Nouveau site !


Homepage Nuesblog

Ma blogosphère

P2P & Tontine

  • Soutenir Nuesblog !


  • Airtist

A la Une sur Nues !

20 derniers articles à lire "ailleurs"

Imagine2012


Imagine2050


ChampG


87 Freemen

Agoravox



  • Rédacteur Agoravox

« Festival Européen du court métrage de Bordeaux | Accueil | A War for Oil > Portfolio »

09 mars 2006

Commentaires

slut

Marche des travailleuSEs du sexe
samedi 18 mars 2006
départ 14H place Pigalle*

Nous sommes des travailleuses et travailleurs du sexe. Nous voulons pouvoir travailler dans les meilleures conditions de travail qui soient.
Or, depuis l’entrée en fonction du gouvernement nous sommes la cible d’une répression et d’un harcèlement policier accru. L’instauration de la pénalisation du racolage passif – Loi de Sécurité Intérieure, art L50 - fait de nous des délinquantEs encourant des peines de 3750 euros d’amende et de deux mois de prison ainsi qu’une expulsion du territoire pour les étrangèrEs.
Depuis le vote de cette loi, certains policiers abusent de plus en plus de leur pouvoir : contrôles d’identité, confiscation de préservatifs, arrestations, gardes à vue, racket, violences verbales et physiques, viols sont de plus en plus courants. Cette situation engendre également des violences de la part d’hommes qui se sentent d’autant plus légitimes à nous agresser que les forces de l’ordre sont les premières à le faire.
Si nous sommes victimes de cette répression, nous récusons en revanche les discours nous assignant à un statut de victimes de la prostitution. Ces amalgames ne nous rendent pas service. C’est justement grâce à eux que le ministre de l’Intérieur a pu faire passer sa loi, assurant qu’elle permettrait de lutter contre le trafic des femmes et le proxénétisme. Car dans les faits, cette loi a fragilisé l’ensemble des travailleuSEs du sexe. Les tarifs des passes ont fortement baissés. La négociation du préservatif est plus difficile. L’illégalité et la clandestinité sont devenues la porte ouverte à tous les abus.
Nous ne voulons plus être désignéEs ni comme des délinquantEs, des vectRICEs de désordre et d’épidémie, dont la visibilité serait une nuisance, ni comme des victimes, incapables de savoir ce qui est bon pour elles, et dont la parole est confisquée au profit de celles qui voudraient éradiquer la prostitution et nous « sortir de là ».
Par conséquent, nous exigeons :
•L’abrogation de l’art L50 de la Loi sur la Sécurité Intérieure pénalisant le racolage passif,
• La régularisation de touTEs les sans papierEs sans condition,
• Le droit au changement d’Etat civil pour les trans’ selon leur genre revendiqué,
• La reconnaissance de nos droits sociaux, l’égalité des droits avec les autres travailleurs,
• La pénalisation de toutes les discriminations putophobes,
• Le libre choix du statut et des conditions de travail : profession libérale, statut artisanal,etc.
• La reconnaissance d’une Journée Internationale des travailleuses et travailleurs du sexe.
• Des actions ciblées de prévention des IST, du VIH/sida et des Hépatites, en direction des clients,
• Que notre sécurité soit assurée par les forces de l’ordre et non l’inverse.


* venez avec des parapluies rouges, c’est notre signe de ralliement.




Nico

Merci d'avoir choisi Nues comme tribune pour ce message.
> Je vous souhaite d'avancer dans la reconnaissance de vos professions. Sincèrement ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


Nues ?

  • "Nues > News Blog" est le carnet de notes (webzine) de Nicolas Voisin. Nues répond quotidiennement à l'actu à travers "l'Image du jour", le "PodcastNews" (émission audio) et des chroniques et rubriques distinctes ("Ils et Elles ont du talent", "Médias", "Blogs", "Actualité", "Politique", etc). En parallèle "NuesBrêves" compile des lectures croisées sur le web et "NuesBlog, l'Hebdo" propose un digest' des 10 meilleurs papiers de chaque semaine. Bienvenue dans ma blogosphère :)

Photoblog

  • Nicoblog
    Cet album est mon photoblog personnel, alimenté au fil du temps, des humeurs, des coups de coeurs... Welcome home :) Nicolas / www.nuesblog.com

Ephemere


  • Résultats du dernier sondage >
    "Alors, après une courte semaine de test, que pensez-vous de ce nouvel environnement pour Nuesblog ?" 8.33% "C'est moins bien, ou pas mieux" (Zut) ! 50% "C'est plus clair, plus agréable" et 16.66% "C'est incomparable, reste sur ce modèle" (Bon, ça fait 66% de satisfaits... Peut mieux faire !) 8.33% "On attend la suite, peut vraiment mieux faire..." (oui, c'est bien ce que je disais, 75% donc) 16.66% de très courageux ont répondu "Bon, c'est nul... Je t'envoie un mail pour développer" et n'en ont bien sûr pas envoyé. Dommage, la critique constructive est nécessaire !
  • Résultats du précédant sondage >
    "To Pub or not to Pub ?! Quel est votre point de vue concernant la possible intégration de campagnes de communication ici ?" 36.36% c'est contraire à "l'esprit" des blogs, je ne viendrai plus / 18.18% ça ne changera pas mon regard ni mon intérêt pour ce site / 45.45% Rien à faire, si tu dois en tirer un revenu substanciel, fonce mon gars ! (soit près de 64% d'avis positifs) Merci d'avoir pris le temps d'y répondre !
  • La Présidentielle 2007 selon les lecteurs de Nues ou "la Dynamique Ségolène"
Ma Photo

Blogs francophones

Surfnews



xiti in


Blog powered by Typepad