« La précarité comme outil de gestion des RH ? | Accueil | Le secret de Djé »

12 mars 2007

Commentaires

Arnaud

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs ce capitalisme est en train de s'autodétruire (Enron n'est qu'une prémisse de ce qui nous attend)

Sînziana

waouh! en voilà une bordée de promesses creuses qu'elle est belle! vous croyez encore au père noël, les copains?

Florent

Comme l'on devrait mieux le savoir, le maximum de la production mondiale de pétrole est pour très bientôt, 2007 ou 2008 sans doute.

Lire La fin progressive du pétrole

L'avenir de l'agriculture et comment nourrir les populations sont les aspects peu connus de la disparition du pétrole, comme celui de la surpopulation.

Le moment est donc venu (depuis longtemps en fait) de consommer beaucoup moins d'énergie et de se préparer à des réalités contraignantes, en changeant de façon radicale notre mode de vie, l'organisation du territoire (passer de l'exode rural à l'exode urbain), l'urbanisme, l'architecture, l'organisation économique et sociale.

Jiminix

Bonjour, je viens de validé mon "inscription" avec les freemen. Si vous pouviez faire suivre, merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Qui ?

  • Qui publie les articles et pourquoi ? Ce sont les auteurs des blogs et sites internet liés (linkés) ensemble dans le cadre du réseau freemen qui expriment leur intérêt pour des articles qui font sens avec leurs (nos) convictions et qui décident, individuellement donc en toute liberté, de sélectionner les publications relayées ici. Pour "peser". Pour tourner les regards vers ces enjeux fondamentaux. Pour être acteur d'un changement souhaité et vraisemblablement vital. Parce qu'internet permet cette réapropriation de la parole par les citoyens. Rejoignez nous...

Mode d'emploi

  • Notre monde change. A vue d'oeil. Fin du capitalisme, post-mondialisation, "révolution énergétique", nécessité de mettre en oeuvre un "dévelopement" durable et responsable, anticipation de la décroissance, réduction des iniquités Nord-Sud, réflexion autour du réchauffement climatique, regard porté sur cette "guerre" en marche, ses conséquences sociales et sur cette vie politique en quête de créativité. ChampG c'est tous les jours un à plusieurs articles "piochés" sur le web. Pour changer le monde. Tout simplement.

Imagine2050


Rechercher sur ChampG


  • Recherche par mot-clef sur ChampG

    Sur le Web Sur ChampG

Blog powered by Typepad

imagine 2050

Welcome !

imagine 2012

Imagine2012