Suite de la discussion engagée ici, le 26 aout 2006 à La Rochelle. Le lendemain les deux jeunes militants contestataires, déboulant avec une banderolle en cours du discours de clôture de François Hollande, se feront évacués sans ménagement (images à la fin du PoliTIC'Date au PS). Troisième partie de ce débat en fin de semaine. Demain : petit-déjeuner avec MAM, sous les chênes marseillais...
Salut.
Le mec là qui est hyper critique. Il est pas au PS. Ils distribuaient un truc ciglé Union Pour le Savoir, uPS (les petits malins). Lui et son pote (avec les cheveux bouclés à gauche) ont passés le week-end à se placer dans le champ des caméras et à agiter des panneaux en carton. On le voit dans la minute #1, d'ailleurs.
J'ai essayé de discutter avec lui. Il s'était procuré un badge (en vente libre à l'interieur). Il me dit "on est là pour débattre avec le PS". Je lui ai proposé d'aller dans les atelier, c'est là qu'il y a les discussions de fond. Il a pas voulut. Il voulait débattre avec les socialistes, mais devant les caméras. :D
Le dimanche, il s'est introduit dans la grande salle avec une banderolle pendant le discoure de Hollande qu'il a essayé d'agiter devant les caméras, et il s'est fait sortir par le service d'ordre de façon plustôt virile.
Rédigé par : Tom | 19 septembre 2006 à 09:59
@ Tom > je confirme tes infos mais tiens à préciser qu'ils sont tous les deux membres des MJS - et s'en sont déclaré tout le week-end ;)
Rédigé par : Nicolas Voisin | 19 septembre 2006 à 10:23