Forcément, se réclamer du pluralisme, se battre pour que celui-ci trouve lieu et temps, défendre et porter haut les couleurs de l'indépendance, ne peut se faire pleinement qu'à la condition que TOUS s'y prêtent.
Forcément, l'absence ici et à ce jour des deux candidats de l'UMP et du PS ne se déroule pas sans rumeur, sans insinuation, pas sans contre-vérité non plus.
Forcément, l'absence ici et à ce jour des deux candidats de l'UMP et du PS ne se déroule pas sans rumeur, sans insinuation, pas sans contre-vérité non plus.
Ayant depuis la première heure prêché pour une totale transparence, voici donc une mise à jour (nécessaire) : l'entourage ; comprenez l'équipe de campagne - de Ségolène Royal et celui de Nicolas Sarkozy (que nous avons au téléphone toutes les semaines quand ce n'est plus souvent*) nous ont à nouveau confirmé hier et avant-hier la ferme volonté de l'un comme de l'autre de se rendre disponibles pour un long entretien, chacun, au PoliTIC'Show - idéalement dans le courant de la semaine prochaine / au pire la semaine suivante... Que les journalistes & co qui nous "harcèlent" au quotidien à propos de cette question en soient donc "rassurés"... "Ils ont promis" ;)
A moins de 20 jour d'un premier tour plus incertain peut-être qu'aucun autre précédemment, nous sommes (crevés :) fiers de vous annoncer ces promesses réitérées des deux favoris des sondages. Si ce n'est que "qui trop attend mal étreint" (ou un truc dans le genre)... Aussi nous comptons sur eux pour VOUS confirmer leur venue dans les jours qui viennent. Sans quoi nous serions tous conduits à conclure que ces promesses auront été les premières que l'un d'eux (ou les deux) n'auraient pas tenues...
Sans doute l'une des rares "promesse de campagne" dont vous pourrez constater la tenue avant même de vous rendre "aux urnes" !
........
* = Nul rendez-vous du PoliTIC'Show n'aura demandé plus d'effort, de patience et de volonté (voir de tolérance) / Et que penser de candidats qui "snoberaient" les "citoyens lambdas", acteurs du net partis à leur rencontre avec passion et acharnement ?
NB > Nous finissons actuellement le montage du dernier TIC & Resto d'avant élection. Celui-ci sera en ligne "ASAP" suivi d'un florilège de programmes inédits et des formats DVD et VOD de nos principaux programmes (...) / Nos deux livres sortent quand à eux demain ! Courtes nuits :)
Dis-moi Nicolas, je viens de lire ce post, comme tout tes posts d'ailleurs, j'avais juste une question, ne le prends pas mal mais,
tu n'aurais pas pris un peu la grosse tête par hasard ?
il est hallucinant ton post, penses-tu vraiment que dans une campagne électorale, les candidats peuvent répondre à toutes les sollicitations des citoyens, fussent-ils blogueurs ?
Rédigé par : romain | 04 avril 2007 à 13:32
@ romain > sourire :)))
il y a de l'ironie dans la dernière pique ! Reste que promettre en vain serait pour eux contre-productif - il me semble - humblement ;)
comme cela c'est explicite : il aurait fallu plus de smiley !
amitiés ;)
Rédigé par : Nicolas | 04 avril 2007 à 13:41
Ne pourriez vous nous donner les adresses emails de chacun des candidats qui ont promis de venir et ne l'ont pas encore fait, afin que nous puissions leur écrire pour leur montrer notre intérêt et notre attente (sorte de pétition, avec éventuellement un message standard proposé par vous)?
Merci
Rédigé par : Dahm | 04 avril 2007 à 23:41
Cette manière d'attendre la semaine prochaine voire la suivante pour être interviewé...
C'est une stratégie d'image qui ne dit pas son nom ou je ne m'y connais pas.
C'est ainsi frapper au dernier moment l'esprit, être le dernier à rester dans la tête, surtout que si interview de ces deux là sur politicshow il y a, les médias traditionnels relaieront, ne serait-ce qu'une brève d'une minute, et ça sera la bipolarisation une fois de plus manipulatoire.
Internet n'intéresse pas les médias traditionnels, sauf... quand ça suit leur volonté de bipartisme, ou bien joue de l'image. Souvenons-nous de la vidéo montrant MS Royal parlant des 35h des profs.
Il ne suffit que de Canal+, qui vous a déjà invité, qui lance l'information sur "incroyable, les deux "principaux" candidats ont fait une longue interview sur internet" pour que les autres, par effet de meute, relaient l'information et du coup surmédiatisent, ou, de façon inverse, font oublier les autres candidats.
Bref, ce choix du dernier moment est tout sauf anodin par les deux nommés.
Rédigé par : Ubu | 05 avril 2007 à 13:24
A propos, avez-vous lu le livre passionnant de Laurent Mauduit "Petits conseils" sur la galaxie Alain Minc ? Pour comprendre le capitalisme de connivence en France et le soutien quasi-affiché du journal Le Monde à Sarkozy.
http://www.bazardecampagne.com/article-6322720.html
Rédigé par : Bernard | 09 avril 2007 à 14:08
au cours de qnauarte annees on peut avoir occupe plusieurs fonctions..il est impossible sur un cv de tout mentionner ces facettes..et on peut adapter ces diverses competences au poste demande ,NON?
Rédigé par : Jose | 18 février 2012 à 11:05