« Grenelle de l'Environnement : 3 questions à Nathalie Kosciusko-Morizet | Accueil | Carnet de Bal »

10 octobre 2007

Commentaires

Jacques

Sait-on si NKM a déjà vu une vache ? Je veux dire : en vrai. Pas en photo ou à la télé. Parce que sinon, il y a peut-être un article intéressant : http://blogduchi.canalblog.com/archives/2007/10/19/6582298.html

Céline

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog et de vos articles sur politicshow.net. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.fr. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline

merlin

@ Jacques : laissez-moi vous dire que votre remarque n'a pas de sens. A vous lire, seul un militaire aurait donc la droit de parler des conflits, les policiers de la délinquences, les marins, de la pêche, les chasseurs de la chasse. Les autres n'auraient pas leur mot à dire.

Or, justement que le débat appartienne à tous est le meilleur moyen de garantir la liberté et la démocratie.

FixPenicaud

Excellente interview des plus intéressantes. Je félicite l'auteur pour la pertinence de ces questions et j'ai trouvé NKM très pertinente. J'avoue rester dans l'expectative de ce qui sortira de ce grenelle mais il est certain que'à minima il aura permit un rassemblement et un croisement des constats avec une mise en réseau des diverses ONG.

Quand bien même cela serait un coup de pub, ce le serait avant tout ur l'importance d'une vision écologiste de la société, et si le travail du gouvernement actuel et de ceux qui le suivront n'allaien pas dans ce sens, alors il se serait tiré une bien bele balle dans le pied.

Je crois que la remarque de NKM sur les risques pris par la simple mise en oeuvre d'un tel grenelle, est parfaitement pertinente. Je ne suis pas un sympathisant UMP (ni radical valoisien), loin s'en faut, mais je ne peux que souhaiter du courage à NKM, Borloo, et ceuxui travaillent avec eux. Il est à parier que l'étape "assemblée nationale" de la mise en réalité des conclusions du grenelle ne sera pas une mince affaire...

trip-hop

Le CNRS de Grenoble a découvert comment stocker l'énergie (projet européen NessHy) , condition indispensable pour que les énergies renouvelables soient compatible avec le réseau électrique ... il n'y a donc plus de "frein technique" au développement de l'éolien, du solaire ou des usines marée-motrices.
Même si cela ne remettra pas en cause le choix structurel du nucléaire dans le mix énergétique de la france à moyen terme, c'est une solution très intéressante pour l'allemagne et leur évitera de construire des centrales à charbon pour compenser la production électrique aléatoire de leurs éoliennes.

Pour plus amples information et le lien vers la publication du CNRS, voir les deux derniers articles de mon blog :

http://www.trip-hops-blog.blogspot.com/

- pile à combustible et hydrogène
- LCPAN : "ca vous regarde"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

Mobile PoliTIC

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005