(...) Grâce au travail exceptionnel de Julien Villacampa, à la patience de Thaïs et de nos proches, entre-autres partenaires indispendables (...), grâce à tant d’énergie et de passion, usés jusqu’à la moelle...
> Vous avez été 1 002 076 1 340 000 (d’après Médiamétrie / mise à jour fin juin 2007) à passer nous faire un clin d’oeil ou à visioner des heures de vidéos, nos coups de gueule, nos cris du coeur.
Le plus sincèrement du monde... Merci !
Merci à vous :)
Rédigé par : Modesto Alexandre | 19 avril 2007 à 12:33
Merci à vous, je l'ai déjà dit je le répète, vous avez fait un boulot formidable.
Rédigé par : Nathalie | 19 avril 2007 à 19:30
Oui un grand merci à votre blog. Un super travail. Dommage mais aussi révélateur que les deux "gros" n'est pas vu, saisi, l'intéret d'une démarche rafraichissante.
Rédigé par : noop | 19 avril 2007 à 21:28
oups,
"n'aient pas vu" je suis confus ;-)))
Rédigé par : noop | 19 avril 2007 à 21:29
Grand merci à Vous... tout simplement...
Rédigé par : Pti Roq | 20 avril 2007 à 02:17
on attend toujours le resto avec cecile duflot ;)
ça tarde :(
Rédigé par : metallah | 20 avril 2007 à 09:53
Concernant le TIC et Resto de Cécile Duflot > j'espère qu'il sera en ligne. Un jour. Je ne sais pas quand. Et nous en sommes tous réellement "navré". Le mot est faible. J'essaie de vous tenir informé dès que possible, mais comprenez qu'après tant de retard je n'évoque plus de date. Désolé :(
Rédigé par : Nicolas | 20 avril 2007 à 11:22
Bravo pour votre travail et votre succès est rassurant.
De mon côté j'ai contribué à cette campagne en réalisant avec AmO un bloc note interactif pour aider les indécis (à commencer par moi-même)
Donc si vous êtes encore indécis, allez sur www.nosvies.fr et vous avez la liste des principaux questionnaires d'affinités et autres pour vous aider à finaliser votre choix.
Rédigé par : tk | 20 avril 2007 à 17:19
bravo à vous :)
Rédigé par : lionel | 20 avril 2007 à 17:44
je m'associe à ceux qui vous felicite car j'ai toujours eu un certain plaisir à venir ici .
permettez moi d'e profiter pour ajouter ce petit message :
Le 22 avril, il sera trop tard. Trop tard pour déplorer notre dispersion. Trop tard pour regretter notre inaction. Trop tard pour s’apercevoir que l’élection présidentielle s’est faite sans nous, malgré nous.
Nous refusons cette défaite trop souvent annoncée. Nous n’admettons pas que l’on vote à notre place. Nous n’acceptons pas que des sondages fabriquent une élection. Et nous ne tomberons pas dans le piège tendu par cette droite qui domine ou influence la plupart de nos grands médias. Car tout est fait, dans cette campagne, pour démobiliser la gauche et désespérer ses électeurs. Rien n’est épargné à Ségolène Royal. Ses déclarations comme ses silences, son entourage comme son compagnon, sa simplicité comme sa franchise, sa féminité comme sa fermeté : tout est prétexte en face à caricature et à moquerie. Tout est bon pour alimenter le mépris social et le dédain sexiste.
Qu’elle prenne le temps d’écouter les Français, et on la soupçonne de n’avoir rien à dire. Qu’elle annonce longuement son pacte présidentiel, et la question du chiffrage vient opportunément occulter le détail de ses engagements. Qu’elle-même ou son entourage soient victimes de procédés de basse police, et on préfère retenir l’air de la calomnie plutôt que de s’alarmer pour la démocratie. Qu’elle assume son identité de socialiste, et on lui reproche de se plier à un appareil. Qu’elle revendique sa part de liberté, et on l’accuse de se méfier de sa famille. Qu’elle réussisse un meeting électoral ou une émission télévisée, et on lui oppose immédiatement des enquêtes d’opinion aussi fluctuantes qu’incertaines.
Nous ne nous laisserons pas intimider. Dès le premier tour, nous voterons pour Ségolène Royal et nous appelons à faire de même, à le faire savoir et à faire campagne. Car nous voulons que, cette fois, la gauche gagne. Nous parions sur cette gauche plus exigeante avec elle-même et plus à l’écoute des siens, qui a appris de ses échecs, de ses illusions et de ses divisions, une gauche ambitieuse et audacieuse. Et nous savons que ce n’est pas n’importe quelle droite qui risque de l’emporter.
Jamais candidat de droite n’aura à ce point symbolisé la régression sociale. Nicolas Sarkozy est, tout à la fois, le candidat du pouvoir financier, du pouvoir personnel et du désordre mondial. Soutenu par la nouvelle aristocratie financière, il incarne la soumission de la politique à l’argent. Favorable à un renforcement des pouvoirs présidentiels, il incarne la tentation du césarisme contre l’approfondissement de la démocratie. Engagé aux côtés de l’actuelle administration américaine, il incarne le risque des aventures impériales, du choc des cultures et de l’affrontement des peuples. C’est le candidat de la peur. Des peurs qu’il exploite – celles de l’avenir, du monde, de l’étranger, des jeunes – mais aussi des peurs qu’il inspire en convoquant l’imaginaire de l’homme fort, du chef vindicatif et exalté, épris du pouvoir et de lui-même.
Contre ce danger, Ségolène Royal est la candidate de l’espérance. Elle l’a fait naître en défendant une démocratie participative où les citoyens sont reconnus experts de leurs problèmes. Une espérance à la fois sociale et écologique, éthique et démocratique, française et européenne, ne sacrifiant pas les conditions de vie et de travail à la modernisation économique. L’espérance d’une république nouvelle, rompant avec un présidentialisme étouffant pour un parlementarisme vivant. L’espérance d’une démocratie qui ne se réduirait plus à un pouvoir personnel, avec ses courtisaneries, ses impunités et ses privilèges. L’espérance d’une France enfin réconciliée avec son peuple, ses quartiers, ses travailleurs et sa jeunesse dans sa diversité.
Mais l’indifférence peut tuer l’espérance. Depuis 2002, nous sommes prévenus, et nous n’avons plus d’excuse. Nous savons que cette élection sera ce que nous en ferons. Il n’est plus temps de se faire plaisir, en perdant de vue l’enjeu décisif. Nous affirmons qu’il n’est de soutien entier que critique, de loyauté que lucide, de solidarité qu’indépendante, et nous resterons fidèles à cet engagement. Nous disons aussi que le second tour se joue dès le premier tour.
Cette élection n’est pas ordinaire et elle engage, à travers le sort de la France, un peu de l’avenir du monde. C’est pourquoi, contre une droite d’arrogance, nous appelons à choisir, dès le 22 avril, une gauche d’espérance, en votant Ségolène Royal.
autres arguments sur http://poly-tics.over-blog.com/
Rédigé par : jps | 20 avril 2007 à 17:55
Vous êtes franchement lourds les militants.
A part ça, encore bravo et merci à toute l'équipe pour le travail accompli.
Rédigé par : raphael | 20 avril 2007 à 19:13
Merci au Politic show.
L'aventure ne fait que commencer. Jusqu'au jour où elle finira ;)
Franchement, militants du PS, vous devriez avoir honte (au moins un peu).
Vous êtes ici les premiers à critiquer, parfois violemment le politic show pour une hypothétique appartenance politique, tandis que vous nous pondez des pavés prémachés.
La prochaine fois, dites plutôt à votre candidate de venir jouer le jeu ;)
Ce n'est pas comme si depuis plusieurs mois (Le pen c'était il y a presque un an), elle n'avait pas eu deux heures à consacrer aux petits médias, elle qui revendique fort, la proximité etc etc.
Hippa
Rédigé par : Hippa | 20 avril 2007 à 21:18
Sincèrement bravo !
Vous etes une belle équipe sérieuse , pertinente et passionante !
Je ne peux que vous dire de continuer ainsi ! Vous etes la fine plume politique d'internet et je suis sure que vous avez sensibilisé plus d'un internaute à la politique .
Politic'show ,une belle toile dont les nuances dégagent un réel parfum de démocratie et d'objectivité...
Vive les médias libres , vive PoliTIC Show !
Dreazla .
Rédigé par : Dreazla | 22 avril 2007 à 11:59
C'est vrai que ça sent bon par ici et sensibilisée je suis.
Excellente alchimie, bravo l'équipe. Ce qui émane de ce blog,
ce fameux parfum, en rien agressif mais tenace, fait que
j'aime à revenir humer l'air... du temps... qu'il fait ici.
Quel élan ! Bonne route.
Rédigé par : F. de C. | 22 avril 2007 à 12:59
Bravo pour cette aventure web 2.0 en images et en son. Ca fait plaisir d'avoir pu regarder de la politique sur des temps longs et avec le moins de langue de bois possible (le temps long faisant s'estomper les formules pré-fabriquées, en tout cas moi, j'y crois...)
Seul regret, l'absence de Ségolene Royal et de Nicolas Sarkozy pour se prêter à cet exercice...
J'en profite pour faire un peu de pub pour un site qui vient d'être crée: http://lecourant.net, site d'information alternatif et continu...
Rédigé par : Walidb | 22 avril 2007 à 13:39
Bravo pour votre superbe aventure... et pour poursuivre l'engouement des français pour ces élections, une initiative artistique intéressante qui propose de rassembler des vidéos de réactions en direct lors des résultats: http://www.kaleidoscopage2007.com/
quelles seront les vôtres? :)
Rédigé par : tau | 22 avril 2007 à 14:38
Il était des professions de foi…
Lecture annotée des douze professions de foi. L’impression d’un fourre-tout sur format imposé qui tente, avec plus ou moins d’efficacité, le panorama des thèmes majeurs.
Le Pen : les « cinq ans désastreux pour notre pays » qu’il décèle lui fait naturellement oublier le passage calamiteux de membres de son parti à la tête de municipalités.
Schivardi : Son monde aberré. Chez lui, « tout devient possible » en anéantissant la baraque UE, en se torchant avec ses directives, en s’asseyant sur notre signature des traités.
Bové : l’apologie du pire dans la IVe République (sous couvert du bâton à droite pour faire croire à une VIe) avec « la proportionnelle intégrale ».
Besancenot : Il faudrait rappeler deux évidences à l’intégriste révolutionnaire : partir de ces pays en s’en remettant aux bonnes volontés nationales, c’est l’assurance d’une guerre civile totale suivie d’une partition de l’Irak, dramatique pour la région, et d’une reprise en main sanguinaire de l’Afghanistan par les talibans.
Laguiller : Vive la politique de l’autruche-Laguiller qui veut nous retirer des théâtres internationaux pour enfler davantage les services publics intérieurs. Belle preuve de générosité internationaliste !
Buffet : elle paralyse la raison avec sa fumeuse stigmatisation des « privilégiés », caste (on n’est pas loin de l’accusation ethnique) qui, avec ses « 20 milliards d’Euros » peut se la couler douce « pour 1000 ans ».
De Villiers : avec son département en bandoulière, avec son programme à œillères et avec son anti-construction européenne, il préjuge de sa qualité à la place de Président par un syllogisme branlant.
Voynet : « sans pesticides (…) sans OGM (…) sans incinérateurs (…) sans nouvelles autoroutes (…) sans nouvelles centrales nucléaires ». En lisant trop vite la fin, l’attention encore impressionnée par ce cumul, on repère un dernier souhait « sans écologistes ! » certes précédé dans la même phrase par un « On ne fera pas d’écologie ». Si ce n’est pas du nihilisme ça !
Nihous : il faut « obliger les parlementaires à avoir un mandat local » ! Formidable projet démocratique qui obligerait les électeurs, sans doute avec un canon de fusil de chasse sur la tempe, à élire maire ou conseiller municipal leur p… de député-technocrate.
Sarkozy-Royal : c’est de l’ordre un peu juste chez l’une et juste de l’ordre chez l’autre ; du tout qui devient possible chez l’un et du possible en tout chez l’autre ; une « France présidente » pour l’une et le « Président d’une France » pour l’autre…
Bayrou : Ce français François qui, seul, nous adresse, de sa main, son « affection
Pour un tour d’horizon intégral, cf. http://pamphletaire.blogspot.com
Rédigé par : Decrauze Loïc | 22 avril 2007 à 16:17
Bravo à toute l'équipe de Politic Show.
Je souhaite que la suite de vos projets soient aussi passionnant que celle de Politic Show... Bonne continuation. Et encore bravo...
Rédigé par : Une Nantaise N. | 25 avril 2007 à 21:55