Et mise en demeure explicite...
> Cette veille de fête du travail, Pointblog affiche son différent haut et fort. Son Rédac' chef, Gilles Klein communique une adresse temporaire et Chryde souri [Edit : le soir même sa note développée et réécrite dit le contraire]. A suivre...
> expliquation (farfelue ?) de Gilles sur le Phare [silence à cette heure de C.Ginisty et de Cyril qui doit pourtant être à l'origine de cette redirection (?)] :
"Une histoire à dormir debout. Ceux qui ont écrit des articles dans Netizen N°2 et N°3 (y compris moi) n'ont pas été payés car l'éditeur n'a pas versé l'argent. L'éditeur ne le verse pas parce qu'il n'a pas reçu l'argent de tous les annonceurs qui ont fait de la pub dans Netizen. Du coup celui qui détient les codes d'accès du nom de domaine Pointblog.com l'a désactivé, en exigeant que Pointblog paie les pigistes à la place de l'éditeur. Résultat il est impossible d'accéder à Pointblog via son adresse habituelle, ce qui est catastrophique et totalement injustifiable."
Quelques questions en vrac : peut-on prétendre être un (nouveau) média et laver son "linge sale" sur la place publique ? Faut-il au contraire se féliciter de ce "déballage" ? Comment un si beau bébé a-t-il pu devenir l'arène de telles "tromperies", si elles sont avérées ? Qui a ainsi sacrifié le plus référent des blogs français pour quelque mégalomane ou obscure raison (si j'ai bien une idée je la tairai en l'absence de volonté de clarté de qui que ce soit et donc d'éléments probants) ?
UPDATE > Netizen online is dead /Blog Com revient sur l'historique
UPDATE 2 > Quelques heures plus tard Christophe Ginisty répond / La revue du web de l'Observatoire des blogs ainsi qu'un retour sur l'historique de "l'affaire"/ précisions de Cyril Fievet (via Christophe Ginisty) : "Il n'y a malheureusement aucune action possible "amiable" auprès de Cyril qui, après avoir été contacté immédiatement par téléphone, a déclaré qu'il avait l'intention de couler pointblog et qu'il ne voulait rien entendre"
UPDATE 3 > mardi matin je découvre, touché, la réponse de Cyril dont voici un très court extrait (je vous invite vivement à la lire chez lui) : "Un dernier mot pour les donneurs de leçons : je me moque foncièrement de ce qu'on pense de moi dans cette affaire. A toutes fins utiles, je rappelle juste que je suis le fondateur de pointblog.com, associé de la société Pointblog et donc co-propriétaire du site, auquel j'ai consacré trois ans de ma vie. Cela ne m'amuse pas qu'on en soit là aujourd'hui et croyez-bien que si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait. Alors merci de garder vos conseils fielleux pour vous."
Courage...
Comme d'habitude, Embrun démine ou remine, mais donne à penser / Mercredi Gilles Klein répond...
La suite se passe de commentaire.
Les commentaires récents