« Demandez le programme ! | Accueil | Vol de nuit et foi en l'homme... »

14 juin 2006

Commentaires

Nicolas

donc il y a des freemen a oxford :)
plutôt positif de voir de tels rapports (et qui corrobore à ce point les positions freemen)...

jcm

Encore faudrait-il que la société civile voie plus loin que le bout du nez de ses gouvernants...

Mais même quand c'est (peut-être) le cas l'effet est voisin de zéro, car ces gouvernants continuent à n'en faire qu'à leur tête : "Alors que les opinions semblent très majoritairement hostiles à des manipulations génétiques non maîtrisées, les gouvernements du Nord comme du Sud sont en train de subordonner toute la chaîne agricole et, au-delà d’elle, l’ensemble du vivant et de la biodiversité aux intérêts de quelques transnationales." De l’utopie scientifique au péril sanitaire.

Et la question des OGM me semble assez exemplaire car elle a été l'objet d'actions fortes, largement médiatisées et pénalisées : il semble que la position de la majorité des citoyens (de la société civile donc) ne fait aucun doute.

Que doit-elle donc faire, cette société civile, pour que ses délégués (ses employés car elle les rémunère !), ses élus, s'acquittent du rôle de courroie de transmission qu'ils ont aussi ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012