cartoucherie". Veuillez réserver vos places par retour de mail (ou en adressant votre mail à : [email protected])".
Je m’appelle David,
J’ai connu l’Islam grâce à Yusuf Islam (Cat Stevens).
J’ai aussi écouté ses belles chansons, qui parlent de l’Islam et du Prophète Mohammad, qui m’ont vraiment fasciné !!!
Je vous conseille de les écouter, car elles sont vraiment superbes !!!
Grâce à Yusuf Islam, j’ai connu l’Islam et j’ai trouvé dans cette belle religion, beaucoup de choses extraordinaires difficiles à expliquer ici dans ces lignes…
Je conseille tous ceux ou celles, qui ne connaissent rien de l’Islam, de ne pas croire les médias, ni la presse, car se sont de vrais menteurs : tout ce qui les intéresse c’est de critiquer l’Islam, critiquer les musulmans et dire du mal sur le Prophète Mohammad !!!
On m’a toujours dit, depuis ma tendre enfance, que les musulmans étaient mauvais, sans éducation, et qu’ils tuaient sans réfléchir, car le Coran leur disait de faire ça, afin de mériter le Paradis et bien des choses horribles… !!!
Que des mensonges, à dormir debout !!!!
Depuis que j’ai lu le Coran en version traduite, j’ai été étonné. Le Coran est vraiment une religion d’Amour, du respect pour les êtres humains, notamment les Femmes, une religion de paix pour l’humanité etc.
Le terme « terrorisme » n’existe pas dans le Coran. Il n’y a que la presse et les médias qui inventent et utilisent ce genre de termes, pour donner une mauvaise réputation à l’Islam !!!
Je tiens ici à passer le message suivant, surtout aux occidentaux qui croient encore aux médias et à la presse : « Réveillez-vous, cessez de croire aux mensonges, chercher la vérité vous-même, en lisant sur l’Islam et sur la vie du Prophète Mohammad… La personne qui a inventé les caricatures sur le Prophète Mohammad, ne connaît rien sur cet Homme extraordinaire, ni sur la beauté de l’Islam. Autrement, il n’aurait pas fait ça !!! »
Merci Yusuf Islam. Que Dieu vous récompense !!!!!!!!!!!
David, 45 ans
Ohio
USA
Rédigé par : David | 08 mars 2006 à 22:29
David...
que l'islam soit amour, j'en conviens. Tu dois être plus au fait que moi de l'exactitude des textes...¨Passons. Que ceux qui en font un usage totalitaire, violent voir criminel et se réclament de son nom soient des terroristes en est une autre, incontestable. Ne cherche pas, tu n'en trouverais pas, d'islamophobie ou d'attitude antiarabe ici...
"La personne qui a inventé les caricatures sur le Prophète Mohammad, ne connaît rien sur cet Homme extraordinaire" > Soit. Mais la liberté d'expression engage chaque être humain ; la sacralisation du prophète tous les croyants. Mais aucun autre. La critique est un droit, peut-être un devoir. Je pense que cet email est sans doute un copié-collé laissé là comme ailleurs après un google-je-ne-sais-quoi. Peut importe, si c'est plus clair ainsi.. Ou si le débat s'ouvre à nouveau.
Respectueux baisers à Dame Laïcité et autres sacrées muses ;)
ces propos n'engagent que moi.
Rédigé par : nico | 09 mars 2006 à 02:00
Idem que Nico. Bonjour David. Moi-aussi j'ai lu le Coran, et moi-aussi j'aime l'islam, et toutes les religions, mais exclusivement envisagées dans leur aspect véritablement spirituel, et du point de vue de leurs idéaux d'amour, de fraternité et de paix, pas comme "opium du peuple" pour reprendre Marx et Mao. Tous ces siècles d'histoire européenne pour la conquête de la liberté d'expression, de la laïcité, de la séparation des églises et de l'état, du politique et du théologique... Il n'y a rien à négocier. Nous sommes tous des Salmann Rushdie, et nous devrions l'être !
Rédigé par : NGK | 10 mars 2006 à 12:52
ON RECONNAIT UNE IDEOLOGIE A SES FRUITS ... VONT-ILS PRENDRE LE CONTROLE DE L'UNIVERS ?
--- Au nom d'Allah, des musulmans s'envolent et tuent des milliers de personnes en fonçant directement sur les tours jumelles en 2001. Aucune révolte, ni aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- En 2005, des musulmans bloquent la sortie d'une école alors que des jeunes filles tentent de fuir un feu dévastateur. Ils ont mis le feu car ces jeunes filles n'étaient pas voilées. Six mortes. Aucune révolte, ni aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- À Paris, une famille musulmane assassine sa fille qui refuse de vivre selon les lois musulmanes. Dans le monde musulman, aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- En Indonésie, des musulmans tranchent la tête de 3 adolescentes chrétiennes qui se rendaient à l'école. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Des musulmans iraquiens assassinent des profs qui n'enseignent pas le Coran selon la méthode classique. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- En Égypte, des musulmans assassinent 80 touristes en utilisant des bombes à proximité de quelques cafés et en bordure des hôtels. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Un musulman attaque une école tenue par des missionnaires en Inde. Six morts. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Il y a plus d'un an, des musulmans Tchètchènes attaquent une école à Breslan /Russie. Des centaines d'enfants périssent. Ils les abattent à la mitraillette dans les classes. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Des musulmans tirent des roquettes dans les écoles israéliennes et tuent des enfants sans distinction. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Au pays de Tony Blair, des musulmans tuent 50 passagers qui empruntent le métro de Londres. Plus de 700 blessés. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- À Bali, les musulmans tuent plus de 200 personnes. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Dans les journaux musulmans, on publie des dessins antisémites, anticatholiques, antiprotestants, des dessins mutl-anti, à profusion. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
--- Au nom d'Allah, des musulmans tuent, pillent, massacrent, lapident, surtout les femmes, les possèdent, les violent, les couvrent, les réduisent à l'indigence, les cadenassent, les enferment... pour ne les libérer que lorsqu'elles sont à l'agonie. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
> Des musulmans sont impliquées dans plus de 54% des conflits mondiaux qui sévissent sur la Planète. Aucune révolte, aucune manifestation de la part du monde musulman.
P A R C O N T R E
--- Au Danemark, un éditeur publie UNE caricature qui dépeint le Prophète avec une bombe en guise de ciboulot. Des musulmans éclatent! Allah est grand et Mahomet est son Prophète.
Quelle insulte! Ils n'en peuvent plus, la communauté internationale offense Mahomet.
Rédigé par : Romain | 18 mars 2006 à 11:23