Voilà...
Cela fait 6 mois que nous battons la campagne...
Cela fait 6 mois que nous battons la campagne...
Qu’a-t-on nous-même retenu de notre immersion dans cette avant-présidentielle ?
Quels nous semblent être les principaux enjeux, les problématiques majeures et les principales lignes directrices ou clivages autour desquels s'articulera la politique de demain ?
Quels nous semblent être les principaux enjeux, les problématiques majeures et les principales lignes directrices ou clivages autour desquels s'articulera la politique de demain ?
Avant de poser cette question à de jeunes leaders politiques (cf. émission à suivre après-demain, vendredi 22 décembre à 11h) et à des chefs d'entreprises, nous avons questionné nos rushes (200 à 250 heures à cette date) nos souvenirs, notre ressenti, notre subjectivité...
Nous aimons follement cette passionnante expérience - interroger la société et ceux qui aspirent à la changer - et notre investissement est total.
Nous souhaitons être un maillon, parmi tant d'autres, nécessaires, d'un pluralisme régénéré.
Non, la politique ne va pas "mal".
Il n'y a qu'a voir la folle créativité et l'exigence de qualité (de quelques acteurs ?) de l'internet "citoyen".
Nous désirions vous soumettre notre regard…
Demain, celui ci sera déjà caduque…
Ou pas…
Une émission produite par : Média109,
Édité par : Pluralité dot Com
Diffusée et propulsée par : le PoliTIC’Show
Demain, celui ci sera déjà caduque…
Ou pas…
Une émission produite par : Média109,
Édité par : Pluralité dot Com
Diffusée et propulsée par : le PoliTIC’Show
Éditorial, itv, concept et rédaction par Nico
Montage, mixage et réalisation (150 heures !) par Juju
Cadrage par les même & friends
Son par Francis & friends
Matériel by friends
Votez.
Votons.
Ouvrez-là.
Inscrivez-vous.
Bougeons-nous, et pas "demain".
Rappropriation de la parole par les citoyens, "centres" et rassemblements qui transcendent les idéologies partisanes, remise en cause du capitalisme financier et refus explicite du culte de la croissance, question écologique en amont de toute problématique politique (...), de quoi sera faite la Politique de Demain ?
A vous...
NB > le pari-bisounours de Noël se poursuit, docu livré avec 12h d'avance, émission à suivre vendredi matin. Reste moins de 30h à cet instant pour que nous relevions le challenge. Le récit du montage est à suivre ici ;)
heu...?
personne n'en parle, mais que pensez vous du fait que finalement, l'extrême droite s'est montrée "plus intelligente" que les pseudos unitaires qui n'arrivent pas à se mettre d'accord, et du coup chacun reste dans son coin???
Espérons que ca leur fera un déclic et qu'il comprendront leur (et notre) intérêt...
En tout cas, clémentine le disait [ca doit marcher! jveux pas croire qu'on soit assez con pour pas que ca marche] mouai.... ça serait bien.
Rédigé par : xtor | 20 décembre 2006 à 23:06
clap clap clap...
Un vrai positionnement journaliste citoyen comme aucun autre média ne pourra jamais se permettre de le faire.
Félicitations pour ce clip de 20 minutes dans lequel on se laisse embringuer et qu'on a envie de regarder une 2e fois pour comprendre les phrases ultra alambiquées de Nicolas ;)
Rédigé par : pabruzzini | 21 décembre 2006 à 00:57
bravo, on a trop envie d'en voir plus. De l'air! aaaaaaaaaahhhhh...
Rédigé par : Blocal | 21 décembre 2006 à 04:27
beaucoup de métier, un travail énorme pour nous livrer un "clip", médium, sans doute affaire de génération, que je comprends mal.
C'est artistique comme un collage, les mots et les images s'entrechoquent mais on a du mal à voir la vrai ou imaginer la vrai vie derriére.
Ou c'est justement le décalage que vous entendiez montrer par cette illustration du cirque ?
Je reste nostalgique du petit pére Godard.
Rédigé par : borneo | 21 décembre 2006 à 21:50
Très bon petit montage, je partage beaucoup de choses sur ce qui est dit : une autre croissance... et l'écologie...
je rejoins assez ce que dit Yann Werhling : c'est marrant mais tout le monde, ou presque, se met à parler écologie (mais pas à agir) quelques mois avant les présidentielles
alors le vent tourne t'il ? prise de conscience ? phénomène Hulot ?
Rédigé par : metallah | 22 décembre 2006 à 10:51
H - 15 mn ?
Sur la forme je trouve le clip encore une fois génial, bonne musique, bon tempo, bref les qualités artistiques qu'on vous connait. Par respect pour tes (vos) chevilles je ne vais pas en rajouter :-)
Je me demande juste s'il n'aurait pas été judicieux (quitte à donner un côté plus docu qu'artistique) de citer en sous-titre chaque interviewé et le contexte (untel - univ d'été truc - telle date). Cela permettrait à la fois d'acter l'engagement pour les plus connus (je pense à Sarkozy par exemple), et en même temps de faire découvrir les moins connus.
Sur le fond, j'avoue que j'ai du mal à percevoir votre point de vue qui consiste à se demander pourquoi il n'y a pas d'alliance centres-alters. Les différences sur le fond me parraissent fondamentales et c'est peut être ce que l'on va découvrir dans quelques minutes : je pense notament au droit de la propriété privé, à la responsabilité individuelle, au mérite, au rôle de l'état ou encore au droit d'entreprendre (même si un interviewé "alter" glisse un moment qu'il n'est pas question pour eux de brider les initiatives individuelles, cela me semble contradictoire avec l'idéologie prégnante dans ces milieux là).
Enfin, je ne demande (et ne dois pas être seul) qu'à mieux percevoir votre point de vue. Comment un entrepreneur méritant, passionné, exigeant, etc.. comme toi, comme vous, perçoivent ils la gauche de la gauche ?
Rédigé par : Laurent | 22 décembre 2006 à 10:54
bravo les gars....
bravo principalement par la foi que l'on sent derrière votre travail, par cette croyance qui fait que tout d'un coup, la politique réapparait comme une formidable aventure, complexe et perpétuellement intriguante
n'est ce pas finalement le plus important, de redonner de l'interet et de l'excitation à quelqu'un qui aurait perdu tout espoir dans le "politique" tels que mis en scènes par les grands médias?
Rédigé par : mathieu saura | 28 décembre 2006 à 14:54
Cher politic blogger-reporter, je t'ai vu poser une question à Quitterie Delmas, mais hélas tu as coupé au montage ce qui a éveillé mon intérêt...
C'était à propos de l'udf qui était le seul parti ne remettant pas le libéralisme en cause...
Si tu pouvais me mettre en ligne cette réponse...sauf si elle bafouille, sinon , j'irai demander à Quitterie elle même ou F.Bayrou...
Rédigé par : morgan | 17 janvier 2007 à 01:02