C'était hier soir, dans les salons de la rue de Ségur, au ministère et en live sur SecondLife, devant une cheminée flamboyante et face à une cinquantaine de blogueurs de tous bords réunis afin de débattre du Grenelle de l'environnement, de ses implications, ses avancées et ses contradictions. Nathalie Kosciusko-Morizet avait accepté de répondre à 3 questions du PoliTIC'Show. Nous lui en poserons cinq.
De la problématique de l'eau en passant par celle des agrocarburants, sans oublier notre modèle de développement ("modèle carbone" et "tout croissance"), les doutes citoyens face à ce débat national sans précédant concernant le développement durable, nous revenons sur ces points essentiels, développés au par avant par la "Ministre d'État, ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables".
Ma dernière question concernait un aspect jusque-là officieux de "l'ouverture" : l'arrivée de Corinne Lepage à la tête d'une commission afin de préparer la présidence européenne française sur les questions écologiques et d'élaborer des propositions concrètes (ceci à l'issu du Grenelle). NKM nous confirme son arrivée prochaine et nous raconte comment "à trois avec Jean-Louis Borloo" ils ont convenus du cadre de sa mission.
Ce que l'on appelle un "scoop" chez nos confrères munis d'une carte de presse ;-)
Cadre : Pierre Abruzzini, montage : Sylvain Nawrocki, interview : Nicolas Voisin.
Les commentaires récents