Pascal s'explique : "Autant vous le dire tout de suite, ce n'est absolument pour les quelques (4 ou 5) critiques stériles et puériles qui circulent ici ou là (je ne fais pas de lien !!). D'ailleurs la majorité de ces critiques sont réalisées par des chiffes molles qui se cachent derrière un pseudo pour divulguer des insanités souvent pas très argumentées (il faut bien remplir le blog !!).
Non, en effet la raison de cet arrêt est purement financière. J'ai choisi de lancer très (trop ?) rapidement ce service sans avoir véritablement de moyens financiers. Hors, je me suis rapidement rendu compte que le développement d'une telle activité demande beaucoup de moyen humain (nécessité d'explications par des interlocuteurs expérimentés). Mon idée était donc de faire une levée de fonds auprès d'investisseurs privés (des business angels). Sauf qu'en attendant de les trouver, pour continuer à faire tourner l'entreprise, j'avais besoin d'un peu de trésorerie. Malheureusement, les banquiers auquels j'ai fait appel sont complètement déconnectés du monde du Web 2.0 (surtout à Saumur !) et n'ont pas voulu me soutenir le temps de trouver ces quelques fonds.
Je suis installé depuis un an maintenant et j'ai expérimenté divers services autour des portails et du blog. Hors, j'ai engagé toutes mes économies sur ces projets et je ne peux donc plus assumer personnellement les frais de développement du concept BlogEvent.
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire le point sur ma situation personnelle et professionnelle avant de rebondir rapidement ;-)
En tout cas ma volonté est de continuer dans le domaine du Web 2.0. Si certains d'entre vous ont des propositions à me faire, je suis à votre écoute.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenus ou conseillés dans ce projet comme par exemple Franck Dumesnil, Hervé Resse, Fred de Mai, Folie Privée (qui arrête son blog !), Bertrand Lenotre (pour Podemus.com), Denis Richard, Jean-Michel Billaut (et son Billaut-Show), Philippe Nieuwbourg, Jean-François Legat, Cyrille aka Vinvin, Nicolas Voisin, Guillaume Lapaque ainsi que tous les autres blogueurs qui ont participés à l'aventure et Jordi Mir (Mirpod.com).
Pour info, en dehors de Franck et Eric, je ne connaissais pas ces blogueurs avant la mise en place de ce projet !! (juste pour tordre le cou à certaines rumeurs)"
> J'avais souhaité ne relayer cette information qu'à partir du moment ou elle serait officielle. C'est chose faite [source]. Je souhaite personnellement à Pascal de la réussite et de la joie dans la poursuite de ses projets. Ce beau bébé méritait de vivre, de durer, de s'améliorer... Je t'envois un croche-pied à destination de ces (tes) banquiers frilleux, Pascal. Demain les banques et investisseurs 2.0 ?! ;)
toujours pas compris pourquoi celà ne fonctionnera pas?
pourtant tu as la "néthique", en dessous des bannières pub...
Rédigé par : entropie | 03 mai 2006 à 12:43
pas des pubs mais mes derniers articles ;)
nananère :p
Rédigé par : Nicolas Voisin | 03 mai 2006 à 12:49