"J'ai décidé de rejoindre François Bayrou", cette "dynamique", cette exigence de "changement". C'est au PoliTIC'Show, à vous, que Corinne Lepage a choisi de réserver cette interview exclusive. Depuis longtemps, Cap 21 et l'UDF discutent, et ils sont également parmi les premiers candidats à cette présidentielle qui avaient accepté de se préter au jeu du PoliTIC'Show.
Future "super première ministre" ?
"L'écologie politique est inaudible dans cette campagne, (...) les Verts sont au bout de leur processus de démolition et de déconstruction et (...) le Pacte de Nicolas Hulot a produit des effets positifs mais également des effets extrêmement négatifs". Un choix "dynamique et volontaire", une "formidable aventure" nous dit Corinne Lepage. "Nous sommes des femmes et des hommes libres" ajoute-elle à Julie.
Demain, dans un sondage à paraitre, François Bayrou est annoncé à égalité (ou devant ?) Ségolène Royal, à 23 (voir 25% ?) d'intentions de vote. Le casting du PoliTIC'Show serait-il un prisme révélateur ?!
ça c'est fait... et ça me plait !
Bravissimo à Politic Show pour l'exclu, vous le méritez bien.
Rédigé par : olivier | 10 mars 2007 à 20:57
Ce qui est dingue c'est que tout le monde dit qu'elle a annoncé cela au journal du dimanche... Est-ce que la presse tradi évite de parler de Politic Show ?
Rédigé par : olivier | 10 mars 2007 à 21:17
il y a quelques temps de ça, quand j'ecoutais corinne lepage, je me disais qu'entre elle et françois bayrou, on sentait la même volonté simple dans la façon de presenter la france et ses solutions. je peux juste parler pour moi, mais a priori en tant que sympathisant de gauche, je commence a serieusement reviser mon choix pour l'election..
moi qui pensais voter royal par defaut, je crois que je vais voter bayrou par choix (sous entendu par adhesion). ce qui est largement renforcée par la position prise par mme lepage.
en tout cas, bravo au politic show pour ce scoop !!!!!!
déjà que je trouve les interview super bien, alors là vous faites fort!
continuez comme ça!
guillaume
Rédigé par : guillaume | 10 mars 2007 à 21:34
Bravo au Politic show pour cette interview Sinon, je pense que ce rapprochement est une bonne nouvelle pour l'écologie politique et un renouvellement de nos hommes et femmes politique. Il faut que Bayrou soit au second tour et l'appui de Corinne Lepage est de taille car sa maitrise des questions environnementales va aider Bayrou à gagner quelques milliers de voix qui seront très précieuses pour cette prochaine élection
L'idéal serait un second tour Bayrou Royal comme ça, on serait certain que l'environnement serait gagnant dans les deux cas de figure...
Rédigé par : ecolodujour | 10 mars 2007 à 22:04
rapidement à Olivier > à propos du JDD : ils ont obtenu une itv à paraitre demain et ont "vendu" l'info (c'est de la promo traditionelle chez les médias traditionnels) à l'afp donc TF1 et RTL relaient (et tous ensuite) cette dépêche et les mots et sources qu'elle contient. c'est ainsi que fonctionne l'info en france. ailleurs également. Quand je te dis qu'on est "à côté" du système et que c'est cela qui permet notre indépendance, les temps longs ou d'éviter de couper l'interviewé, je pèse mes mots :)
Rédigé par : Nicolas | 10 mars 2007 à 22:43
Mais avez-vous simplement lu le programme de Bayrou ? Et ce qu'il contient en matière d'écologie ?
Si c'était le cas, vous comprendriez que le seul leitmotiv de Lepage est un poste ministériel, car question écologie c'est 5 ans de perdu, sans aucun espoir de se tromper...
Et regardez les notations de l'Alliance sur les programmes des différents partis pour finir de vous en convaincre.
La France est le pire des pays dans le domaine de l'écologie, reste donc à espérer que ça viendra des autres pays, et que la France n'aura d'autre choix que celui de suivre le mouvement.
Rédigé par : Vive les oeillères... | 11 mars 2007 à 07:48
quelquepart je suis déçu par le raliement de Corinne Lepage à Bayrou (bien que soutenant Voynet je trouvais sa vision interessante bien qu'un peu faussement ni gauche ni droite mais plutot droite centriste libéral démocrate )
déjà j'étais déçu par le fait qu'elle préfère se prononcer pour Bayrou (en cas de 2nd tour) , mais là elle a décidé de se rejoindre
je respecte et comprends ce choix, mais tout de même déçu même si elle a le droit de croire possible le fait d'écologiser Bayrou et ce futur centre
Rédigé par : metallah | 11 mars 2007 à 13:28
Au vu des avis, bonne ou mauvaise nouvelle. Cela dépend de sa vision de l'écologie politique... En tout cas, pour que l'écologie soit mieux pris en compte, il me parait important que des réformes démocratiques et institutionnelles soient prises en compte afin que l'écologie soit pris en compte de manière systèmatique.
Alors est ce que cela va dans ce sens ou pas?
Rédigé par : David | 11 mars 2007 à 13:56
Et le PS et l'UMP passent quand ?
Ils ne sont pas sérieux là vraiment, ne pas arriver à se libérer une demie journée...
Rédigé par : Hippa | 11 mars 2007 à 14:43
Il ne manque plus qu'un ralliement de Yves Cochet et je signe des deux mains.
Si le séisme Bayrou pouvait être l'occasion d'émergence d'une vrai troisième force autour de l'écologie politique, la politique française rentrerai enfin de plein pied de le 21ième siècle.
P.S: bravo a toute l'équipe du politic'show. J'espère que vous arriverez encore longtemps à conserver votre indépendance et votre style. Dans cette entreprise je vous soutient de tout coeur.
Rédigé par : Raphael | 11 mars 2007 à 15:36
Si ça c'est pas un choix politicien...
Simone se barre, Corine arrive! Comme de par hasard.
Sic.
Rédigé par : Pruls | 11 mars 2007 à 20:57
C'est normal qu'elle rejoigne BAYROU, ils étaient ministres sous Juppé ! C'est la bonne droite qui se respecte.
Rédigé par : Benoît | 12 mars 2007 à 08:29
Annie CORDY a aussi déclaré qu'elle soutenait François BAYROU !....
Rédigé par : ludo | 12 mars 2007 à 17:12
Moi qui n'est "que" 24 ans et qui m'intéresse à la politique depuis déjà pas mal de temps, je pense qu'on va se régaler à ces élections présidentielles ! En fait, personnellement, j'ai eu une éducation qui fait que je suis plutôt de gauche mais depuis quelques temps je me plais à penser que Bayrou (même si on est pas forcément d'accord avec lui) va jouer un rôle énorme même si il ne passe pas au second tour. Pourquoi ? Parce qu'il va peut être "forcer" les deux autres candidats majeurs à se bouger un peu plus les fesses :-). En tout cas, pour en revenir à Mme Lepage, je ne la connais pas très bien donc je vais seulement dire : Tant mieux si elle se rallie à quelqu'un, car si on pouvait réduire un petit peu le nombre de candidat, la division serait moins importante, on y verrait plus clair ^_^ et on aurait moins de mauvaises surprises. En tout cas, je viens de découvrir le PoliticShow et je tiens à vous féliciter ! Je vais passer le lien à quelques zamis :-)
Rédigé par : JardY | 12 mars 2007 à 17:46
Heureuse nouvelle que ce ralliement !
J'avais été sensible en 2002 au juste combat que menait Mme Lepage : celui de défendre l'idée que l'on pouvait être écolo et de droite. En effet, je trouvais regrettable que les Verts soient jusqu'alors les seuls défenseurs politiques de l'environnement : leur projet écologique est certes bon mais leur projet de société penche un peu trop à gauche pour moi...
Aujourd'hui, Corinne Lepage rejoint François Bayrou. En apportant sa pierre "écologique" à l'édifice bayrouiste, elle se place selon moi comme le meilleur défenseur de l'écologie. Je souhaite bon courage et bonne chance à ce tandem, désormais convaincu de lui apporter mon suffrage.
Rédigé par : peb | 12 mars 2007 à 22:57
hummm. Bayrou a un programme écologique assez vide, flou, se réclamant souvent d'accords européens avant de commencer quoi que ce soit... Lepage et lui se rejoignent peut-être sur les institutions mais pas pour l'instant sur la politique écologiste. Je suis plutôt déçue par ce ralliement
Rédigé par : isabelle | 19 mars 2007 à 22:50