« Rendez-vous lundi 30 avril ! | Accueil | Les Best-of du PoliTIC'Show (1/3) ! »

30 avril 2007

Commentaires

jugurta

Nico,

j'ai suivi votre site avec beaucoup d'intérêt dès la fameuse ITW de Le Pen qui avait lancé la machine..j'avais trouvé ça très bien foutu...j'ai continué de lire et de regarder les vidéos, Clémentine au resto très sympa..j'étais rarement d'accord avec tout mais je pense que le bilan est plus que positif...après la pommade...l'acide...

L'avenir de ce blog vidéo doit selon moi se tourner encore plus vers des diffusions hors normes, faire des itw longues, être pugnace face aux politiques de tous bords pas seulement contre ceux classés à droite...être aussi inventif....comme avec les tic et resto...essayer d'être là où l'on ne vous attend pas...c'est pas simple...ne pas lâcher les politiques la campagne fini...toujours leur remettre les vidéos sous les yeux quand ils ont promis un truc ou dit un truc et qu'ils font l'inverse...n'oublions jamais qu'il faut juger les gens sur ce qu'ils font pas sur ce qu'ils disent...les politiques encore plus...


Voilà, continuez et si j'ai d'autres remarques je repasserai, bon vent...

pierrot

Peut être demander une contribution spéciale à chaque votant de Bayrou qui a été convaincu par votre entretien?

Peut être admettre que la société de consommation cela à du bon et qu'une petite pub infestant le blog toute les 5 minutes serait rentable?

Personnellement je m'engage à vous faire un don (d'étudiant) si vous arrivez à faire une interview d'un professionnel de la politique dans le métro!

L.B.

Salut !

Une petite idée : peut-on imaginer une série d'interviews de professionnels des médias (pas seulement les têtes d'affiches) sur le thème : " Les pressions politiques sur les médias" ?

Vincent BRYANT

Bonjour,

je partage pour partie l'avis de Jugurta. Continuez vos formats atypiques, vos ITW à rallonge, vos repas débats originaux, tout en conservant cet esprit critique mais constructif, corrosif mais représentatif.

Pour une meilleure visibilité aussi, peut-être serait-il intéressant de se concentrer sur ce qui fonctionne, qui a fait ces preuves (TIC'show, Mobile, etc) sans démultiplier les initiatives croisées et les nouveaux formats/nouvelles idées.

Bien à vous et continuez

Vincent

VIVION Cyrille

Bonjour,

Je suis l'aventure Politic'Show depuis un moment maintenant. Je garde de cette aventure un avis globalement très positif. Du contenu de qualité, bien monté, qui sortait des sentiers battus. Je parle au passé pour dresser un bilan mais j'attends la suite avec impatience :)
Ma principale critique (négative pour le coup) concerne la lisibilité de la "ligne éditoriale". Je veux dire par là que vous avez multiplié les formats d'interview (Politic'show, Politic'road, Tic' et Resto...) à un point où ça devenait, à mon sens, difficile de savoir ce qu'il y a avait de nouveau qu'on n'avait pas déjà visionné.
Le besoin n'est pas forcément de supprimer certains de ces formats d'interview qui se complètent mais plutôt d'avoir une page qui donne d'un coup d'oeil les dernières vidéos de chaque catégorie pour permettre de suivre au mieux les nouveautés.

Un vlog-spectateur satisfait

Nicolas Voisin

@ Jugurta > "L'avenir de ce blog vidéo doit selon moi se tourner encore plus vers des diffusions hors normes, faire des itw longues, être pugnace face aux politiques de tous bords" : noté ! Et l'idée d'être "là où on ne nous attend pas", qui a guidé cette aventure ;) merci !


@ Pierrot > pour la pub, l'idée fait son chemin maintenant que la politique ne sera plus 100% de notre contenu. Reste que l'on peut être "fiers", a posteriori, d'avoir traversé la campagne sans afficher une pub !

@ L.B. > "peut-on imaginer une série d'interviews de professionnels des médias (pas seulement les têtes d'affiches) sur le thème : Les pressions politiques sur les médias ?" : retenu ! j'aime l'idée ! à travailler en équipe à plusieurs blogreporters ? une idée à brainstormer et concevoir ensemble ! qui veut collaborer ?

@ Vincent > Garder les "formats atypiques, vos ITW à rallonge, vos repas débats originaux, tout en conservant cet esprit critique mais constructif, corrosif mais représentatif" : c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd :) et oui, les formats longs, les reportages des blogreporters et les hors-série atypiques sont ou devront être le coeur de "la suite"... noté :)

@ Cyrille > "contenu de qualité, bien monté, qui sortait des sentiers battus" yess ! et merci pour Juju qui a fait un travail de cadrage, de montage et de réal' et sur le son, entre autres, exceptionnel !

"Le besoin n'est pas forcément de supprimer certains de ces formats d'interview qui se complètent mais plutôt d'avoir une page qui donne d'un coup d'oeil les dernières vidéos de chaque catégorie pour permettre de suivre au mieux les nouveautés" : c'est exactement en ce sens que va la nouvelle maquette. Je vous blog un premier jet dès la semaine prochaine afin que l'on puisse aussi en discuter ensemble ;)

merci pour ces premiers retours. La ligne ou les lignes directrices naissent clairement :)


alain

Convaincu, j’ai voté tout naturellement au premier tour pour M. Sarkosy. Pour moi, il était la figure incontestable du futur président. Imperturbable, il était l’homme aux convictions et sans concessions, sûr de lui, de son programme et de sa destinée. L’homme qui maîtrise ses dossiers et propose des idées en toute connaissance de cause. Mais celui-la même que j’ai applaudi le 29 avril à Bercy, celui-là a failli hier. Aujourd’hui, je suis déçu. Je suis déçu par M.Sarkosy et doute de son charisme, de son autorité. Je doute de sa connaissance des dossiers sur lesquels il se prononce. Qu’est ce qui s’est passé hier : à la question de sa concurrente sur la part du nucléaire dans la consommation d'électricité en France, M. Sarkosy a répondu « 50% » ( ce chiffre ne corresponds à rien). Mme Royal quand à elle a répondu « 17% » (ce chiffre est inexact, mais correspond à la part du nucléaire dans la consommation totale d'énergie en France). Ce matin sur France Inter, j’ai entendu Mme Royal revenant sur ce chiffre et confirmant l’impression donnée hier qu’elle maîtrise le sujet , en expliquant le malentendu, …

Qu’en est il des « 50% » affirmés par M.Sarkosy ? Réponse difficile à défendre pour l’électeur que je suis. Réponse délicate à relativiser de la part d’un candidat à la présidentielle présent au second tour, et de surcroît supposé favori, sur un sujet aussi grave, aussi important. Et cela d’autant plus gênant que M.Sarkosy est sensé en savoir plus long que Mme Royal sur la question, puisqu’il a signé le décret d’autorisation de construction de l’EPR . Mais à quoi bon sang rime cette réponse ? Qu’est ce qui lui a pris à mon ex futur président hier face à la challenger ? Pourquoi n’a t il pas esquivé la question ? Pourquoi n’a t il pas avoué ignorer la réponse ? Je pense avoir pris conscience de quelque chose hier, je pense avoir compris à quoi corresponds les : « 50% » : les 50% sont le synonyme numérique du mot « consensus » et du non engagment 50% n’est pas le chiffre des convictions, 50% n’est pas le chiffre de la compétence, 50% n’est pas le chiffre de l’honnêteté Ah oui ! j’ai compris autre chose : un débat n’est pas meeting… et Mme Royal a les épaules larges…

Bourricot

@Nico

Je suis l'aventure du Politic'Show depuis ses débuts.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est la liberté de ton et la pugnacité dont vous avez su faire preuve sur les grandes interviews. Une pugnacité que vous devez à mon avis conserver jusqu'au bout et avec n'importe quel candidat.(Le ton donné n'était pas le même avec Le Pen et Bayrou)

Ce que j'ai moins apprécié, c'est que vous avez plié devant la tentation de l'artifice et l'ambition vous a floué avec le repas rassemblant les jeunes politiques. Trop de montage, trop de coupes, un fil conducteur illisible. Un débat trop renfermé.

Ce que je conseillerais, ayez toujours à l'esprit votre volonté de pluralisme et de liberté d'expression. Ne vous interdisez rien. Multipliez les partenariats avec la plate-forme du web. Je pense notamment qu'avec des sites comme Agoravox, vous pouvez aller encore plus loin. Politic'Show, je le vois demain comme un vrai média indépendant d'investigation. Investigation pour suivre et évlauer l'action des politiques, déterrer des sujets de société fâcheux, poser les vraies questions et y apporter des réponses.

Je pense que Politic'show, s'il rentre dans cette démarche peut se donner une crédibilité sans nom et se poser en vraie alternative aux programmes télévisuels bien souvnets condescendants.

Un deuxième axe peut être largement creusé celui de la culture. Et vous avez commencé. Rencontres multiples avec les acteurs du monde culturel mais aussi du monde associatif. Je trouve que le boulot des associations est énorme et qu'on en parle jamais. Faites des sujets sur eux, pourquoi pas une rencontre régulière avec une association. N'oublions pas que ce secteur est aussi un contre-pouvoir, donnons leur de la visibilité.

Enfin sur la forme, ouvrez grand les portes. Construisez un vrai média coopératif, transparent sur votre activité(le processus des produits en réalisation, les décisions). Faites vous épauler par un organisation structurée qui pourra vous aider, aiguiller, soutenir mais aussi rectifier. Construisez la coopération. Un gage de crédibilité aussi.

En conclusion, ne craignez pas l'ambition et ne butez pas sur les nombreuses difficultés qui vous attendent. Je suis des votres !

jps

votez en conscience : http://poly-tics.over-blog.com/

frederic

Il est très pernicieux de distiller une opinion partisane sous couvert de neutralité.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bavure+policiere/video/x1n26y_violence-policiere-a-rouen-2
Pouvez vous me dire pourquoi ces images sont apparues partout sauf sur TF1? N'ont ils pas reçu ces images à temps.
Justifiez vous le fait qu'un mensonge d'Etat (et je pèse mes mots) lors de la mort de ces deux adolescents de Clichy sous Bois, fut relayé par les médias pendant une semaine le temps que ce dénis de la réalité soit ressenti comme une telle injustice qu'il mette le feu aux quartiers populaires, certains propos virulents tenus à l'époque par le ministre de l'intérieur n'ayant en rien arrangé la situation?
Que penser de ces nombreux livres n'ayant jamais pu être publiés pour la seule raison que leur contenu ne convenait pas à Nicolas Sarkozy?
Et ce documentaire tourné par France2 en 2005, jamais diffusé à l'antenne, censuré dès son apparition sur le net, trouvez vous normal de se rendre sur un site étranger pour visionner un film produit par France Télévision?

autrevitage.blogspot.com/

Voltaire

Une interview de DSK s'impose. Vos interview sont remarquables, et éclairent de façon approfondies nos connaissances sur les responsabels politiques. Alors que DSK se propose de rénover le PS (sans grand espoir je pense), un entretien avant les législatives, notamment pour savoir comment il se situe par rapport au nouveau Mouvement Démocrate, serait très utile.

Alliance Conseil & Développement Entreprise

Après un dernier décompte de 11 secondes sur la une, la photo du nouveau chef de l'Etat apparaît et c'est Sarkozy qui l'emporte avec selon les premières estimations 53%.

http://alliance-conseil.les-forums.com/topic/48/et-c-est-sarkozy.html

metallah

LE DENTIKISTAN a déclarée son indépendance le 6 mai 2007 et a été reconnue par le Sealand (invérifiable). Plus grand que le Sealand et le Vatican en terme de superficie le Dentikistan accueille de nombreux immigrés qui ont décidé de quitter la France après l'élection de Nicolas Sarkozy. Sa devise nationale est d'ailleurs "Au moins nous on a pas élu Sarkozy, LOL !" . J'ai donc décidé de devenir citoyen de ce beau pays zone certifié libre de tout Sarkozy (seul homme interdit de séjour dans ce pays ?)
http://zalifalcam.free.fr/Dentikistan.html

isabelle

Vous êtes indispensables.
Pour faire les dons, j'aimerais une formule d'abonnement, c'est plus facile qu'un don unique. Ca permettrait pour vous de compter sur des sommes fixes et pour nous, de donner en plus petites sommes, mensuellement, et ça nous évite d'oublier de revenir !

Sébastien

Autant je comprends très bien la nécessitée de trouver un modèle économique pour poursuivre cette très belle aventure qu'est le politic show, autant je ne comprends pas pourquoi le dernier entretien avec François Bayrou est sur un site payant.

Cet entretien ayant été annoncé ici même, sur le même modèle que le premier, comment se fait-il qu'il se retrouve, in fine, sur Vodéo ?

Pour la suite et la survie du politc'show je saisi très bien cette nécessitée de trouver des moyens financiers, mais sur cet entretien qui fait déjà l'objet d'un livre (voilà une autre piste de modèle économique intéressante), j'ai du mal à saisir.

François Bayrou savait-il d'ailleurs que cet entretien n'aurait pas la même place sur le site ?

En tout cas bravo pour tout le travail accompli ici même tant dans le fond que sur la forme !

Bourricot

@ Sébastien

Non l'interview de Bayrou n'est pas payante. C'est vrai que le site est tellement rempli qu'il devient difficile de trouver les choses.
En fouinant un peu, il est par là :
http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/politicshow_fut.html#more

Et en intégralité...bon visionnage !

Sébastien

>Bourricot

Non non, il y a confusion, ton lien est celui de la première vidéo de François Bayrou.

Je parle bien du second entretien qui se trouve sur le site vodeo et qui est consultable au prix de 3,99 Euros ;)

Cyril

Bon, le politic'show, quand est-ce que vous rentrer de vos vacances à Malte ?

Nicolas

lol ! adoré la blague maltaise :)
je reviens vers vous ce soir. promis !

Nicolas

donc... programmes tous en retard. retour de malte semaine prochaine ;)

Nicolas Voisin

Bonsoir "tous" :)

Donc...

Les émissions "hors séries" sont en retard, mais arrivent, parôle de Juju Villacampa ;)

le nouveau site est en route - ce qui va prendre plus de temps, sans aucun doute, que prévu - la routine :)

Je fais une bouffe avec les blogreporters le 22 pour préparer "demain". Rédaction qui sera ouverte à vos contributions. On en reparle alors..

Je prépare un best-of et attends (comme vous ;) quelques jours encore les dernières émissions, qui ne sauraient tarder !

Marie

Site génial que je vous recommande :
http://leschauffeursdelimousinepensentaussi.blogspot.com/
Marie

Cyril

Toujours rien...

Nicolas

@ Cyril > je viens d'avoir Juju... Il se bat pour que l'émission/les émissions soient en ligne avant la fin du mois. Et si on a de la chance d'ici la fin de semaine pour la première d'entre ces retardataires ;)

l'impatience finie par payer !

Bourricot

Nicolas...,

Peut être que tu recrutes?

J'ai un emploi du temps très allégé dans les semaines à venir.

Donc si vous avez besoin de main d'oeuvre, vous pouvez toujours faire signe.

En tournage ou post prod, je suis presque compétente dans presque tout.

Bon on est impatient quand même !

A toute.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005