Lu dans le Canard enchaîné : 30.000 emplois “aidés“ devront être créés en trois mois dans les hôpitaux publics, sur l'ordre de 3 ministres : Jean-Louis Borloo, Xavier Bertrand et Philippe Bas, signataires d'une instruction en ce sens, le 7 décembre dernier.
10.000 emplois, sans qualification particulière (emplois d'accueil ou d'aide administrative), seront donc créés par mois, de janvier à mars prochain, co-financés pour l'essentiel (à l'exception de 69€, qui restent à la charge des hôpitaux) par l'Etat et les Conseils généraux ! Formidable, non !
Le hic, c'est que ces contrats sont conclus pour 6 mois, “en dérogation aux règles ministérielles applicables aux contrats d'accompagnement dans l'emploi“. Six mois, ça nous mène à une fin de contrat en juin, juillet ou août. Juste après les Présidentielles et les Législatives.
La Fédération hospitalière de France n'a pas apprécié cette “générosité“ à l'heure où, faute de crédits suffisants, les hôpitaux sont amenés à limiter ou à comprimer leurs effectifs.
Pour aller dans le sens de cette information, depuis la rentrée scolaire, de nombreuses écoles se sont vues doter d'emplois de ce type (un par établissement), dont les directeurs d'école ne savent pas trop quoi faire, alors que les effectifs qualifiés sont également mis à mal.
Après qu'on ait assisté, depuis des mois et des mois, à des effets d'annonce sur la baisse du chômage, pourtant moins due à la création d'emplois qu'au double effet de la démographie (départs à la retraite des baby boomers) et des radiations administratives, ce gouvernement s'emploie à truquer une nouvelle fois les statistiques en créant des dizaines de milliers d'emplois qui sont voués à disparaître aussitôt après les échéances électorales.
J'appelle les Freemen à relayer cette information,le plus largement possible, sur leurs blogs, à en parler, à la répandre partout où c'est possible.
Au-delà de l'intérêt immédiat que ces emplois -même temporaires- représentent pour les personnes concernées, il y a là une telle amoralité, un tel mépris à utiliser des gens dans le besoin comme masse de manœuvre pour des objectifs électoraux, en même temps qu'un tel cynisme vis à vis des citoyens, que nous n'avons pas le droit de laisser passer ça et d'en être complices, par notre silence ou notre indifférence.
(Billet déjà partiellement publié sur Carnets de nuit)
Ce gouvernement et sa capacité à nous enfumer m'épatera toujours...
Auriez vous la date de parution du canard enchainé concerné?
Sinon j'ai essayé de faire mon premier TrackBack avec cet article, et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. Quelq'un peu il me donner plus d'infos sur ce genre de manip? Merci :)
Rédigé par : ottakar | 21 décembre 2006 à 23:19
@ottakar : c'est le numéro du Canard enchainé de cette semaine (daté du 20 décembre 2006), en page 3, colonne de gauche.
Rédigé par : José | 22 décembre 2006 à 10:26
Bonjour,
Message relayé sur Slovar les nouvelles
http://slovar.blogspot.com
Bonne année à tous les freemen
Rédigé par : Slovar | 02 janvier 2007 à 12:58