« Nicolas Sarkozy ne viendra pas au PoliTIC'Show avant le premier tour | Accueil | Jour J moins 3... »

17 avril 2007

Commentaires

Philippe

Alors là, les amis... on est dans la mauvaise foi la plus totale.

Peut-être que si Ségolène Royal n'a pas voulu venir sur ce blog, c'est parce que sous couvert de neutralité et de défense du pluralisme, il roule ouvertement pour Bayrou. Curieusement, Ségolène Royal n'apparait pas non plus sur SarkoTV :p

En outre, cet article révèle la mégalomanie des administrateurs du site. C'est un petit peu comme si un ado qui tiendrait une homepage sur la musique s'insurgeait de ne pas avoir d'interview en privé avec Robbie Williams.

Dagrouik

Depuis votre coming-out Bayrouiste assumé , rien n'étonnes : comme vos amis de la boboblogospère Bayrouiste vous faites de l'attaque ou de la mauvaise foi, le tout sous forme de question ..

Comme certains vous prenez la grosse tête : faites attention, ça peut exploser.

Padapoum

C'est dommage qu'elle n'ait pas pu venir. En même temps, on ne manque pas vraiment de vidéos en ligne où elle explique son programme (http://www.dailymotion.com/video/x1oema_segolene-7-piliers-croissance).

Et puis le PoliticShow de Montebourg reste un grand moment du site, je trouve !

Enrico

C'est vraiment magnifique ! Vous avez pas l'impression de vous prendre pour le centre du monde ??

Royal préfère aller en France pour écouter et présenter son Pacte aux francais plutot que se rendre à un rendez vous parisien et de surcroit trés bobo ... Mais venant d'un supporter affiché de Francois Bayrou, on en attendait pas moins ...

Forever

Quelqu'un a t'il des sondages sur le nombre de blogs qui n'ont pas réussi a avoir les 12 candidats ?
Non je rigole, mais tout ce foin pour pas grand chose !
Allez, les photos sont belles, merci a nos blogsreporters !
Sophie

Corentin

Désolé, je crois que Ségolène Royal est attendue par au moins 20000 personnes à Toulouse... Aïe. Bon, on va quand même voter pour elle, non? Ci-joint, un point de vue qui m'a semblé très intéressant.

http://www.nouveau-ps.net/

Raphael

Et ces deux "principaux" candidats ont ils donnes une interview longue sur le net a un media alternatif, en repondant en vrai a des vraies questions non preparees ? Pas a ma connaissance.

Les videos dispos sur le net tiennent plus de la propagande que de l'interview.
La propagande c'est le CV, l'interview, c'est l'entretien.
Quand je postule pour un job, je passe un entretien, pas vous ?
J'attends de pouvoir voir l'entretien d'embauche de mon prochain president.

Alors la video creuse sur Rachid du Poitou qui a monte son qebab grace a madame royale, j'attends mieux.

Ce blog tentait de le faire, les candidats qui ont repondu a l'appel en sortent grandis.

Pour Sego, elle doit certainement hesiter quelle est la position a prendre sur la question des medias alternatifs.

A moins qu'elle n'attende le resultat d'un debat democratique pour savoir si elle a le droit de peter ...
Excusez moi, c'etait plus fort que moi.

Dans tous les cas, je salue votre travail , gens du Tic'Show.

laureat

Je ne comprends pas bien votre acharnement. S'il y avait eu ce débat qu'elle appelait de ses voeux avant le 1er tour avec les autres candidats, il y aurait sans doute eu lieu de le diffuser sur votre blog. Mais dès lors que Sarko l'a rejeté par peur de s'énerver probablement et de montrer son vrai visage, ça ne sert à rien de recommencer. Ou alors cela ressemblerait à un piège. Mais au fond peut être est-ce de cela dont il s'agit, un piège! Car ce blog ne brille pas toujours pas sa neutralité... Si vous êtes à la recherche d'intervention sur Ségolène, je vous invite à vous rendre sur le site très bien fait de désirs d'avenir

Alain Bernard

Franchement, on peut comprendre que Ségolène Royal ait autre chose à faire que d'aller perdre son temps sur un site confidentiel qui roule en plus pour le Béarnais. S'offusquerait-on, par exemple, qu'elle ait refusé d'aller se produire sur le marché du village de Bayrou dans les Pyrénées-Atlantiques ? Non, évidemment. Eh bien, c'est exactement la même chose ! Le propriétaire de ce site, quoi qu'il en pense, n'est que le petit marchand de salades de ce marché-là, même s'il se croit super chébran parce qu'il les vend sur le net ! On est donc heureux de lui fournir gracieusement le vinaigre pour son assaisonnement.

Michel

et quid de l'émission avec Cécile Duflot? Elle sera mise en ligne?

patrick

lol lol lol y'a un lien depuis un forum royaliste c'est obligé, on a trouvé le filon : un site sois disant bayrouiste à cogner... les gars vous avez fumé ! le politicshow n'a jamais été bayrouiste ! Il y en a qui flipent au PS ou quoi ?

Aymeric

Dommage que les 2 favoris, enfin qui l'étaient jusqu'a ces 5 derniers mois, aient refusés de participer aux interviews. En tout cas le boulot que l'équipe a abattu est impressionnant et je vous en félicite. Je trouve néanmoins paradoxal que Mr Sarkozy organisant des rencontres Pizza Bloggeur à son siège, et Mme Royal qui a écrit son bouquin Désir d'avenir avec les internautes refusent tout deux de répondre à la sollicitation d'une équipe d'internautes qui fait un travail quasi exemplaire.
Ce n'est pas avec une pizza ou un livre, ou toutes autres sollicitations, ce n'est pas en diffusant 3 vidéos de 30 secondes sur dailymotion, ou encore sur vos site internet respectif que vous donnerez l'impression (vous les présidentiables) aux blogueuses, blogueurs et autres internautes qu'ils sont important pour vous. C'est en répondant aux sollicitations, en venant vers eux, mais bon vous êtes peut être trop frileux, pas de contrôle de l'image, pas de préparation, pas de texte à apprendre c'est dur pour un futur présidentiable.
Je remarque néanmoins une réponse particulièrement virulentes des Pro Ségo, comme quoi ici ce n’est pas que le rendez vous des Pro Bayrou.
Très bonne continuation Nico, je respecte beaucoup le courage que tu as eu pour quitter ton job et vivre ce pour quoi tu te passionnes.
Merci, Aymeric

Laurent

Aux pro Ségo, sans vouloir polémiquer car ce n'est pas le style du site. Il me semble que Nicolas critique plus le fait qu'ils aient dit oui jusqu'à aujourd'hui (enfin hier...) pour se défiler au dernier moment.

Si ce site est quantité négligeable et qu'il n'a aucun écho, ils n'avaient qu'à dire non dés le départ.

Promesses de campagne...

Nathalie

L'absence d'esprit critique de certains encarté, d'un bord comme de l'autre, ne dessert jamais le ou la candidate soutenu.

Merci pour le travail de ces derniers mois. Il m'a permis de découvrir un visage des politiques que l'on voit trop peu souvent.
Moins de conformisme, de coupures, ou de "maquillage" sous toutes ses formes.

Ceux qui ont pris le temps de s'exprimer ici on eu le temps de s'exprimer, de s'expliquer, c'est rare. Ici, on a pris le temps de réflechir plutôt que "petitphraser", ça fait du bien.

Moi, j'ai apprécié.

Nico (remonté)

aux trolls du PS envoyés par le parti (que j'avais eu la candide idée de prévenir de ce papier) :

- nous accuser de "grosse tête" pour cette note c'est au minima ne pas avoir lu cette note ! Cela nous apprendra cela-dit à avoir toujours à son égard arrondi les angles. La prochaine fois je tape !

- votre candidate nous a fait venir, des quatre coins de la France et à nos (grands) frais pour nous planter 2 mn avant le rdv. Comme tant d'autres rédactions. Reste qu'elle est la seule a s'être permis un tel manque de "respect" systématique (pour info)

- Quand on ne veut pas venir et se prêter au jeu des question (comme pour le "grand débat") nul besoin de dire "oui" quand on sait qu'on ne le fera pas. Hors c'est et ce fut sa politique.

- Maintenant pour les critiques en bayrouisme, vous êtes en dessous de tout (mais merci hein, il nous fallait bien être trollé au moins une fois par des ultras - regagnez votre gradin svp). Nous avons créé par passion une tribune libre, citoyenne, pluraliste et transparente. Vos accusations nous blesseraient si vous n'étiez pas si grossiers et approximatifs. Il nous semble avoir été explicites. S'il y a 5 heures d'entretiens avec Bayrou et un livre s'est car il a acepté. Ceci a été proposé à TOUS les candidats... Devinez donc pourquoi depuis un an les deux favoris des sondages nous mènent en bateau. Hein ? Courage ? Volonté de s'ouvrir ?

Il est donc temps que cette campagne s'achève.

Découvrez nos programmes... Z'êtes 1 million à les avoir vu et revu. Et une seule candidate avait demandé les questions avant de nous recevoir. Nop. Avant de nous planter sur le trottoire. Classe !

Merci aux fidèles.

antidogme

"nous ne souhaitons pas tirer de conclusion "hâtive" quand à la venue de la candidate du PS..."

"dans le même "élan démocratique" Nicolas Sarkozy, entre autres, a refusé dès la semaine dernière la proposition de "Grand Débat" avec tous les autres postulants à l'Élysée..."

Bravo pour l'objectivité ! Quelle misère, et quelle prétention... "libre, citoyen, pluraliste et transparent". Dites plutôt militant, c'est pllus court, et plus vrai. Vous n'avez rien d'un média.

boulbil

Toujours pas le TIC et Resto de Cécile duflot pourtant promis : c'est ça le pluralisme?

Une Nantaise N.

Je soutiens à 100% toute l'équipe de Politic Show.
Toutefois, je trouve les critiques non justifiées (prise de la "grosse tête"). C'est une équipe c'est investit à fond. A savoir que certains ont quitté leur travail pour vivre cette aventure. Ils ont mis les amis, la famille entre parenthèse pendant plusieurs mois. Et de plus ils ont mis toutes leurs économies pour aller jusqu'au bout de l'aventure pour nous citoyens et citoyennes puissont lire jour après jour les suites de cette avant présidentielle. Bravo à Politic Show. Continuez sur cette voie et ne vous découragez pas.....

vaab

Merci pour votre acharnement à nous informer. Ce fus novateur. Dommage pour ceux qui ne comprenne pas. Agacés probablement de devoir faire face à l'incohérence de leur candidat(e), et incapable de ne pas accepter la simple comparaison qui s'impose d'elle même... laissez les polémiquer.

Je regrette profondément l'absence des 2 "premiers" candidats au politicshow, candidats que j'aurais pu apprécier dans une forme inédite et indépendante.

Je crois que les candidats absents ont démontré leur méconnaissance de leur présent technologique et de la révolution qu'internet amène dans tous les secteurs. (Face à l'ampleur des changement, devrait-on résumer "présent technologique" par "présent" tout court ?...)

Entre un monologue à Toulouse face à 200 000 personnes déjà convaincues, et des réponses éclairantes face à 1 000 000 (au moins) de personnes à convaincre sur politicshow... quel choix étrange.

Mon soutien à 100%.

Cyril

Je suis à fond derrière l'équipe du Politic'show. Je trouve l'attitude de Ségolène Royal triste et dommageable pour son image (À tout le moins à mes yeux).

Pour ce qui est des accusations de pro-bayrouisme du site, je suis stupéfait ! Je n'ai rien remarqué dans les notes qui soit partisan ou contraire au pluralisme. Je pensais au contraire que l'équipe était plutôt PS.

Longue vie au Politic'show !

Loïc

Si ça peut vous consoler, elle a fait le coup à beaucoup de monde dernièrement : europe1, figaro, Reuter, lecteurs du Parisien...

D'une certaine façon, c'est la consécration... vous voilà au même statut que les grands médias ;)

nicolas (un autre)

Il est assez original de voir un "site de propagande bayrouiste" comme certains l'appellents, diffuser une heure d'entretien avec José Bové, une autre avec Clémentine Autain, une autre encore avec Arnaud Montebourg (qui, je crois, est toujours au parti socialiste), deux avec Jean Marie Le Pen, trois avec Dominique Voynet...
Je vais voter pour Ségolène, et pourtant je regrette vraiment de ne pas pouvoir la voir sans distance et sans tribune, sands dicours préparés et avec spontanéité (et si c'était pas justement ca qui manquait à sa campagne?)...
Je soutient tout à fait l'initiative du politicshow qui tente, certes avec des erreurs, de faire émerger une nouvelle vision des médias qui prend le temps pour donner la parole aux autres et qui s'attache à la transmettre le plus fidèlement possible. Dommage que nombre de ceux qui critique des médias attachés aux petites phrases ne saisissent pas la perche qu'on leur tend!

olivier

C'est son nouveau sport à la mode, elle pose des lapins et se terre dans son QG.....

raphael

Pour moi ça prouve que la méthode du PoliTIC show est la bonne. La preuve: elle fait peur aux grands candidats.

Mais patience, avec le temps ils seront bien obligés d'accepter.


... je suis quand même très déçu.

Axel - Page2007

Dommage ce rdv manqué. Dans cette fin de campagne on peut comprendre qu'elle manque de temps. Dommage qu'elle n'ait pas accepté l'entretien plus tôt, il y a quelques semaines.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005