Une surprise ? Un cadeau ! Alors que le Tic et Resto de Jean-Louis Borloo se confirme dans l'ombre et que celui de Cécile Duflot sera tourné lundi 12 mars autour d'un "dîner en ville", c'est à Montredon du Larzac, "chez lui" et en vadrouille toute la journée de fermes en bergeries que nous tournerons lundi prochain, 5 mars 2007, un Tic et Resto "hors concours" avec le "faucheur de naifs" et les "électrons libres" de "l'autre campagne"...
> Posez ici (et à [email protected]) toutes vos questions à destination de José Bové. Programme à suivre après le 15 mars ;)
En quoi la violence apporte des réponses? (j'aimerais savoir comment il justifie la désobéissance civile, car "la fin justifie les moyens", c'est un truc dangereux.)
Saviez vous que les Bene Gesserit choisissent celle qui refuse le pouvoir comme chef? ( Est ce l'appel des caméras qui le motive? )
En quoi Ségolène est elle plus intéressante que Sarkozy?
En quoi Ségolène est elle moins intéressante que vous?
( j'aimerais un avis critique sur les monopolisateurs de média )
Combien de temps passez vous par jour à peigner votre moustache? ( pour détendre l'atmosphere :p)
@+
Rédigé par : Pruls | 04 mars 2007 à 00:59
@ pruls: " Les quezstions de fond posées par la culture des Organismes Génétiquement Modifiés en plein champs sont multiples:
- non maîtrise des risques de dissémination des OGM dans le milieu naturel: le collectif Aquitaine Avenir Sans OGM a prouvé dans une étude récente que les plantations de maïs génétiquement modifié contaminent les parcelles avoisinantes ainsi que les ruchers,
- la question éthique des brevets sur le vivant
- l'appropriation de ce vivant par quelques multinationales
- la compétition effrénée que ces entreprises se livrent sans fin, au mépris d'une agriculture de qualité et de ceux qui, au quotidien, dans les exploitations agricoles à taille humaine, se battent pour défendre une nourriture de qualité.
Ces questions doivent relever d'un débat démocratique qui n'existe pas dans notre pays, lais que nous espérons proche, grâce entre autre à l'action de désobéissance civique des Faucheurs Volontaires"
(extrait d'un modèle de lettre fournit pour soutenir les 32 faucgeurs jugés les 26 et 27 février au tribunal correctionnel d'Orléans)
-> c'est l'idée des faucheurs: faire face au lobbying pro-OGM des grosses firmes semancières "qui grignottent chaque jour un peu plus nos libertés et nos cahiers des charges, et ce, contre l'avis d'une majorité des consommateurs français."
Donc pour ta question: c'est pas que la violence apporte des réponses. C'est juste que quand personne ne veut t'écouter, "on" (c pas moi!) trouve le moyen de se faire remarquer ( et apres si on peut, on parle, on fait réagir, on essaie de toucher les gens quoi) surtout quand on pense que sa cause est juste (ici "juste" = compromis d'intérêt santé vs économie... mais tu auras compris que ca n'engage pas que les pro-ogm, les conséquences touchent également ceux qui n'ont rien demandé... je reviens pas dessus!)
@ Tic & resto: Peut être que j'ai raté des épisodes, mais j'ai rien compris sur ce qui s'est passé avec le rassemblement anti libéral: buffet s'est présentée et a été élue (certe par une majorité de communistes présents... où étaient les autres?) mais élue qd même! alors pourquoi il est reparti, en déniant ce qui s'était passé? Enfin pour moi c'est pas très clair, mon père a suivi le deal et a été lui même perdu, mais je pense que cette question pourrait en intéresser d'autres... voilà!
Ah oui parce que aussi, au moment où la liste des signatures pour qu'il se présente est sortie (si g compris ce qu'on m'a dit?), il était question qu'il s'était retranché dans son domaine spatieux et que devenir Homme d'Etat semblait être le cadet de ses soucis, qu'il était heureux de s'être retrouvé avec ses vaches, tracteurs etc. Puis...?
Voilà, juste ça. Il espère quoi avec sa candidature, le but?
Rédigé par : gildas | 04 mars 2007 à 02:04
Bon ca y est tu vas l'avoir cet itw, aujourd'hui apparemment, tu me diras comment ca c'est passé, nico ?
Rédigé par : seb | 05 mars 2007 à 12:02
l'interview et le tournage (toute la journée à Montredon dans le Larzac avec les fermiers locaux, José et ses proches) se sont déroulés au mieux !
l'occasion de découvrir un homme plus "vrai" et plus sympathique qu'il parait sur les temps courts et les questions "politiciennes" en télé...
On se bat pour vous mettre ce (très beau) programme en ligne avant le 14. Les nuits vont être courtes !
Rédigé par : Nicolas Voisin | 06 mars 2007 à 10:51
A l'adresse de José BOVE : qui vous permet d'agir ainsi au nom des Français, nous ne savons même pas ce que les OGM sont exactement, avant d'agir au nom de tous les français comme vous le clamez, expliquez nous clairement les dangers puisque c'est le bien-être de la population que vous désirez.
Vous nous énervez avec vos troupes, ce que vous faites n'est pas acceptable. Nous en avons assez de la violence et de tous ces petits chefs.
Rédigé par : EDIN CHANTAL | 25 août 2007 à 20:00