C’est avec un plaisir que je ne chercherai surtout pas à dissimuler que je m’inscris totalement en accord avec ce billet !
Reste que MAM et la chiraquie avaient d’autres visées pour son proche plan de carrière qu’une place de Première Ministrette compromettrait forcément. Triste fin de règne dans laquelle le pays est en passe de s’engluer. A gouverner à la hussarde l’on brode des Waterloo à coup d’actionite aigüe.
Au final, au delà du “péril jeune” dont la rue (celle de l’autre coté des vitrines) se lasse, au delà de la défunte idée de flexibilité (auquel la gauche a, part bêtise marketing (?), quasiment renoncé), je caresse l’idée que l’opposition manifestée face à ces contrats différenciants et discriminants porte plus haut celle d’un contrat unique, dont droits et devoirs réciproques iraient croissants, sans paliers, aux tragiques conséquences…
Allez rêvons…
[Ceci est mon humble contribution à votre brillant billet. Et notez que si l'on est fréquemment en désaccord vous êtes celui avec qui j'y pends le plus de gôut. Souvent en silence et non sans admiration. Très cordialement...]
Les commentaires récents