Dernieres brêves de Nues

20 derniers articles à lire "ailleurs"

Blogs francophones

Blog powered by Typepad

« CPE > la "mosaique jeune" résignée | Accueil | ^^ »

mercredi 08 février 2006

Commentaires

Estelle

Je ne pense pas que les gens se passionnent pour l'actualité avec une grand A, mais pour leur actualité , leur quotidien ou celui des autres qui leur ressemble.
Peut être que si les gens ne participent pas à un débat sur vos notes , c'est parce qu'ils ne sont pas brusqués ici, pas choqués,pas dérangés. Maintenant faut il en arriver là pour des commentaires ? Ce n'est bien sur qu'un point de vue et certainement qu'un des problèmes!

Ray CHOW

incroyable coincidence Nico , j'ai eu à traiter ce matin même sur les coups de 10H39 à peu près du même sujet concernant un certain ... Laurent Fabius !

malisan

je sais pas si je débats... mais je dis quelque chose de temps en temps... mais souvent j'apprécie la justesse et la pertinence... en silence ou en mots...

je crois que le monde tel qu'il est a fait se perdre la culture du débat... mais ça revient ici et là... doucement...

Estelle

Ceci n'a rien à voir avec le débat qui certes ne s'ouvre pas encore sur cette note mais ton illustration est sublime, je tenais à te le notifier.

edenlys

Toujours là à lire tes notes si bien décrites par malisan. Moralité, tu devrais rédiger maladroitement pour que l'on puisse réagir... Ne change rien surtout.

En ce qui me concerne, ce média me permet d'apprendre, de recevoir autrement des infos et je crois parfois manquer de pertinence pour pouvoir participer au débat.

Participer c'est engager sa parole, ses idées...autant être sûr du message que l'on désire faire passer.
Aurait-on peur de s'exprimer ? Doit-on avoir des convictions pour débattre ?

Pas sûre que mon propos soit pertinent mais j'ai osé. C'est une réponse ! Sourire.

BENJ

je viens régulièrement sur ton blog, pour m'informer, apprendre, découvrir... et parfois réagir... ce n'est pas toujours facile de commenter ce qui est dit avec les mots justes, en quelques lignes sans s'y être préparé! dans ce sens je rejoins ce que edenlys écrit!
et puis pas toujours facile d'apporter sa pierre à un édifice qui est déja bien constuit, sans prendre le temps de la réflexion!
En tout cas, j'aime réagir sur les sujets qui me touchent et j'apprends à réagir sur les sujets qui ne me touchaient pas avant de lire le post!
Je ne sais pas si tout ça est bien clair... mais pour le coups, ce post me fait réagir!
Et puis la blogosphère me donne parfois l'impression d'un fast-food où on ne prend pas toujours le TEMPS de réagir et commenter ce qui est dit, entendu ou montré!
Pas facile tout ça!


nico

Merci à tous les trois de ces réactions. Je reviens dessus demain matin... Vous nourrissez ma réflexion. Gourmande réflexion ;)

BENJ

histoire de faire avancer la blogosphère... mariel http://marielhs.blogspot.com/
m'a proposé de répondre à un questionnaire... à mon tour je t'invite à te distraire et dans faire de même (voir mon post "les 4 de benj"! rien ne t'y oblige bien sur!
amitiés.

Nico

Pour la première et dernière fois de ma vie je m'y suis collé...

Bonne nuit BenJ ;)


4 ou 5 jobs que j'ai eus dans ma vie :

Vente d'espace pub dans la presse
Créateur et chef d'entreprise dans l'univers de la glisse
Redresseur de boite de déco marine
Responsable de projet Action-Sport-Réceptif
Responsable de la veille stratégique-marketing (ah oui, et G.O. !)

2 à 4 films que je pourrais regarder encore et encore :

Requiem for a dream et Pi

4 à 5 endroits où j'ai vécu :

Le périgord
Les Antilles
Le Bassin d'Arcachon
Tahiti
Paris

3 - 4 émissions TV que j'ai regardé jadis :

Télématin
Club Dorothée
La petite maison dans la prairie (et alors ?!)

4 endroits où j'ai passé des vacances :

Costa Rica
Maroc
Bretagne
Frisco

4 websites que je visite régulièrement :

Celui de ma femme
Le mien
Celui des Freemen
Bad Girls Blog (ahahah)

3 - 4 aliments ou plats que je préfère :

Le Tartare de thon rouge (avec des frites)
Les profitéroles
Censuré mais je suis friand :)

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :

Sur ma planche au large
A la maternité
Dans un Riad avec piscine intérieure
Au milieu du Sahara sur la piste de Dieuleveult

4 blogeurs à qui j’envoie ce questionnaire :

L'idée du gamin d'Adam
Le gamin de Fred de Mai
La crevette de Damdam
Malo pour la faire chier :)

malisan

4 ou 5 jobs que j'ai eus dans ma vie :

Assistante de recherche (fac)
Prof info comm
Rédactrice
Vendeuse chez Habitat
Serveuse Paradis du Fruit

2 à 4 films que je pourrais regarder encore et encore :

Urga
Dédales


4 à 5 endroits où j'ai vécu :

Auvergne
Suisse
Canada
Paris
Val d'Oise

3 - 4 émissions TV que j'ai regardé jadis :

J'aime pas la télé... mais bon

4 endroits où j'ai passé des vacances :

Népal
Turquie
Portugal
Italie


4 websites que je visite régulièrement :

tous les blogs de ma colonne

3 - 4 aliments ou plats que je préfère :

asperges vertes
risotto champignons
curry
tomates mozza

4 endroits où je préfèrerais être là maintenant :

à marseille
au portugal
au milieu de l'océan
dans la forêt

4 blogeurs à qui j’envoie ce questionnaire :

à personne pour pas faire chier :p

Nico

hihi... Je promets je ne tente plus de te corrompre ;)

BENJ

Merci d'avoir joué le jeu pour la 1ère et dernière fois!!!

Marie-Marie

Si la politique ne nous passionne pas,il faut dire aussi que nos politiques ne sont pas passionnants!Celui qui a les dents démeusurèment longues, l'autre les doigts crochus,et tous les autres aux pouvoirs occultes cachès dans l'ombre!On nous prône la transparence, va voir, Nico, le blog de Josè sur nos inextricales textes de lois.
Merci aux bloggeurs de faire ressortir les promesses de tous nos chefs d'Etat depuis Pompidou.Lui, au moins, il s'y connaissait en oeuvre d'art.

enok ols

Je suis d'accord avec vous et vos regret, des sujet qui ne sont souvent pas si tiede, peuvent etre lu par de nombreuses personnes qui ne trouveront rien a redire, n'en auront pas le temps ou l'envie, le courage peut etre... Je suis moi meme dans cette triste situation: mon blog est visités et des artcles sont lus (la magie du web...) mais j'ai vraiment tres peu de commentaire.

Mais quelque part je peux comprendre, car je fais souvent la meme chose sur de nombreux blog. Lorsque je reagi, c'est que je suis en desaccord, que je trouve certain arguments trompeurs.. lorsque je suis interresser et relativement en accord avec ce qui est dit, je commente tres rarement.
Voila, je ne sais pas si ca peu consoler, mais peut etre que le manque de debat est du a un manque desaccord profond avec vos lecteur regulier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Nouveau site !


Nues ?

  • "Nues > News Blog" est le carnet de notes (webzine) de Nicolas Voisin. Nues répond quotidiennement à l'actu à travers "l'Image du jour", le "PodcastNews" (émission audio) et des chroniques et rubriques distinctes ("Ils et Elles ont du talent", "Médias", "Blogs", "Actualité", "Politique", etc). En parallèle "NuesBrêves" compile des lectures croisées sur le web et "NuesBlog, l'Hebdo" propose un digest' des 10 meilleurs papiers de chaque semaine. Bienvenue dans ma blogosphère :)

Photoblog

  • Nicoblog
    Cet album est mon photoblog personnel, alimenté au fil du temps, des humeurs, des coups de coeurs... Welcome home :) Nicolas / www.nuesblog.com

Homepage Nuesblog

Ma blogosphère

Ephemere


  • Résultats du dernier sondage >
    "Alors, après une courte semaine de test, que pensez-vous de ce nouvel environnement pour Nuesblog ?" 8.33% "C'est moins bien, ou pas mieux" (Zut) ! 50% "C'est plus clair, plus agréable" et 16.66% "C'est incomparable, reste sur ce modèle" (Bon, ça fait 66% de satisfaits... Peut mieux faire !) 8.33% "On attend la suite, peut vraiment mieux faire..." (oui, c'est bien ce que je disais, 75% donc) 16.66% de très courageux ont répondu "Bon, c'est nul... Je t'envoie un mail pour développer" et n'en ont bien sûr pas envoyé. Dommage, la critique constructive est nécessaire !
  • Résultats du précédant sondage >
    "To Pub or not to Pub ?! Quel est votre point de vue concernant la possible intégration de campagnes de communication ici ?" 36.36% c'est contraire à "l'esprit" des blogs, je ne viendrai plus / 18.18% ça ne changera pas mon regard ni mon intérêt pour ce site / 45.45% Rien à faire, si tu dois en tirer un revenu substanciel, fonce mon gars ! (soit près de 64% d'avis positifs) Merci d'avoir pris le temps d'y répondre !
  • La Présidentielle 2007 selon les lecteurs de Nues ou "la Dynamique Ségolène"

P2P & Tontine

  • Soutenir Nuesblog !


  • Airtist

Le Monde.fr : A la Une

A la Une sur Nues !

Agoravox



  • Rédacteur Agoravox

Derniers articles sur AgoraVox

ChampG


Derniers articles sur ChampG

Imagine2012


Derniers articles sur Imagine 2012

Imagine2050


Ma Photo

Surfnews



Rechercher


  • Rechercher sur Nues avec Google:

    Sur le Web Sur Nuesblog

  • Rechercher sur Nuesblog.com (archives 2005)

    Sur le Web Sur Nuesblog.com

  • Rechercher sur BLPwebzine (archives 2004)

    Sur le Web Sur BLPwebzine



  • My blog is worth $55,324.92.
    How much is your blog worth?