« "Le rapport du Pentagone" - Le scénario d’un brusque changement de climat et ses implications | Accueil | La croissance économique cache une crise sous-jacente sans précédent »

31 août 2006

Commentaires

alf

La séduction d'un Sarkosy - droitier,carré, au discours simplificateur mais qui plaît - ne semble pas, malheureusement, vous donner raison...
Par ailleurs, quand vous dites "ni gauche, ni droite", le problème n'est-il pas plutôt aujourd'hui dû à l'assoupissement du discours de gauche, à son non renouvellement réel, à la victoire de la "communication" sur la politique? Et là, gauche et droite se valent, effectivement.

Anièry

L’atmosphére générale est au désespoir. Seul un changement de perspective historique peut permettre d’éclairer nos ténèbres. Souvenons-nous que nous avons bien souvent été surpris au cours du XXé siècle. Surpris par l’apparition soudaine d’un mouvement populaire, par le brusque renversement des tyrannies, par l’étonnante renaissance de flammes que l’on croyait éteintes.
Nous devons retrouver cette tradition qui, d’une révolution à l’autre, s’est faite rare dans l’Europe qui l’a vu naître: ne pas quitter le rang des déshérités et ne jamais servir les maîtres!

Pierre Labrot

Ce texte estproposé à un examen critique à ma suggestion sur la liste interne du collectif des Electrons libres ( collectif à l'initiative du retour de José Bové dans le champ politique.) ainsi que sur:
http://amisdelaruedaguerre.free.fr

Bien respectueusement PL

Jose

A Thierry LeitzCe que vous ecrivez est, comme toruoujs, interessant. Si vous voulez etre membre du Club, vous serez welcome. Si vous voulez recevoir une documentation idem. Dans les deux cas, vous pouvez vous adresser a

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !


imagine 2012

Imagine2012