Juppé risque-t-il de perdre Bordeaux ? Quel est son programme et - puisque la question fait sens - quel est le parcours de celui que Jacques Chirac qualifiait de "meilleur d'entre-tous" ?
Retour sur ces dernières décennies, contours et propositions de son programme pour les municipales et questions d'ordre national et international (laicité, Moyen-Orient, livre blanc de la diplomatie française ou encore altermondialisme) sont au menu de cet entretien d'une heure réalisé lundi 18 février dernier à Bordeaux.
Qui est le sémillant numéro deux du PS à Marseille ? Quel est son parcours politique et quel projet soutient-il avec Jean-Noël Guérini pour Marseille ? Le Parti Socialiste est-il susceptible de ravir Marseille à un Gaudin, en course pour son troisième mandat ?
Voici l'entretien d'une demi-heure réalisé il y a une quinzaine de jours au siège de campagne marseillais du PS, au coeur d'un arrondissement qui pourrait être clef pour la capitale phocéenne.
> Retrouvez également ces interviews en versions courtes dans les sujets des JT du Web de six35 des ces trois dernières semaines.
Un Vieux Port qui prendrait des allures de St Tropez ne me fait pas rêver. Ni le visage récemment lifté de la rue prévue pour y amener les touristes (rue de la République), bordée uniquement de grands magasins.
Mais quand Guérini parle de pouvoir, attablé à la terrasse d'un café ou restaurant, pouvoir entendre la musique du port (1) ..., c'est ce petit supplément d'âme qui, pour moi, fait la différence.
La frime, l'esbrouffe, même avé l'accent, ça prend pas ; s'ouvrir et se moderniser sans y perdre son âme, je vote oui.
(1) "Puis-je insister sur la petite musique du Vieux-Port sans voiture, ce petit tintement du vent sur les mâts de bateaux ?"
J.N. Guérini, Parc Chanot, 6.02.08
Rédigé par : Michèle | 23 février 2008 à 15:11