Vous êtes pour, ou contre, le CPE ? Vous refusez que ce dossier se rêgle dans la rue ou pour de sordides calculs politiques démagogues ? "Etant donné que ce sera LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL, une de nos Institutions [ndlr : si ce n'est la plus fondamentale], qui décidera en dernière instance, le rejet ou non du Contrat de Première Embauche dit CPE [et/ou non la loi qui l'encadre], je vous invite tous et toutes à faire valoir vos doléances, vos espérances et vos critiques en écrivant directement à : [email protected] ainsi qu'à diffuser et à communiquer l'info. Il nous reste quelques heures pour faire valoir nos droits civiques. Bien du courage à tous ! Emulation : Ici ! Là-bas !" Sur ChampG, chez vous (?!) etc...
NB > Vos mails ne seront sans doute pas "lus" au sens propre dans leur intégralité (ce qui est à déplorer mais c'est sans doute un autre débat) mais n'hésitez pas à envoyer par ce biais ne serait-ce qu'un lien pointant vers un article/une discussion, chez vous, traitant du CPE ;)
On fait une trop bonne équipe Nico !!! Bisous, à bientôt en live j'espère !
Rédigé par : NGK | mercredi 29 mars 2006 à 14:25
:)
plus efficace encore qu'un bulletin dans l'urne > la bonne connaissance de nos institutions et des calendriers :p
Bravo pour cette heureuse initiatie Nath !
Rédigé par : Nicolas | mercredi 29 mars 2006 à 14:32
Nico, c'est pas un tout petit peu du spam ?
Le CC ne traite que de la constitutionnalité d'un texte, c'est-à-dire "juge de la conformité de la loi à l'ensemble des règles et principes à valeur constitutionnelle" (présentation des missions du CC sur leur site).
Comme la Cour de Cass. pour les décisions de justice, il n'est censé dire que si la loi respecte l'esprit de la Constitution.
C'est plutôt au législateur qu'il faut faire parvenir ces mails : députés (trop tard), sénateurs (pas trop tard).
:-)
Rédigé par : Jerome | mercredi 29 mars 2006 à 16:01
Si je me trompe et comme je ne serai pas en ligne dans les heures qui suivent (voir jusqu'à demain ou après-demain) n'hésite alors pas à le confirmer ici. Ce serait dommage de colporter [que je colporte] des bétises ;)
Rédigé par : Nicolas | mercredi 29 mars 2006 à 16:24
Nico, Jérôme a raison. S'il faut écrire, c'est à Chirac, d'abord, qui tient entre ses mains la décision. Et éventuellement à Villepin, aux ministres concernés et à la représentation nationale.
Le Conseil Constitutionnel n'a rien à voir là-dedans : Il rend -est censé rendre- un avis non politique mais “juridique“.
Rédigé par : José | jeudi 30 mars 2006 à 00:55
Le Conseil Constitutionnel a été saisi par le PS, le PC, etc, pour pouvoir entraver le passage de cette loi d'égalité des chances, contrat CPE, et le CC a le pouvoir de rejeter ce projet de loi s'il contredit la Constitution. En ce qui concerne certains députés, je leur ai écrit à ce propos antérieurement. Quant à écrire à Chirac, pour ce que ça changera.. L'intérêt de saturer le webmestre du CC c'était seulement de faire monter la pression, de leur signifier que les gens se sentent concernés. Décision rendue aujourd'hui. Je l'attends avec impatience. Bises Nico, et merci: c'était super, j'ai adoré ! A bientôt. Nath.
Rédigé par : NGK | jeudi 30 mars 2006 à 11:23