La réponse de la droite au chômage, c’est de fragiliser le travailleur.Ma proposition est à l’inverse : le salarié doit être sécurisé. Il en va d’abord du bien-être de chacun, de sa capacité à construire des projets de vie, pour lui et sa famille, et donc de l’état de notre société ; il en va aussi de l’efficacité de notre économie : ce n’est pas avec des salariés perpétuellement inquiets du lendemain que nos entreprises iront de l’avant.
La suite : http://www.desirsdavenir.org/index.php?da=9&proposition=10
Les citoyens attendent une justice efficace, mais humaine. L’instruction pénale est aujourd’hui critiquée parce que le juge d’instruction est, dans les affaires les plus lourdes, mais aussi au quotidien, noyé sous la masse des dossiers, sans repères et sans recul suffisants, et qu’il doit être à la fois l’enquêteur et l’arbitre de sa propre enquête. Le juge d’instruction doit donc retrouver les moyens juridiques, matériels et humains d’être à égale distance des victimes, des mis en examen et de l’accusation, d’avoir la sérénité sans laquelle la justice est aveugle, d’agir vite, pour raccourcir les procédures, mais sans être poursuivi par l’urgence..
La suite : http://www.desirsdavenir.org/index.php?da=9&proposition=9
Les récentes mesures gouvernementales relatives aux contrat nouvelle embauche et contrat première embauche suscitent l’incompréhension et la crainte. L’incompréhension car des dispositifs assurant la flexibilité en matière d’emploi existent déjà avec l’intérim et les contrats à durée déterminée ...
La suite : http://desirsdavenir.org/index.php?da=8&synthese=10
Le drame d’Outreau fait vivement réagir. Ainsi que le souligne anthobrest(16-02-2006), « en cas de victoire de la gauche en 2007, les travaux de la commission d’enquête parlementaire d’Outreau devront être intégrés à la nécessaire réforme de la justice ». Mais la plupart des internautes ayant fait part de leur contribution sur le site ont su dépasser les réactions à chaud pour «faire appel à l’intelligence plutôt qu’à l’émotion»...
La suite : http://desirsdavenir.org/index.php?da=8&synthese=9
> Lire à ce propos l'excellent billet de Netpolitique > ici et l'étude d'une étudiante : "la campagne pour 2007 se joue aussi sur le net" (PDF)
| |
![]() | |
| |
![]() | |
|
Commentaires