Puisque l'ultime (snif ?) prod' de Juju n'est toujours pas disponible, puisque je ne renoncerai pour rien au monde au plaisir de réaliser avec vous de nouvelles interviews libres et irrévérencieuses, je vous tends une perche : qui souhaiteriez-vous entendre ici ? Quelle personalité et quel regard de la vie politique française souhaiteriez-vous prendre le temps de découvrir ? Rama Yade ? Benoît Hamon ? Alain Juppé ? Jean-Louis Borloo ? Un alter ? Un expert ? Un(e) élu(e) ? Ces noms ou idées ne sont qu'indicatifs... Qui ?!
Je vous propose que nous réalisions et diffusion d'ici la mi-novembre un long entretien avec celui que vous aurez souhaité croiser au PoliTIC'Show. La balle est dans votre camp. Pendant que nous travaillons sur tout autre chose, rien n'empêche qu'un TIC et Resto - par exemple - soit produit !
@ vous...
Un homme qui a priori me semble sincère et simple, puisqu'il à l'air de faire son travail comme il a construit sa vie : Azouz Begag.
Rédigé par : cabochard | 02 octobre 2007 à 18:15
Un type solide qui ne se contente pas de "reconstruire" avec de grands discours mais qui aborde les grands sujets politiques contemporains, avec sa Fondation Res Publica (www.fondation-res-publica.org).
J'ai nommé.... Jean-Pierre Chevènement.
Moins langue de bois que lui, tu meurs :-)
Rédigé par : Juju | 02 octobre 2007 à 20:01
Euh Azouz a mon avis aura eu une vie politique courte, il va quitter le devant de la scène comme il l'a atteint, trop proche de Villepin donc out by Sarko et il s'est senti trahit ou pas écouté.
Par contre, dernièrement j'ai été assez bluffé apr le discourd de Balladur... (dingue ça, je demande Balladur...)
Un ministre serait top mais vu que vous n'avez jamais eu en campagne Sarko, m'étonnerait qu'ils trouvent un trou dans leurs emplois du temps pour vous recevoir...
Bonne continuation
Rédigé par : alarache | 02 octobre 2007 à 21:03
Edouard Filias ou Sabine Herold.
Rédigé par : Arnaud | 02 octobre 2007 à 21:30
Benoit Hamon !
Ce qu'il dit est intéressant, et dans sa façon de le dire il est très différent des autres personnages politiques car il s'adresse aux gens.
En plus, il va être de plus en plus important au PS et à gauche. Alors autant mieux le connaître
Rédigé par : Hervé | 03 octobre 2007 à 08:02
Et pourquoi pas Manuel Valls, la petite bête qui monte, qui monte... ?
Rédigé par : Vinz | 03 octobre 2007 à 11:15
Jean-Marie Cavada ?
Daniel Cohn-Bendit ?
Hubert Védrine ?
Vincent Peillon ?
Rédigé par : Ragowoh | 03 octobre 2007 à 13:40
Je sais que tu as dejà interviewé Corinne Lepage mais je pense que ça vaudrait le coup de faire une longue interview C'est une des rares politiques à ne pas avoir la langue de bois et elle a vraiment une vision à part de notre société et de ce qu'elle pourrait être si....
A+
Rédigé par : Greg | 03 octobre 2007 à 21:21
je pense au philosophe Bernard steigler ...à vous de jouer. Il est difficile de le lire mais quelle passion on a de l'écouter .
Rédigé par : catherine | 04 octobre 2007 à 14:28
Plein d'idées dans tous ces noms !
Vous pouvez également toujours nous mailer à [email protected] ;-)
D'autres idées ?
Rédigé par : Nicolas Voisin | 05 octobre 2007 à 15:24
Mélenchon !
Le seul qui s'essaye au bilan de la présidentielle sans verser dans l'anathème tout en allant farfouiller jusque dans les années 80. Pis y a les l'histoire des bretons, le truc avec EADS.
Rédigé par : Jo | 05 octobre 2007 à 18:06
Puisque l'on prête des ambitions à Delanoë au sein du PS, ça pourrait être l'occasion de voir ce qu'il a dans le ventre
Rédigé par : Fvr | 06 octobre 2007 à 18:27
Bertrand Rio
Rédigé par : Victor | 10 octobre 2007 à 18:35
Trés partant pour Védrine.....
Grosse actualité en politique étrangère : Iran, Birmanie, Coopération de Shangaï, bouclier anti-missile, mini traité européen.....
Intéressant d'avoir son opinion sur les options prise par la France....
Rédigé par : Jojo | 20 octobre 2007 à 09:34
Et Jean-Pierre Elkabbach ou Alain Duhamel ? Non parce que je les apprécierais (c'est loin d'être le cas) mais ils pourraient offrir une petite leçon d'histoire politique française contemporaine...
Sinon, en politique, Mélenchon me paraît être un bon choix. Sinon, vous pouvez essayer Rachid Nekkaz, pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.
Rédigé par : Valflut | 04 novembre 2007 à 23:02
Interviewer des journalistes, ca se fait?
Rédigé par : Pruls | 25 novembre 2007 à 15:34