Nous vous l'avions promis, voici venu le temps... Du rush quotidien !
Cette première "Minute PoliTIC" est déjà un cas à part :
- Elle est plus longue (6'20) que le format (1 à 3 mn) des émissions suivantes (cette discussion durera 35 mn et générera une jolie cohue !)
- Ce sont les premières secondes de la première interview que nous avons réalisé en micro-trottoire (si vous dites "ça se voit" je vous mords :) tournées le samedi 26 août à La Rochelle (UE du PS)
- Elle préfigure les échanges iconoclastes qui composent les PoliTIC'Road que nous tournons toutes les semaines, notre "émission chouchoute" dont la première est annoncée avant le 1° octobre
- Ces jeunes militants répondent ici par anticipation à quelques questions que posait une internaute, 'Sev', ce soir en commentaire
- Enfin elle me permet (cette note) de vous glisser deux infos >
° Nous diffuserons dans les jours à venir l'intégralité de la soirée qui a réuni samedi dernier les acteurs de 'l'écologie politique' / une 'émission spéciale' inédite (aucun média n'ayant filmé cette soirée, encore moins dans sa totalité).
° D'autre part nous avons un nouveau 'bébé' sous le coude : des discussions en tête à tête avec de jeunes leaders politiques lors de repas où nous les convions : la première sera réalisée très prochainement avec Clémentine Autain. Si :)
Rdv dans quelques instants...
Que pensez-vous du regard porté par ces militants ?
... A vos commentaires !
Un utime "scoop" ?! Nous préparons dans 'le plus grand secret' - raté - des émissions et talkshows nourris de clips, docus et concerts avec des artistes 'engagées'. Les noms des premiers invités ? Un indice ? J'ai déjà évoqué ailleurs celles-ci (ce qui fait deux indices ;)
L'avis politique des gens dans la rue bonne approche !!! .....
Mais au fait elle était où Ségolène, tu as eu la réponse ;)
Rédigé par : christophe | 12 septembre 2006 à 10:22
Excellent il faut que tu tombes sur les mjs87 (haute-vienne) ;) c'est à dire des personnes que je connais, enfin surtout un que j'ai déjà croisé à plusieurs reprises hihi
Rédigé par : metallah | 12 septembre 2006 à 11:10
Yes! C'est ça que je voulais voir. Mes excuses, je n'avais pas vu cette vidéo avant de poster mon dernier commentaire.
On ne peut pas évidemment revenir sur les opinions personnelles de chacun, ça ne peut pas vraiment se discuter dans un commentaire sans la personne en face.
Mais ce qui est intéressant au plus haut point c'est de voir comment des petits détails peuvent faire de grandes différences et comment l'amalgame peut vite se créer à partir de rien.
Vous imginez? La réaction molle du MJS à la candidature de Jack Lang pourrait être une histoire de galère de camping! :o Enfin si la jeune militante est dans le vrai...
J'imagine très bien des journalistes professionnels pressés par le temps et les deadlines ne s'arrêter qu'à la manifestation évidente d'une réaction atone à Jack Lang sans jamais connaître la vraie raison. Et le lendemain tu peux lire un article très sérieux dans la presse que Lang n'a pas fait forte impression, avec l'influence sur les choix que cela implique.
Enfin je délire un peu là mais je suis sûr qu'avec votre approche différente, vous pouvez apporter des éclairages en décalage total par rapport aux circuits habituels. Vive la politique citoyenne!
Rédigé par : Barbarossaxxx | 14 septembre 2006 à 14:10