(image : Charb pour Charlie Hebdo de ce jour)
Ils vont nous rendre dingues...
Le populiste Sarko à l'intérieur [à chaque jour son pic], le pragmatique poète De Villepin De Chiraquie en alibi, le libéral Blaire en périphérie, Le croisé Bush à l'extérieur, le conspirateur Wolfowitz au FMIHIHI ; ils vont nous le croquer menu notre néolithique model social, notre insoutenable PAC (47% du budget européen redistribué à seulement 5% des actifs), nos idiotes 35h, sans tri ni Chichi. Ils risquent d'ailleurs de nous étriller nos rêves de développement durable et de management/investissement raisonnés, chemin faisant...
Les verts sont schizophrènes, la gauche [de la gauche] maso, Papi' Chi a la rage - et gageons que cela ne le rendra pas plus sympathique aux yeux de ses ouailles, lui qui atteint le seuil fatal de son dérisoire score de 2001 en terme d' (im)popularité. Le plus vieux dirigeant européen ne fait plus illusion, pas même au coté de Florence ou de Bernadette. Le vieillissante Europe a des hémorroïdes et la chaleur rend, on le sait, si douloureuses ces fissures...
Descendront-ils dans la rue ces "européens d'en-bas" s'il fait sécheresse et canicule 55 des fameux 100 jours de tristes augures ? Les dinosaures du PS succomberont-ils [enfin] dans cet été torride ? Quand commencera la grande grève [de trop] nos monarques pseudo-républicains céderont-ils leur puant trône ?
Nous sommes en plein plans B. Ces 25 plans "Bulle" éclateront, éclabousseront, se dissoudront sur le bouillonnant bitume. Et cela, c'est une très mauvaise nouvelle. Jacques, va-t'en avant le pire... la rue râle. Le poujadisme frappe à la porte. Et la solution ne tiendra pas dans un slogan !
A quand la décroissance ? A quand le pari de la recherche ? D'un tantinet d'utopie, de celle qui ne supporte pas l'immobilisme coupable ? Serions-nous déjà autistes et TF1isés ?
Les commentaires récents