« L'ONU se lance dans la démocratie... | Accueil | Les océans acidifiés par le gaz carbonique sont en péril ! »

14 mars 2006

Commentaires

guillaume

Jour de déprime hum ?
:-)

ô combien compréhensible !

La "déprime" n'est même pas le mot, puisque la description n'est qu'objective de ce monde à l'agonie.

Oui mais...

Mais il y a TOI !

Et de cela le monde ne peut pas faire abstraction.

Il n'est pas question d'agiter les bras, de devenir révolutionnaire, ou de s'engager pour une cause qui viendrais nous user de nos dernière forces.

Pendant ce temps, le soleil se coucherai sans nous, et nous raterions le spectacle... Ce serait dommage !

Il faut être comme l'eau...
Attendre la faille...
Attendre la fissure et s'y engouffrer !

Si la fissure ne viens pas...
Tant pis !

Moi, je suis là, et j'attends la fissure...
La rencontre... qui fera d'une idée une réalité.

Je suis comme l'eau... J'attends sans être impatient... Il me semble même parfois entendre craquer le barrage.

entropie

le monde va très bien, personne ne "meurt" de grippe aviaire...on ne crève que de ses peurs ou de celle qu'on voudrait nous infliger, réveillez-vous!
arrêter de gémir et agissez, créez, parler, écouter, surfer, lier, hurler mais pas dans le mièvre consensus mou des peurs à deux sous du moment !
On en reparle dans dix ans de la pandémie, de la fin du monde ?! on ne verra que des individus qui seront passés à côté de leurs vie (ici et maintenant)...merde alors!
toute façon la fin du monde c'est quand l'Iran va vendre son pétrole en Euro...et c'est pour la semaine du 20/23 mars!
d'ici là bonne continuation...ou révélation!

Chris

Je ne sais si je dois te lire au second degré ?... Les faits que j'énumère sont objectifs. Et il n'est pas pessimiste de s'envisager mortel, même si c'est plus rapidement que prévu. C'est sain et réaliste. Tu l'as perçu d'une autre façon, c'est ta vision des choses. Mais je la trouve agressive, colérique et injustifiée. La peur que tu mentionnes si fort et contre laquelle tu te rebelles avec tant de vigueur semble t'habiter plus que moi face à la réalité d'un monde qui se noie. Il n'y a pas que les pandémies ou l'or noir vendu en euros qui nous menacent. Quant à tes affirmations : "le monde va très bien" (????) et "personne ne meurt de la grippe aviaire" (????), je prends rendez-vous avec toi dans pas longtemps, le temps qu'ils trouvent le virus adéquat et que tu puisses constater de visu, près de chez toi, les changements dans ta petite vie d'ici et maintenant. QUand on affirme des bêtises pareilles, faisant fi de tout ce dont nous parlons ici, il faut pouvoir les prouver. Quand on s'impose en donneur de leçons, il faut adopter un vocabulaire compréhensible. Et hurler ton désarroi ne changera pas les choses.
Chris

nico

j'ai le droit d'avoir un regard tendre sur cet échange ?!
:)

En toute entropie, si aujourd'hui n'est pour un "individu csp blanc français diplomé et non obèse" pas plus difficil qu'hier, je trouve demain plus menaçant pour ma part. Et la multiplication des accès à l'information d'amplifier cela... Et nos "combats" d'en faire écho, au minima.

Cela-dit, il est vrai que peser le poid des peurs dans nos maux (mots ?) ne peut que donner plus de sens à celles légitimes (et sans échance annoncée façon cassandre ou manipulation façon Lambert ;) et qui mérite re-action.

'me tarde ce séminaire freemen et ces visages qui manquent à nos url ;)

La lucha sigue (et les bêtes cornues à taches brune de regarder passer les trains)

Chris

Entièrement d'accord avec toi, Nico !!! Le constat est fait, et les manches à retrousser ! Me tarde aussi... Amitié

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012