La pluie recharge les nappes, mais la qualité est en baisse :
"...«le soupçon d'un stock important mais très mal connu de pesticides dans les sols» en cours de migration vers les nappes."
Ainsi nos sols auraient stocké depuis des années des quantités de produits toxiques dont le lessivage alimentera nos ressources en eaux pour longtemps...
Et de minables lois sur l'eau n'y changeront rien, et permettront au phénomène de perdurer...
Se faire une idée en consultant le site du MDRGF
Record de pollution en Arctique ! Un réchauffement est attendu
Ne soyons pas étonnés que le réchauffement... se réchauffe, on découvre tous les 3 mois un motif jusqu'alors ignoré pour qu'il en soit ainsi !
A la vitesse où se fait la prise de conscience des dangers que présentent le réchauffement climatique craignons qu'il nous faille un jour prendre de sévères coups, en toute "innocence" (dans certaines régions on appelle "innocent" un simple d'esprit).
Toute la difficulté est de savoir quoi en tant que citoyen face à ce désastre tant annoncé ... peut-être commencer par une seine lecture : "sauver le monde sans être superman" Ed° Belin
Rédigé par : citoyen | 19 mai 2006 à 20:21
avez-vous entendu parler de cette compagnie de distribution en eau anglaise qui projette d'aller chercher un iceberg pour le rapporter en Angleterre pour faire face à la pénurie ?
notre bétise humaine est phénoménale !!!!
Rédigé par : javafred | 20 mai 2006 à 17:18
Saviez-vous que si l'on arrêtais toute production de gaz à effet de serre, les océans continueraient à se réchauffer et les glaces à fondre pendant des plusieures décénies, voire des siècles? En fait c'est que le phénomen est lancé. Comme quand on laisse une casserole sur la plaque éléctrique qu'on vient d'éteindre, ça continue un peu à chauffer avant de refroidir.
Alors est-ce vraiment la peine de faire des efforts?
Rédigé par : Domi | 22 mai 2006 à 08:09
@ Domi >
"Alors est-ce vraiment la peine de faire des efforts?"
Quelques secondes de réflexion devraient suffire à répondre : OUI !
Nous ne pouvons aujourd'hui que LIMITER les dégâts qui seront, nous en avons maintenant la certitude, IMPORTANTS.
Ne pas les limiter serait aller vers BIEN PIRE.
Et l'on peut se poser le même type de question pour n'importe quel sujet : malaise dans l'éducation, ou dans le système de santé ou de retraites ....
Les mesures prises aujourd'hui n'auront pas - jamais - des effets immédiats : faut-il quand même agir ???
Rédigé par : jcm | 23 mai 2006 à 09:34