« Municipales > Bordeaux, Marseille : les Zoom du PoliTIC'Show | Accueil | Débat > L'Avenir des Médias (l'intégrale) »

22 février 2008

Commentaires

Michèle

Un Vieux Port qui prendrait des allures de St Tropez ne me fait pas rêver. Ni le visage récemment lifté de la rue prévue pour y amener les touristes (rue de la République), bordée uniquement de grands magasins.

Mais quand Guérini parle de pouvoir, attablé à la terrasse d'un café ou restaurant, pouvoir entendre la musique du port (1) ..., c'est ce petit supplément d'âme qui, pour moi, fait la différence.

La frime, l'esbrouffe, même avé l'accent, ça prend pas ; s'ouvrir et se moderniser sans y perdre son âme, je vote oui.


(1) "Puis-je insister sur la petite musique du Vieux-Port sans voiture, ce petit tintement du vent sur les mâts de bateaux ?"
J.N. Guérini, Parc Chanot, 6.02.08

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

PoliTIC Box

PoliTIC'Show TV

Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005