À la veille de la période estivale, et alors que le temps presse, les appareils se réclamant de la gauche sociale antilibérale ont montré leur incapacité à s’entendre pour désigner un candidat d’union à la prochaine élection présidentielle. C’est au contraire une triste impression de dispersion, d’émiettement et d’irrésolution qui domine.
Seule une véritable initiative populaire pourrait permettre de sortir de cette crise : j’en appelle à l’organisation d’élections primaires pour désigner ce candidat d’union.
Nous avons assez seriné qu’il nous fallait établir des contrôles citoyens, lancer des référendums d’initiative populaire. Il est temps de donner un exemple de notre détermination.
Trois conditions à un tel scrutin :
- seront appelés à voter tous les électeurs de gauche ayant refusé le projet de constitution européenne libérale lors du référendum du 29 mai 2005
- chaque candidat devra lui-même s’être préalablement engagé contre ce projet de constitution européenne
- le scrutin se déroulera au plus tard avant fin octobre 2006
Une telle initiative pourrait enrayer la spirale de l’échec et déclencher la dynamique de victoire dont nous avons tant besoin. Le monde libéral, aux mains des voyous de la haute finance, est à l’agonie mais continue de propager ses ravages. Allons-nous subir ce naufrage sans broncher ? Allons-nous accepter de sombrer sans réagir ?
Plein le dos des tergiversations partisanes, des petites manœuvres mesquines d’appareils, des faux prétextes reculatoirs. IL EST TEMPS D’AVANCER ET D’AGIR, MAINTENANT !
J’en appelle aux lycéens et étudiants anti-CPE, aux chômeurs recyclés rmistes, aux "vieux" déclassés de plus de 55 ans, aux salariés humiliés, aux ouvriers spoliés, aux émeutiers des banlieues sinistrées, aux exclus et à tous ceux qui en ont ras le bonbon d’être des "riens du tout", des pigeons, à tous ceux qu’un minimum de dignité enjoint de se révolter.
Que ceux qui approuvent cet appel le relaient avec force auprès du plus grand nombre, face pression sur les appareils politiques concernés, exigent enfin d’être respectés.
Nous ne voulons plus subir notre sort mais le diriger.
Que chacun soutienne activement cet
APPEL À DES ÉLECTIONS PRIMAIRES POUR LA DÉSIGNATION DU CANDIDAT D’UNION DES FORCES DE LA GAUCHE SOCIALE
Par le Yéti.
texte également visible sur le site de Bellaciao.
Bonjour,
Comme je ne distingue pas de rubrique contact je poste mon message ici. Je souhaiterais faire partie du collectif Freemen. Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre pour intégrer le groupe ?
Merci d'avance pour votre aide
A+
Antoine Maussion
Rédigé par : Antoine Maussion | 28 juin 2006 à 15:57
Bonjour,
La marche à suivre se trouve ici : http://francescocasabaldi.typepad.com/francesco_casabaldi/2005/10/paris_le_4_octo.html
Bonne journée,
jcm
Rédigé par : jcm | 29 juin 2006 à 13:40
Désolé, le lien ne passe pas, voici donc :
Freemen
Rédigé par : jcm | 29 juin 2006 à 13:41
Bonjour Antoine,
En gros, si vous êtes d'accord avec les principes évoqués (et vous en êtes seul décisionnaire), vous n'avez plus qu'à linké tous les blogs freemen depuis votre site et à nous le faire savoir. Chacun des freemen vous linkera alors en retour.
Nous communiquons ensuite et montons des projets entre nous principalement grace à deux mailing lists.
à bientôt
Rédigé par : Casabaldi | 30 juin 2006 à 16:04
Bonjour,
Merci pour les infos mais pourriez vous m'indiquer l'endroit d'où je puisse importer les liens de manière à ne pas avoir à les faire tous manuellement ? Ca me ferait gagner du temps.
Merci
Antoine
Rédigé par : Antoine Maussion | 01 juillet 2006 à 12:53
http://activart.com/notre-monde/reseau-blogs-freemen-ecologie-politique-economie.php
ici Antoine ;)
> Bienvenue !
Rédigé par : Nicolas | 03 juillet 2006 à 09:30
Ok, je pense que je dois mal m'exprimer.
Vous me direz c'est peut être tout simplement que je ne suis pas très fort en informatique (c'est un euphémisme !) mais mon espace administration (je suis sous Wordpress via podemus) m'offre l'option d'importation de liens via une adresse qu'ils appellent URL OPML. Ma naïveté légendaire, couplée d'une fainéantise sans borne m'a fait imaginé que cette manip miracle via une adresse au doux nom d'OPML qu'une communauté naissante, au demeurant fort nombreuse et non moins prolifique, m'aurait grâcieusement amené sur un plateau, pourrait m'éviter d'avoir à rentrer les presque 80 (bon sang mais y a ben trop d'monde dans c'te collectif !) adresses par des doigts déjà passablement mis à contribution par les inepties que je scribouille sur mon blog.
Si une telle manip simplificatrice existe dans votre communauté merci de me le faire savoir (avec force détails pour un ignard de mon espèce) SVP. Merci d'avance
Thanx a lot guys !!
Rédigé par : Antoine Maussion | 03 juillet 2006 à 14:48
Antoine, pas de réponse, je cherche à faire la meme chose que toi :)
Rédigé par : David | 10 août 2006 à 18:46
lol - j'arrive après la bataille :)
il y en a un (pas à jour) en bas de cette page > http://freemen.ouliblog.net/public.php
et il doit en exister un "à jour" ailleurs (désolé, tout le monde est en vacances je crois, je suis le moins calé en tech' des parrages, je pense !) / l'adresse que je te donnais ci-avant (http://activart.com/notre-monde/reseau-blogs-freemen-ecologie-politique-economie.php) te permet de générer du html avec la liste (enfin, je crois)... JCM, help !
:)
Rédigé par : Nicolas Voisin | 14 août 2006 à 17:14
Idem... (pour le retard j'entends!!!)...
Rédigé par : NGK | 17 août 2006 à 14:47
Pareil que les copains : volontaire pour me mettre dans la boucle mais pas pour retaper 135 adresses à la mano.
Merci d'indiquer la marche à suivre !
Rédigé par : JanusB | 23 septembre 2008 à 00:48