Déclaration d’Eric Woerth :
"Le remboursement des intérêts de la dette va représenter 1,5 à 2 milliards d’euros de plus. Idem pour les pensions des fonctionnaires. Bref, avant même d’avoir pris toute décision, nous avons déjà dépensé 3 et 4 milliards d’euros de plus", relève Eric Woerth. "
Or nous avons pris des engagements sur la Justice et sur l’Enseignement supérieur et nous comptons mettre en place le revenu de solidarité active", poursuit-il.
De nouvelles économies s’imposent donc. "De nouvelles mesures concernant la modernisation de l’Etat et éventuellement les dépenses d’intervention seront annoncées début juin lors du troisième conseil de modernisation des politiques publiques"
La dernière fois, le président Sarkozy a présenté 166 mesures pour économiser 7 milliards d’euros à l’Etat d’ici à 2011.
Et lorsque Le FIGARO demande à Eric Woeth : "Vous présenterez, jeudi, la loi de règlement du budget 2007. L’objectif des 15 000 suppressions d’emplois est-il atteint ?"
Le ministre assez content de lui, répond : "Nous l’avons tenu et même dépassé puisque nous sommes à 15 479 suppressions de postes exprimés en équivalent temps plein travaillé. C’est mieux qu’en 2006, année durant laquelle 9 500 postes avaient été supprimés"
Toutes nos félicitations !!!
Évidemment, c’est plus facile que de faire disparaître les niches fiscales puisque Madame Lagarde envisage d’en "plafonner" cinq.
Gain pour les finances publiques : quelques dizaines de millions, 100 tout au plus.
"Le bouclier fiscal, c’était : « Il est immoral que des personnes consacrent plus de la moitié de ce qu’ils gagnent à l’impôt ». Le plafonnement des niches fiscales, c’est le pendant du bouclier : il est immoral que 45.000 foyers dont le revenu imposable est supérieur à 39.000 euros paient zéro impôt.
Plafonnons : 1) Les investissements productifs dans les DOM-TOM. 10.000 personnes qui se partagent plus de 500 millions d’euros. Ce type d’investissement est sans limites. Vous payez zéro impôt si vous investissez suffisamment. 2) Les investissements locatifs dans les DOM-TOM. 3) Les lois Malraux : si vous acquérez des immeubles historiques pour les louer. 4) La location de meublés pour certaines activités (des entreprises de presse par exemple) exonérées d’impôt.
Ce sont très peu de rentrées fiscales à prévoir pour le gouvernement, des mesures plutôt symboliques ... de l’ordre de quelques centaines de millions d’euros - Bernard Maris, France Inter et marianne2
Quoi que ...
La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) ne cache pas son amertume devant la volonté du gouvernement de rogner sur les niches fiscales. « Le secteur de l’immobilier serait donc le seul qui endette notre pays et qui soit susceptible, à coups de plafonnement et autres restrictions, de lui faire réaliser des économies ! » on va peut être se limiter à 4, 3, 2, 1 ...
Et dire que tout ça n’est en partie fait que pour éviter de passer pour des pitres pendant 6 mois de présidence de l’Union Européenne. ça fait cher la parade !!!
Venez visiter mon webzine !
Rédigé par : Thucydide | 08 juin 2008 à 12:54
Bonjour, comment fait-on pour intégrer le réseau freemen ?
Cordialement
Rédigé par : Anthropopotame | 27 juin 2008 à 22:12
Raconter votre plus mauvaise journée et soulager votre conscience.
Réveil loupé, l’oreiller nous retient, la voiture démarre pas, un rdv loupé, une séparation, un boss chiant, la météo capricieuse etc… Il y a plein de choses qui peuvent nous irriter et nous gacher nos journées. Vous en parlez autour de vous, vous en faites subir les conséquences à vos collègues ou votre moitié.
Il existe maintenant le moyen de faire une e-thérapie! Le concept? Déballer son sac en toute impunité afin de se soulager l’esprit! Ca fait peut être pas avancer le schmilblick mais ça peut soulager et éviter la crise avec son entourage!
Anonymement, vous pouvez y laisser un commentaire dans lequel tout est avouable. On a enfin notre confessionnal!
Le nom du site web est très explicite d’ailleurs: http://www.jourdemerde.com
Rédigé par : maxim | 16 septembre 2008 à 14:28
Oula, les gars, il faudrait installer un firewall ou quelque chose pour éviter les commentaires intempestifs !
Pas sûr que ça ait grand chose à voir avec la suppression de fonctionnaires (sans doute plus avec la composition des listes européennes) mais plusieurs personnes m'ont parlé d'un nouveau site qui vient de s'ouvrir et qui a l'air d'être fait par
des gens qui connaissent bien le ps et qui n'ont pas froid aux yeux. Donc je me renseigne : est-ce que l'un d'entre vous sait qui est derrière ça?
ça s'appelle La Rose qui pique (http://www.larosequipique.fr) et c'est assez marrant, d'ailleurs.
Rédigé par : Bernard | 27 janvier 2009 à 23:25
Voilà ce qu'on peut faire quand on se rebiffe et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage et plagiat. Avis à la population et merci pour l espace d'expression. Voilà, ceci est également une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards.
Rédigé par : nina | 15 février 2009 à 17:18
HALO,
Si vous vous sentez frustré, vous teaught qu'il n'y a pas d'espoir, et vous enseignera toutes choses à votre sujet qui est fait, je veux vous dire que tout espoir n'est pas perdu, il ya encore de l'espoir pour vous dans
[email protected] you.i prêt à accorder des prêts de toute nature
de 100 à 100.000.000 en dollars, euros ou vous pounds.if prêts à
obtenir des prêts auprès de la société telle est la situation que vous devez mettre d'accord.
1.Vous nous promets que quand vous obtenez un prêt de nous, vous aurez à payer de retour
2.Vous devez promettre que, lorsque le prêt a été approuvé pour le transfert, vous serez
ne sera pas hors de la transaction.
3.Vous devez accepter d'effectuer des paiements de transfert de fonds de votre prêt.
Si vous êtes d'accord avec tout ce qu'il faut pour remplir cette situation plus loin, mais
si vous savez que vous ne pouvez pas suivre tous ces cas, le faire étais pas votre temps à remplir ce formulaire de demande
Nous offrons des prêts à un taux d'intérêt de 2%.
Les emprunteurs INFORMATION
NOM ........
LAST NAME
Marita NATIONAL ......
SEX ................
EMAIL .......
PAYS ..........
AGE ................
NATIONAL .............
VILLE .............
NUMERO DE TELEPHONE .....
Total prêt requis dans ............
Running paiements ............
REVENU MENSUEL ..................
Objectif prêts .............
OCCUPATION .................
si vous savez que vous êtes intéressé par toutes les conditions énumérées ci-dessus, afin de remplir
ce formulaire et nous le retourner.
Rédigé par : mr noel mark | 29 décembre 2009 à 13:04
Ce qui est marrant, c'est de reprendre ce texte maintenant, avec tout ce que nous savons et avec le recul.
Rédigé par : Politique | 21 septembre 2010 à 16:35