Aujourd'hui le premier flic de France, président du premier parti, candidat leader à l'élection présidentielle française recevait la presse. Et les bloggers. Les billets mûrits seront à lire chez Koz ou Versac, vraisemblablement. Sarko fait son taff. Petite révolution médiatico-politique en Parisie. La presse aussi fait son travail. Nous aussi. Ecoutez sa réponse à Libé > "Si je devais être candidat (mp3)". D'autres proposent... C'est pas gagné.
communication ou pas N Sarkozy a compris l'impact qu'il pouvait tirer d'internet et des blogs en particulier. Que les journalistes fassent la "gueule",ca peut se comprendre...Cette actualité de "convention" qu'ils nous offrent depuis des années est bouculée par une nouvelle info moins cadrée et donc derangeante !
Rédigé par : Ydel | vendredi 13 janvier 2006 à 09:55
Oui, c'est ce que j'écrivais dernièrement (clic sur le dernier lien "c'est pas gagné") suite à son podcast par Loic. Ce n'est pas Sarko qui se met au blog (et il n'en ouvrira pas), ce sont les bloggers qui sarkozysent... Son talent de tribun et d'homme de la plède (populisme ?) m'inquiète...
Mais crois-tu vraiment, Ydel, que l'info from blog est dérengeante ? Je ne trouve bien policés... Ou bien pantouflards ;)
Bon, 'vous plait ce Yannik Arkozy (Ou Nicolas SarKnoah) ?!!
Rédigé par : Nico | vendredi 13 janvier 2006 à 10:09
je réponds ici à un mail sarkostique :
"Salut (...) Je viens de refaire un tour sur Nues... sauf erreur pas de "Sarkozy dans le texte" sur le blog... A l'occasion si tu y penses... Le bouquin a d'ailleurs valu à quelques camarades de faire un tour en fourgon bleu hier pendant les voeux de Sarko.... Vous avez dit état policier ?
Bon courage pour le nouveau NUES qui s'annonce !!!! A trés bientôt pour de nouvelles aventures antisarkozystes !"
Sébastien A.
RESO
> Seb : comme dit par mail précédemment un post est en prévision sur ce livre, et d'autres ;)
Etat policier ? En tout cas je m'y sens libre. De voter pour un autre !
Merci de ton intérêt et bravo à RéSo pour son taff à gauche.
Nico
Rédigé par : Nico | vendredi 13 janvier 2006 à 10:52
Merci à toi de compter parmi les quelques blogs résolument antisarkos.
Et merci de ton soutien !
Le mouvement ANTISARKO devrait se renforcer pas mal ces temps-ci. Il faudra l'aide de tous !
Bon courage...et à trés vite sur ce blog ou sur nos sites !
Seb
Rédigé par : Seb | vendredi 13 janvier 2006 à 11:01
Seb > je ne me qualifierai pas d'"Anti" qui ou quoi que ce soit (ne serait-ce que par principe). Mais cet "élan unitaire" de séduction d'une population vers un seul homme qui surf sur tous les populismes nécessite que la critique que l'on en fasse soit au minimum mesurée et réfléchie... C'est un excellent orateur que nous avons en face. Et l'arche de "No Way" de la gauche synthétique donne peut d'espoir d'alternative. Inventons mieux qu'un béta TSS... La balle est dans notre camp : celui des "simples citoyens" ;)
Rédigé par : Nico | vendredi 13 janvier 2006 à 11:07
Le rôle de RéSo est de faire vivre ce TSS parce qu'il est tout ce que nous refusons. Mais pour tout te dire, j'agis aussi, dans d'autres structures pour travailler à l'alternative...
Rédigé par : Seb | vendredi 13 janvier 2006 à 14:23
je t'invite à jeter un oeil à cette autre initiative Seb > http://blpwebzine.blogs.com/nuesweb/2006/01/imagine.html
Cela me ferait plaisir de t'y croiser. RéSotons ;)
Rédigé par : Nico | vendredi 13 janvier 2006 à 14:26