« Conférence de François Schneider sur la décroissance à HEC ! | Accueil | Le M51 et ce nucléaire tactique que nous finançons »

10 avril 2006

Commentaires

NGK

Comme nombre d'entre-nous, j'ai relayé !

claire

Je l'ai aussi relayé chez moi et il me parait interessant de retransmettre le premier commentaire que j'ai eu. Car c'est le seul que j'ai vu pour l'instant qui n'est pas franchement enthousiaste.

Dang dit "Le texte serait plus crédible s'il ne reprenait pas mot pour mot ce que disait la presse communiste du temps de la guerre froide, et si la moitié des signataires au moins n'étaient pas des proches compagnons du parti communiste. Quand on sait que ces gens-là n'ont pas bronché devant les atrocités de Staline, devant les procès truqués de Prague, devant l'invasion de la Hongrie, de la Tchécoslovaquie par les troupes russes, devant l'absence totale de liberté dans tous les pays du bloc soviétique...on ne peut que considérer leur appel avec suspicion. Et puis on a envie de leur dire : le monde a changé depuis la Libération, la France n'est pas une île au milieu d'un océan. On ne fait pas ce qu'on veut. Il y a des réalités dont il faut tenir compte, à commencer par l'Europe qui commande plus ou moins ce que l'on doit faire. On est pour ou on est contre mais c' est comme ça. Même si on voulait faire tout ce qu'ils proposent on ne pourrait pas car ça ne dépend pas de nous. Désolé, Claire, pour une fois je ne trouve pas ton texte pertinent même si je suis souvent révolté par tout ce que je vois. Je crois que les solutions sont à trouver ailleurs que chez les vieux moscoutaires. Il faut qu'un jour en France on se décide à regarder devant et non pas derrière. Il y a beaucoup de choses à faire, à inventer mais c'est aux jeunes qu'il appartient de trouver quelque chose de nouveau en fonction du monde qui nous entoure. Le problème en France c'est que les jeunes ont renoncé depuis longtemps à faire preuve d'imagination. Il ne sert à rien d'avoir 20 ans et d'être l'avenir du pays si on a 60 ans d'âge mental."

casabaldi

Dans ce cas, Claire, je ne peux que conseiller à toute personne qui aurait été interpelée (mais il y en a peu, n'est-ce pas ?)par le commentaire ci-dessus d'aller sur ton blog lire les réponses de José et ma pomme.

euh... à propos de pomme... interpelée ou interpellée ? finalement, hein ?

casabaldi

Té ! pendant que je suis là, j'ajoute que j'ai été sympa et courtois (c'est rare), dans ma réponse parce que c'était chez toi...
Mais je dois dire que je trouve cet irrespect pour ces gens simplement vulgaire, et la teneur général du commentaire d'une lacheté qui m'insupporte au plus haut point. On sait trop, aujourd'hui, quels ont pu être alors les comportements de nos compatriotes qui pensait des choses du genre (et je cite) : "Même si on voulait faire tout ce qu'ils proposent on ne pourrait pas car ça ne dépend pas de nous".
Et puis, "on ne savait pas", aussi ?

José

Chère Claire,

Comme Casabaldi, j'ai déjà répondu à Dang sur ton blog, de la même manière que je l'avais fait à un certain Ralph, qui tenait des propos du même type sur le mien.

Ces propos sont faux et fondamentalement malhonnêtes intellectuellement.

Mais ce qui m'occupe ici est autre chose :
je ne saisis pas bien l'intérêt qui te conduit à donner de la visibilité et à faire de la pub à des opinions pour le moins mal inspirées, sans que tu y apportes aucun commentaire, aucune correction.

Si les blogs ont une fonction ou une vocation honorable, ce n'est pas celle de répandre rumeurs et fausses nouvelles, mais de les décoder.

Nicolas

@ Jo' > bah... pour "défendre" Claire, au moins le débat a été poursuivit ici aussi ;)

NB : L'article est également sur Agoravox depuis ce matin !

Claire

Francesco > Merci d'être venu chez moi pour participer au débat. Et merci d'avoir été courtois. Je n'en attendais pas moins de ta part ; )
Et moi, je dirais "interpellée" : )

José > Il y a du avoir mauvaise interprétation de mes intentions par rapport au relai ici du commentaire en question. Aucune envie de colporter des rumeurs ou fausses nouvelles.
La prochaine fois, je m'abstiendrais.
Au fait, au passage, merci d'avoir encourager ma grande confiance en moi.; )

Nico > Merci du soutien!! ; )

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012