Manif lycéennes
envoyé par politicshow
Reportage de Magali Lacroze sur le 5ème épisode, en quelques jours, des manifestations lycéennes. Les médias découvrent que les jeunes ne sont pas indifférents à leur avenir...
« Tenzin Dorjee & Souhayr Belhassen > Pékin et les Droits de l'Homme | Accueil | Les Naufragés du Bois de Vincennes »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
L'éducation nationale: plus de personnel que l'armée rouge du temps de l'empire soviétique, et les plus mauvais résultats d'Europe ! Et la seule solution que demandent les manifestants trompés par des profs idéologues, c'est de gonfler encore plus un système qui ne marche pas ! Il faut dire que dans le passé, les lycéens ont déjà bloqué toutes les tentatives un peu réalistes d'améliorer les choses (DEVAQUET, ALLEGRE). Au nom du maintien de l'égalité dans la médiocrité. On continuera donc à voir l'élite riche se reproduire dans les grandes écoles hypersélectives, et les facs produire des chomeurs rmistes avec 7 ans de sociologie!! Jules FERRY au secours !!
Rédigé par : Mohoriss | 19 avril 2008 à 04:32
cher Mohoriss
La vérité n'est pas aussi assassine ni réductrice que ce commentaire lapidaire.
Profs idéologues... proportionnellement pas plus que de ministres compétents.
Bravo de dénoncer le fossé grandissant entre "élites" ou intellos autoproclamés et les galériens de la fac dont celles et ceux qui doivent bosser pour payer leurs études en vivant dans des cités U souvent indignes d'accueillir des humains.
Ne prenez pas les les jeunes manifestants pour manipulés, ils ont les yeux les oreilles bien ouverts et fort conscients de la situations. Je ne connais pas vos sources d'information, si c'est vraiment de l'information comme TF 1 qui ne sait que trop maltraiter voire mépriser, mais vous devriez vous ouvrir à d'autre idéologies.
L'Éducation Nationale n'est que ce que les gouvernants en ont "défait" au fil des décennies de "polytocards" nombrilistes.
Rédigé par : Zykotsar | 15 juin 2008 à 22:15
This statement is quite scary. 'Why not reqirue Salman Rushdie, who chose his fate, to pay for backdated security? 'Chose his fate? The governments of past and present are responsible for creating a state where Salman Rushdie couldn't write a book without fearing for his life!
Rédigé par : Partha | 07 juin 2012 à 02:27