Nos rendez-vous s'organisent, l'équipe évolue. Voici, en bref, le programme des semaines à venir :
- La première émission sera diffusée le 14 juillet 2006 à midi avec celui qui est le premier candidat à l'élection présidentielle d'avril-mai 2007 à avoir accepté notre demande d'interview : Jean-Marie Le Pen.
- La deuxième émission sera diffusée mi-septembre 2006. A cette heure, ce sont Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Khan, José Bové, Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy qui sont pressentis pour cette seconde édition. Ceux de cette liste que vous ne retrouverez pas lors de ce deuxième rdv seront interviewés en octobre, novembre, décembre ou janvier. Le "casting" des émissions de février, mars et avril 2007 n'est à ce jour pas défini (et reste bien-sûr totalement ouvert).
- Nous avons reçu un deuxième refus (après celui de François Bayrou), celui d'Alain Juppé que nous souhaitions rencontrer en temps qu'observateur privilégié de cette élection. Un autre "observateur privilégié" a été contacté à ce titre (nous attendons sa réponse) c'est Jacques Chirac. Vous serez les premiers informés de sa réponse.
- Une édition spéciale est en réflexion afin d'essayer de vous présenter en août une émission en direct du lieu de villégiature d'un des candidats déclarés.
- Benito nous quitte : "je vous informe que je ne pourrai pas vivre cette aventure à vos côtés. Le PoliTIC'Show (...) débute à la mauvaise période pour moi. (...) Mon emploi du temps pro [me contraint à] faire ce choix". Le PoliTIC'Show est donc ouvert à vos candidatures. Qui se sent l'âme, la disponibilité, la compétence et le courage de se joindre à Valerio & Julien & Nicolas afin d'aller interviewer ceux qui aspirent à nous gouverner ?
- Les "petits candidats" font également l'objet d'une enquête et d'interviews en parallèle de notre démarche. Tous les 15 jours et indépendamment de ces émissions de webTV politique je tente de rencontrer 3 candidats à la présidentielle dont même le nom vous est sans doute inconnu. Ces interviews-là sont réalisées par téléphone et disponibles en podcast audio.
- Vous découvrirez prochainement qui est Julien Villacampa et quel est son travail. Julien est le réalisateur du PoliTIC'Show. Et un homme de talent. Vidéos à suivre ;)
(...)
Pourquoi ne pas interviever Rachid Nekkaz... Ce candidat me parait interessant, surtout dnas le cadre de ce blog...
Qu'en pensez vous ?
Rédigé par : François | 22 juin 2006 à 13:25
Demandez à John Paul Lepers, si vous souhaitez son numéro appelez moi.
:)
Rédigé par : peewee | 22 juin 2006 à 19:42
Une explication de la part de m. Bayrou quant à son refus ? Ce ne doit pas être la peur du net puisqu'il est en podcast chez buzzbazar...
Rédigé par : François | 23 juin 2006 à 00:21
@ François > j'ai interviewé Rachid Nekkaz la semaine dernière (dernier lien de cette note) et nous nous sommes donné rdv ici s'il obtient ses signatures.
@ Peewee > il n'a jamais répondu à mon mail, envoyé la semaine dernière ;)
@ François > sa réponse est retranscrite das la précédante note. Comme Alain Juppé, son refus n'a pas été explicité (et la porte n'est pas fermée).
Rédigé par : Nicolas | 23 juin 2006 à 09:11
L'emmission a été tournée hier, vendredi 7 juillet. Elle sera comme annoncée mise en ligne et libre de droit à compter du 14 juillet. Reste 2h30 de rush à monter. Et milles précautions à prendre (l'emmission de 12 minutes ne me parait par exemple pas appropriée à la nature de ce débat).
Aussi, Julien et moi-même qui avons seuls réalisé cette interview avons décidé de publier l'intégralité de ces échanges et de produire un doc de 90 mn autour de ce rdv que vous retrouverez dès la rentrée sur d'autres écrans. Rdv vendredi prochain donc.
note : "Merci aussi de votre engagement au service du pluralisme, qui n'en déplaise à certains n'est pas l'expression d'un démocratie malade, mais au contraire la volonté des citoyens de se réapproprier la République, de trouver des solutions pour tendre vers une société plus humaine, plus juste et respectueuse des équilibres"
> ceci est le témoignage d'un autre candidat à la présdentielle interviewé ces dernières semaines. Et oui, la démocratie a besoin que l'on expose, commente, analyse et critique les idées, les visions plus que de diabolisation, de censure ou de starification de la vie politique. C'est cette transparence et cette exigeance à laquelle je m'engage. Ceci étant dit, je vous souhaite un excellent we. Restez critique ;)
Rédigé par : Nicolas | 08 juillet 2006 à 14:06