« C'est (enfin !) la rentrée | Accueil | Nous avons rendez-vous avec... Ségolène Royal »

19 janvier 2007

Commentaires

morrigan

Ils ont quand même des boucs émissaires...

Pruls

"Ils sont rejetés par la société". Ca veut dire quoi?

Ils veulent être tranquilles mais pour cela ils ont besoin d'argent. Comme tout le monde, en somme.

L'homme voit une issue: Avoir un logement pour pouvoir être présentable à un travail.

La femme une autre: Rejeter les personnes d'origine étrangère qu'ils accusent d'avoir pris leur place.

Ce qui me choque, c'est qu'ils n'arrivent pas à prendre leur destin en main:

Pendant des siècles les hommes ont construit leur maison de leurs propres mains. Pourquoi pas aujourd'hui?

Réponse1: Ils n'ont pas de lieu pour construire.

Réponse2: Ils ne savent pas qu'ils en sont capables.

Au lieu de filer des thunes à ces gens pour se sentir mieux, ca serait pas mal de les aider à construire quelque chose.

"Donne un poisson à un homme et il mangera un jour.
Apprends lui à pécher, et il mangera tous les jours"

Petite parabole issue d'un gros livre dont la société occidentale se dit héritière.

Remarque:

Que penser de l'idée que les "étrangers prennent notre place", de Robin des Bois?

Laurent

Il n'est pas politiquement correct ton show Nico ;-)

J'aime bien ton commentaire Pruls. De vrai questions sont là : pb de foncier ? pb de confiance ?
Les deux à la fois sans doute. Encore une fois la question dépasse les clivages traditionnels et mérite de prendre du recul par rapport aux idéologies toutes faites.

maxthebig

pourquoi quand le SDF demande au journaliste ce qu'est "la cour des miracles" le journaliste, theoriquement impartial a en croire ce qui est ecrit sur votre site, s'empresse de repondre " ca s'appelle l'UMP ca nan?".
Je trouve ca assez depassé comme commentaire, c'est dommage de vouloir politiser cet interview, tous les journalistes du politic show sont-il comme cela?
C'est pas très joli pour un site qui se veut libre et qui veut faire decouvrir les vrais débats aux gens.Serait-ce un site pro-socialiste qui n'ose pas se revandiquer sous peur de voir des internautes effrayés? Je ne l'espere pas car l'idée de base est bonne. Si vous etes journalistes, restez-le, ne devenez pas des militants.

Maxime SBAIHI

cabochard

Reportage intéressant mais pourquoi le mettre en ligne seulement le 19 janvier....
je suis un adepte de vos reportages et trouve la démarche citoyenne qu'est la votre fort honorable, mais pourquoi prendre position comme vous le faite dès l'interview de Jean-Marie Lepen, en indiquant bien que ses position ne sont pas les votre, puis lors de l'interview de François Bayrou dans laquelle vous vous dites "heureux" qu'il aborde le sujet d'un indice de développement humain, et enfin dans cette vidéo des SDF du Canal Saint Martin où vous sauter facilement sur l'occasion pour attaquer L'UMP?
je trouve tellement important votre travail d'objectivité face au sujet que vous traiter qu'il est dommage, lors de vos exercices, que s'immisce quelque commentaire tout à fait engagés.
Continuez le grand travail que vous faites mais s'il vous plait, conserver cette neutralité qui décuple votre crédibilité et qui éclairci, pour nous, le chemin vers un discernement propre, choses que l'on souhaite trouver en venant consulter vos pages...

jugurta

Il me semble que sur la "profession de foi" de ce blog vidéo est claire :"Le PoliTIC'Show est la première webTV politique citoyenne francophone "

Citoyenne le mot est laché, c'est à dire proche de la gauche antilibérale...le plus important est que ce soit clair..malgré cette étiquette ce blog est je trouve très intéressant...voir un clochard dire qu'il préfère le pen je pense que c'est bcp plus proche de la réalité que les infos du 20h

Nicolas

@ Maxime et commentaires suivants :
- nous ne sommes pas journalistes
- nous sommes conscienmment subjectifs, et la blague n'avait aucun intérêt et peu d'effet comique, je l'avoue :)
- oui, nous sommes foncièrement pluralistes ;)

joli débat !

@ cabochard > "seulement le 19 janvier" car c'est maintenant que les sdf (et décathlon) on cessé de truster les unes... A nous tous de faire en sorte que le débat là-aussi ne soit pas clos ;)

je ne crois (nous ne croyons) pas à la "neutralité". Il y a un oeil et un humain entre la scène raportée (et sa discussion) et sa réalité. Il est au contraire important que cette subjectivité sache s'éffacer, on est parfaiment d'accord... Et ma réflexion n'avait pas lieu d'être. Merci de le souligner ;)

@ Jugurta > Heu... près de qui ? proche de quoi ? Citoyen cela veut dire "fait avec une passion civique et les moyens du bord, sans but commercial"... Enfin, je crois :)

jugurta

Nicolas,

"près de qui ? proche de quoi ? Citoyen cela veut dire "fait avec une passion civique et les moyens du bord, sans but commercial"

Jolie définition du mot "citoyen" :o)
Pour moi c'est juste :
"Membre d'une communauté politique organisée"
source Trésor de la langue française numérique.

Nicolas, tu sais aussi bien que moi qu'aujourd'hui ce mot revêt un sens différent de celui que lui donne son ethymologie

Ce dont tu parles s'apparente plus au sens du mot civique
"Qui concerne les citoyens dans leurs rapports avec la société organisée en État."

Si tu avais employé les mots "web télévision civique" cela aurait été différent...

"citoyenne" est souvent employé par les alters ou ceux qui sont proches de la mouvance antilibérale...c'est un fait...

faire une action citoyenne c'est lutter contre la mondilisation apparentée à l'américanisation.
Mais je peux me tromper et cela ne veut pas dire que vous ne faites pas du bon boulot. Je continuerai de vous suivre malgré ou à cause de cette subjectivité assumée :o)
@ ++

Chris

Je suis SDF. Au lieu de faire du bla bla comme les français savent si bien le faire (je suis français remarque), j'ai construit ma maison de mes mains. J'invite les incrédules à me contacter. En attendant sachant que les SDF français sont aussi français c'est à dire râleurs assistés sans passer à l'action, je les balaie !
Ils peuvent faire comme moi, aller voter, se battre pour être présentable. Construire leur maison. Peler des patates et les faire cuire. Ne pas mendier et embêter le français moyen qui est déjà au bout du rouleau.
Je dis "ils" mais j'en fais partie et ce n'est pas à moi qu'on fera croire qu'on ne peut pas vivre décemment quoique chichement des hallucinants déchets de la société de consommation. Quand on a pas d'argent, on peut avoir des idées et se retrousser le manches.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005