« La Minute PoliTIC # 11 > Sauver la planète | Accueil | La Minute PoliTIC # 13 > "ça va teaser !" »

28 septembre 2006

Commentaires

Barbarossaxxx

Pour tout vous dire, j’ai honte de moi. Honte parce que je n’ai réalisé la mesure de tout ce qu’a fait Lionel Jospin pour nous et pour la France qu’après son retrait de la vie politique. Et ce sont divers articles de quotidiens nationaux mais surtout dans de quotidiens internationaux comme le New York Times, Wall Street Journal, Financial times et International Herald Tribune qui m’ont ouvert les yeux sur ce que cet homme avait réussi à accomplir dans divers domaines mais il était trop tard.
Ces journaux m’ont aidé à me rappeler entre autres que le CAC40 avait atteint un record historique (enfin avant septembre 2001), que l’optimisme et la confiance en l’avenir parmi les jeunes pointait à nouveau, que c’était une période de vaches grasses pour la recherche française et plein d’autres choses.

Je n’arrive pas à oublier ses mots : « Vous pouviez agir pendant 5ans, (…) et c’est sur un mot, une phrase que l’on vous jugeait. Dans ce pays, il y a un certain nombre de gens qui ne s’intéressent pas à ce qu’on fait, ce qu’on a obtenu ou ce qu’on a réalisé mais à telle ou telle erreur de mot à laquelle on prête ne force symbolique ».
J'en fais partie même si je ne l’ai pas jugé sur un mot ou une phrase mais je l’ai quand même jugé sur d’autres critères tout aussi mineurs en ayant effectivement oublié ce qu’il avait réalisé et obtenu.

Je pensais qu’avec son retour j’aurai une chance pour me rattraper mais non finalement.
Quel dommage et quelle tristesse pour moi, j’en ai presque les larmes aux yeux tellement j’ai été injuste envers lui…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

Mobile PoliTIC

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005