Petit tour des actualités de l'absurde dans le domaine de la circulation.
Biocarburants
On se souvient que la Communauté de Communes du Villeneuvois avait décidé de faire rouler un certain nombre de ses véhicules à l'huile végétale pure, en accord avec une directive européenne que la France refuse obstinément d'appliquer.
Le
tribunal administratif de Bordeaux vient d’annuler les délibérations de la CCV, votées à l’unanimité, approuvant l’utilisation des huiles végétales pures comme carburants à la place du
gasoil.
Mais la tentative n'est pas définitivement enterrée : les élus ont décidé de faire appel auprès de la cour administrative d’appel de Bordeaux.
Il sera également
intéressant de consulter les résultats du Rapport
Technique qui montre sans ambiguïtés l'intérêt de ce carburant.
Prime aux pollueurs sur les autoroutes
Tout comme nous sommes des payeurs – pollués dans le domaine de l'eau, les agriculteurs ne s'acquittant que d'une très faible part du prix des pollutions qu'ils engendrent, chaque fois que nous utilisons l'autoroute en payant plein tarif nous "sponsorisons" les plus gros pollueurs : Autoroutes : + on pollue, – on paye .
Incivilités au volant : Qu'en est-il en France ?
Les conducteurs de 4x4 anglais seraient atteints d'un sentiment de supériorité qui les inciterait à des conduites à risque... : Les 4x4 conduits par des bœufs ?
Le GPL, un carburant
polluant mais très bénéfique à
certains...
C'est ce qu'il ressort d'une petite étude réalisée par le site "moteurnature.com" (décidément fort intéressant !) sur la pollution générée par les véhicules brûlant du GPL et le très haut niveau de rentabilité de ce carburant : GPL : chiffres cachés et bizarreries, histoires sans amour mais où l'argent est roi.
Commentaires