L'Entrepôt, hier soir. 24h après l'annonce de sa non candidature à l'élection présidentielle, Nicolas Hulot, comme il s'y était engagé, a souhaité prendre le temps de débattre avec les blogueurs présents à "Paris blog-t-il ?" et cela à l'initiative des organisateurs de la soirée.
Ne lui donnez aucune note ou fiche, Nicolas sera passionnant. Orateur d'une qualité rare, il a accepté après un discours informel et improvisé de répondre aux questions de l'assemblée, puis, au calme et à l'étage, nous avons pris un peu de hauteur afin de réaliser avec lui cet entretien en "tête à tête".
Ne lui donnez aucune note ou fiche, Nicolas sera passionnant. Orateur d'une qualité rare, il a accepté après un discours informel et improvisé de répondre aux questions de l'assemblée, puis, au calme et à l'étage, nous avons pris un peu de hauteur afin de réaliser avec lui cet entretien en "tête à tête".
"Il faut sortir du théâtre des apparences, s'engager", nous dit le porte-parole volontariste, lobbyiste et héraut de la cause écologique. "L'économique, le social, les flux migratoires, nos quotidiens, rien ne résistera à l'urgence environnementale". Et si ces urgentistes étaient très explicitement avant tout des réalistes, seuls (?) capables de souligner combien la contrainte écologique est une chance sans précédant de rediriger nos modèles de sociétés vers une préférence à la vie face à celle, croissante, pour le profit ?
(suivront en actualisation sur cette note les liens vers les making-off et les reportages réalisés par les bloggueurs présents : Mémoire Vive - Noosblog (...) / Photos Christophe Morin pour Ip3 ;)
Bon ben je crois que c'est clair à l'écoute de cette vidéo...malheureusement l'écologisme à remplacé le marxisme...Se servir d'un hypothétique réchauffement dont on ne mesure que très difficilement les causes et les conséquences pour faire passer une idéologie c'est un peu facile...ça veut dire quoi changer nos modes de vie...revenir à l'âge de pierre...le seul moyen de rendre la terre plus vivable pour nos enfants et de faire confiance au génie humain...cette capacité à s'adapter...trouver dans la destruction créatrice des moyens de rendre l'oekoumène encore plus vivable..
Rédigé par : jugurta | 24 janvier 2007 à 21:06
J'ai fait une petite compilation ddisponible en http://fvz.noosblog.fr/l_imprevu/2007/01/nicolas_hulot_d.html par ailleurs si vous désirez exploiter mes photos qui sont sur Flickr.com c'est tout à fait possible (définition initiale en 2336x3504). Cordialement.
Rédigé par : François | 25 janvier 2007 à 11:35
un acte hautement politique : plus intelligent encore qu'il n'y parait...
respect !
digne de certaines stratégies militaires
Rédigé par : metallah | 25 janvier 2007 à 12:22
Bjr,
A l'heure ou il faut debrancher le chargeur de son TEL portable pour ne "pas consommer",quel est l'avis de Mr hulot sur les canons à neige?.A valtorens(et ailleurs)on construit un immense barrage pour fournir les milions de M3 necesaires,et combien de MW pour les pompes.Ou est la lutte pour le rechauffement planetaire dans cette heresie?
Rédigé par : Laborde | 02 novembre 2007 à 14:58