Jeunes, engagés, nous irons voter !
Trop de problèmes persistent et se banalisent depuis trop d’années : situations faites aux femmes, crise du logement, chômage et précarité, relégation et ségrégation de parties de la population. Contrairement à nos parents, nous n’avons plus l’assurance de vivre mieux demain.
Mais pas question pour nous d’accepter l’avenir qui semble s’imposer. Nous nous engageons, avec les autres générations, pour que les choses aillent mieux demain.
Notre indignation, notre participation dans les débats de société, nos actions collectives, ont démenti l’idée que nous ne serions qu’une génération résignée, désengagée ou passive.
Nous voulons prendre notre place en toute liberté.
Cette liberté c’est refuser d’être catalogués d’être stigmatisés. Nous combattons le repli sur soi, l’ignorance, la peur de l’autre qui s’installe.
Etre libre c’est être et rester dérangeants, notamment quand il faut bousculer les situations et les ordres établis qui maintiennent et confortent les inégalités.
Notre société a besoin que les jeunes s’engagent : un engagement porteur de progrès, tenace et exigeant,
Dans nos facs, dans nos quartiers, dans nos villages, dans nos lieux de travail, nous nous engageons pour faire vivre dans les faits nos aspirations à plus de liberté de justice et de solidarité. On débat, on s’engage, on prend des initiatives, on se mobilise, on vote, car ne pas utiliser son droit de vote c’est prendre le risque de le voir dévoyé.
Par notre vote, par notre action, nous agissons pour que l’horizon citoyen de notre génération ne soit pas un mois d’avril 2007 à l’image de celui de 2002. Notre vote est un acte collectif, ensemble nous pouvons peser sur les décisions d’avenir. Et après les élections, notre engagement continu, on sera encore là !
Le 22 avril, le 6 mai nous irons voter !
Julie Coudry, présidente de la Confédération Etudiante, Mohamed Mechmache, président d’ACLEFEU, Grégory Huchon, secrétaire général du Mouvement Rural de la Jeunesse Chrétienne, Sihem Habchi, vice présidente de Ni Putes Ni Soumises, , Nicolas Delesque, secrétaire général de l’AFEV, David Vaillant, président d’actenses.
Retrouvez le clip « Jeunes, engagés, nous irons voter » sur politicshow.net
Non, je ne suis pas d'accord avec cet appel.
Il serait plus sain selon moi d'arrêter de vouloir imposer ses vues, sa façon de vivre, à autrui. Voter c'est participer à ce jeu de dupes. Voter c'est perpétuer un système qui fait semblant de proposer des solutions alors qu'il est le problème.
"Nos ancêtres se sont battus pour obtenir la séparation de l'Église et de l'État, et avec raison. La croyance religieuse est une manifestation de pure subjectivité, elle ne saurait donc légitimer une contrainte sur autrui.
Mais la politique aussi est une affaire d'opinion, et on ne voit pas quelle raison objective nous permettrait d'imposer nos choix politiques à ceux qui ne les partagent pas, que ce soit par le vote ou par n'importe quel autre moyen.
Séparons donc la politique de l'État, comme nous avons séparé l'Église de l'État. Arrêtons de vouloir forcer autrui à vivre comme nous."
http://www.quebecoislibre.org/05/050315-15.htm
"ARRETER DE VOTER, VOUS LES ENCOURAGER"
Rédigé par : jugurta | 10 avril 2007 à 20:10
A propos du vote utile de gauche : Ségo ou Bayrou ? Deux responsables d’instituts de sondage, Mr Giacometti (BVA) et Stéphane Rozès (CSA), cités dans un article du Monde, confirment que Ségolène Royal ferait une excellente candidate de second tour :
« (...) Les responsables d'instituts de sondage s'accordent en effet à relativiser fortement la signification des sondages de second tour, qui donnent tous M. Sarkozy vainqueur d'un duel avec Mme Royal. "La qualification de Ségolène Royal provoquerait un choc positif majeur pour la gauche et ouvrirait un contexte nouveau", note M. Giacometti.
"Une fois passé le premier tour commencera une seconde campagne", souligne aussi Stéphane Rozès (CSA). Selon lui, le premier tour se joue sur "la compétence, la capacité à résoudre les problèmes" - domaine qu'aurait privilégié M. Sarkozy -, alors que le second accorde plus de place à "la dimension d'incarnation et de rassemblement", à laquelle serait davantage identifiée Mme Royal. En suivant cette analyse, on pourrait en conclure que la candidate socialiste aurait paradoxalement plus de chances de l'emporter au second tour que de se qualifier à l'issue du premier. (...) »
http://www.bazardecampagne.com/article-6355281.html
Rédigé par : Bernard | 11 avril 2007 à 19:31
Un bref passage pour vous “ordonner” d’aller faire un tour à cette adresse : http://impactsblog.blogspot.com/
Je pense que ce texte est l’une des meilleures initiatives de la campagne ! Elle complète la vôtre !
C’est mieux en tout cas que de tout savoir sur les rumeurs autour de Sarkozy.
N’hésitez pas à réagir sur le site.
Rédigé par : Impacts | 13 avril 2007 à 13:07
Julie Coudry ça sera bientôt la prochaine femme de besancenot...c'est bien, c’est beau un collectif de gens oppressés par le reste entier de la planète, des incompris du système qui ont fait le choix de l’extrême gauche comme ligne de pensée car c’est vrai que c’est un choix de société tellement plus terre à terre et dont les valeurs sont bien meilleures que toutes les autres…bref, des conneries ça fera pas baisser l’abstention de tous les autres citoyens qui habitent pas la minorité nationale des quartiers « dit » difficiles et qui franchement continuent d’entendre les mêmes crétineries de la bouche des uns et des autres, rassurez vous l’abstention ne sera pas si basse que vous le pensez, et le résultat ne sera pas non plus à la hauteur de vos espérance…Il va falloir comprendre au bout d’un moment que même après 15 de socialisme, la vie des quartier difficile n’a pas connu d’amélioration, après 15 de droite RPR/UMP, idem, alors au lieu de nous la jouer « c’est de la faute à la méchante droite de sarkozy qui nous stigmatise sans arrêt (le méchant, snif)… » vous feriez mieux de vous bouger le cul et d’aller voir là où la vie est meilleure plutôt de pleurer sur votre sort en pensant que c’est de la faute du libéralisme….notre société vous laisse le droit de partir d’aller voir ailleurs, de trouver du taff là où y’en a, de vivre dans une société des différences qui passe pas son temps à jalouser son voisin et faisant de lui le coupable idéal de vos propres défaillances….remettez vous en question plutôt que de chercher des responsables et d’attendre paisiblement que l’on vous prenne par la main pour vous aider à résoudre des problèmes qui ne trouveront jamais leurs solutions…Pour les humains, la vie sur terre ne fonctionne pas grâce à la solidarité mais grâce à la volonté de s’en sortir, on devient solidaire ensuite…c’est pas l’extrême gauche qui empêchera notre société de fonctionner encore sur les principes naturels de la loi du plus fort ou la loi du plus riche…c’est comme ça faut faire avec ou aller voir ailleurs, et encore, même dans les pays de gauche je suis pas persuadé que ce soit différent sinon on serait au courant depuis longtemps !
Rédigé par : malkowitch | 14 avril 2007 à 09:53
je m'associe à cet appel au vote pour les raisons suivantes : http://poly-tics.over-blog.com/
Rédigé par : jps | 14 avril 2007 à 12:24
à part VOTER, on peut aussi PARIER sur les présidentielles
les cotes constituent un prédicteur complémentaire des sondages
http://www.desirsdargent.com
Rédigé par : rimins | 14 avril 2007 à 17:47
Julie est tres mignonne en tout cas! (je sais c'est pas tres constructif comme commentaire, mais j'avais envie de le dire, na!)
Rédigé par : Desman | 27 juin 2007 à 06:34