On vous l'avait annoncé : voilà le dernier né des productions du TIC'Show : le Mobile PoliTIC !
Comment ça marche ? Valérie est (journaliste et) blogreporter.
Elle couvre l'actu "à chaud" de la campagne présidentielle et de la vie politique française pour vous.
L'ensemble de ses reportages et interviews (réalisés avec un téléphone portable et envoyés en live) sont agrégés - automatiquement intégrés - ici en colonne de droite dans la "blogroll" Mobile PoliTIC.
Vous pouvez commenter ses vidéos et lire ses commentaires et éditoriaux sur son espace dédié chez DailyMotion et vous abonner à son flux RSS à cette adresse (lien).
Comment devenir blogreporter pour le Mobile PoliTIC ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de nous contacter, que l'on se rencontre, que vous passiez un "speed dating" d'embauche au péril de votre intégrité (!) et que nous convenions ensemble de poursuivre l'aventure. Chaque jour où un blogreporter est susceptible de se rendre sur un évènement politique nous convenons ensemble d'une ligne éditoriale. Nous partageons nos infos, nos contacts, mélangeons nos savoir-faire.
Vous pouvez vous-aussi proposer vos reportages inédits et intégrer la blogroll et le pool de rédaction des blogreporters du Mobile PoliTIC : contactez nous > mailto:[email protected]
Qui est derrière le Mobile PoliTIC ?
Nous, Vous ! L'association Pluralité dot Com qui édite le PoliTIC'Show, et qui dès le début 2007 s'ouvrira à tous ceux qui souhaitent la rejoindre en temps que membres actifs.
Nous sommes parallèlement en train de discuter avec différents opérateurs téléphoniques et fabricants de téléphones portables afin de vous permettre de bénéficier du meilleur matériel disponible sur le marché...
Pour cette première, une question à Julien Dray > Après le plébiscite de Ségolène Royal, se dirige-t-on vers une "gauche plurielle 2.0" ? Comment, avec qui et avec quel programme comptez-vous avancer ?
bonne, très bonne idée :)
Rédigé par : PeeWee | 22 novembre 2006 à 11:45
FORME :
Il faudrait tout de même quelque chose, une identité plus affirmée, une valeur ajoutée, car cette minute politique est peut-etre trop lisse, donc ressemblant peut-etre trop a ce que l'on peut voir a la tele. Pour cela, il y a un petit truc qui pourrait donner une différence, c'est de ne pas se laisser couper la parole, quand tu poses une question et qu'il commence a la coupé, tu repete 10 fois le mot sur lequel il te coupe, pour lui faire comprendre que l'on est dans une phase question/réponse et que pour répondre a une question il faut l'avoir entendu, et que nous sommes pas à la télé, avec des journalistes conventionnels. Mais ou sinon bon boulot, merci Valérie.
FOND :
Il est décidément assez marrant de voir que les pro-ségolene utilisent une méthode assez connu de retournement de situation, quand il dit qu'elle pose les bonnes questions sur les enseignants(35h), il omet de dire que sans la vidéos sur Dailymotion, elle n'en aurait jamais parler et elle ne l'a jamais fait avant. Alors oui elle pose les bonnes questions, mais si c'est pour ne jamais les poser en public, cela ne sert strictement a rien.
Bonne continuation et te laisse pas faire, certains politiques aiment couper la parole, il ne faut pas leur laisser le monopole de la parole, il y a 1 interviewé et 1 interviewer.
Rédigé par : Stephane | 23 novembre 2006 à 22:38
Est-ce qu'un chien peut devenir blogreporter. Mais attention, pas n'importe quel chien, celui de Sarkozy.
Rédigé par : sarkochienchien | 24 novembre 2006 à 15:14
Ben moi j'aime bien cette petite minute. C'est pas si facile d'improviser des questions dans un couloir ou une salle des pas perdus, face à une tête de lard comme Julien Dray. On le sent agacé, presque agressé de ne pas pouvoir diffuser la langue de bois convenue. Une info : on apprend quand même que Dray ne sait pas qu'il existe en France une gauche antilibérale... C'est ENORME !
Faudrait envoyer la video à Jean-Luc Mélenchon, il va bien se marrer.
Et puis, le seul fait que Julien Dray dise à Valérie qu'elle ne raisonne pas bien... c'est juste réjouissant.
Vite, la suite !
Rédigé par : phil | 28 novembre 2006 à 09:25
la suite là > http://www.dailymotion.com/mobilepoliticbyvalerie ;)
(Frank Tapiro himself ce matin :)
Rédigé par : Nicolas | 28 novembre 2006 à 16:22
« La gauche doit se poser ces questions si elle ne veut pas se réveiller le 21 avril 2002 avec toute une partie du peuple qui dit que la gauche ne s’occupe pas d’elle. »
super, ça me fait plaisir. ce qui est dommage c'est qu'il y est encore des gens qui n'en sont pas capable... on le voit bien dailleur avec un futur prétendant au trone qui prend l'être humain comme une marchandise "pas comme les autres"... va t-il se mettre à "faire du social" ?? arf, mdr
http://www.dailymotion.com
/video/xpw3v_pour-sarkozy-lhomme-est-marchandise
lamentable, vraiment
a+
Rédigé par : Patrick Salvador | 29 novembre 2006 à 23:24